Annonce

Réduire
Aucune annonce.

North American P51-D Mustang - Skunkcrafts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par danhenri Voir le message
    Splendide réalisation vraiment !
    Merci!

    Envoyé par danhenri Voir le message
    - Le POH indique que le "Supercharger" switch doit être maintenu en position high pour le test au sol, car une fois relâché, un ressort le replace en position low. Ici, il reste en position high, et il faut recliquer vers le bas pour le replacer en position automatique. Si j'ai bien compris, il faudrait un même type d'interrupteur que pour le bouton Start. A ce propos, l'ampoule indiquant que l'étage supérieur du compresseur (high blower) s'active vers 19 000 pieds (si j'ai bien compris...) s'allume-t-elle automatiquement ?
    Le switch est à trois positions stables et doit rester sur 'AUTO' (en bas), le compresseur changera de vitesse automatiquement en montant/descendant et la lumière s'allumera lorsqu'il est en mode 'HIGH'. Tu peux tester ce mode au sol pour vérifier qu'il s'engage et que la lampe fonctionne, mais le moteur cafouille en dessous de 2000rpm... Tu percevras aussi un léger changement en vol lors de la bascule automatique.
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • #32
      Nouvelle question sur la température extérieure.

      Le P51 avait-il un cadran indiquant la température extérieure ?

      D'avance merci pour la réponse.
      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

      Commentaire


      • #33
        A ma connaissance, non, pas d'indication de température extérieure.
        Rien à ce sujet sur le Handbook Flight Operating Instructions AN 01-60JE-1 - 17 décembre 1947
        Créations X-Plane :
        USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
        Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
        Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
        Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
        https://www.khamsin.org/

        Commentaire


        • #34
          Merci Khamsin de ta réponse. En effet, il semble que tous les avions de cette génération n'aient pas cet instrument.
          11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

          Commentaire


          • #35
            Merci pour vos réponses.
            La température diminuant de 2° par 1000 pieds, je devrais pouvoir calculer approximativement la température extérieure, bien que le calcul mental ne soit pas vraiment mon fort !
            Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Tackletone2 Voir le message
              Nouvelle question sur la température extérieure.

              Le P51 avait-il un cadran indiquant la température extérieure ?

              D'avance merci pour la réponse.
              Le P51-D Mustang réel similaire ne comporte pas d'indicateur de température OAT :





              Ces vidéos permettent d'apprécier la qualité du P51-D Mustang que SkunkCrafts a modélisé (visuellement et fonctionnellement)
              Dernière modification par Goofy, 18 septembre 2018, 23h06.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #37
                Splendides les vidéos !

                Il y a, en ce moment plusieurs vidéos sur Utube à propos du P51 de Skuncraft qui valent le détour.

                En faisant des recherches sur Internet, j'ai trouvé un indicateur de température,extérieur sur le Horten 9 V3, projet d'avion allemand en 1944, qui je crois, n'a jamais volé.
                Dernière modification par Tackletone2, 19 septembre 2018, 19h27.
                11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                Commentaire


                • #38
                  Mes premiers combats aériens avec Blondie : cela change de la ligne !
                  Fichiers attachés
                  Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                  Commentaire


                  • #39
                    Une jolie vidéo dans la région du Canyon avec le P51-D, par Ion Fresko :

                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • #40
                      Je viens d'en faire l'acquisition mais je n'arrive pas à valider à le valider ( n'étant pas anglophone...)
                      Avatar: Buffalo.jpg - macOS CATALINA Version 10.15.4 iMac (Retina 4K, 21,5-inch,02017) Processeur 3,4 GHZ intel Core i5 Mémoire 8 Go 2400 MHz DDR4 graphisme Radeon Pro 560 4 Go
                      Joystick THRUSTMASTER T.Flight Hotas X
                      vole avec Cessna 172SP, Cirrus SF-50, Kingair C 90B, Alphajet E-V11, Falcon 2000S, Rafale C-Solo, F 16-Aggressor, C-130H, B 25 Mitchell, FA-18F.
                      Pratique l'appontage.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Buffalo Voir le message
                        Je viens d'en faire l'acquisition mais je n'arrive pas à valider à le valider ( n'étant pas anglophone...)
                        Il suffit de copier le numéro de série avec Ctrl-C, puis dans XP quand il y a la fenêtre d'activation cliquer sur 'Paste' et ensuite 'Activate'. Quand ça passe au vert, il faut recharger l'avion depuis le menu développeur. Si tu es bloqué, fait une capture d'écran de l'endroit où tu coinces stp.
                        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                        Commentaire


                        • #42
                          Le lendemain matin tout était rentré dans l'ordre (par quelle opération???) Aussitôt décollage, petit tour, un peu de voltige pour le tester et retour au terrain (LFSO) atterrisage sans problème: Super!
                          Avatar: Buffalo.jpg - macOS CATALINA Version 10.15.4 iMac (Retina 4K, 21,5-inch,02017) Processeur 3,4 GHZ intel Core i5 Mémoire 8 Go 2400 MHz DDR4 graphisme Radeon Pro 560 4 Go
                          Joystick THRUSTMASTER T.Flight Hotas X
                          vole avec Cessna 172SP, Cirrus SF-50, Kingair C 90B, Alphajet E-V11, Falcon 2000S, Rafale C-Solo, F 16-Aggressor, C-130H, B 25 Mitchell, FA-18F.
                          Pratique l'appontage.

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci à Yoyoz
                            Avatar: Buffalo.jpg - macOS CATALINA Version 10.15.4 iMac (Retina 4K, 21,5-inch,02017) Processeur 3,4 GHZ intel Core i5 Mémoire 8 Go 2400 MHz DDR4 graphisme Radeon Pro 560 4 Go
                            Joystick THRUSTMASTER T.Flight Hotas X
                            vole avec Cessna 172SP, Cirrus SF-50, Kingair C 90B, Alphajet E-V11, Falcon 2000S, Rafale C-Solo, F 16-Aggressor, C-130H, B 25 Mitchell, FA-18F.
                            Pratique l'appontage.

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour,
                              J'ai encore un pb avec le mustang. Lorsque j'ouvre la cession, il me redemande le code d'activation. Après l'avoir entré : j'ai le msg suivant : "Invalid key or activations count is exceeded.
                              Y-aurait-il un nombre maxi de connexion sur un payware ?
                              Par ailleurs, quand cela marchait encore, au décollage l'avion partait systématiquement à gauche et sur le dos.....
                              Merci

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Tadorne22 Voir le message
                                Bonjour,
                                J'ai encore un pb avec le mustang. Lorsque j'ouvre la cession, il me redemande le code d'activation. Après l'avoir entré : j'ai le msg suivant : "Invalid key or activations count is exceeded.
                                Y-aurait-il un nombre maxi de connexion sur un payware ?
                                Par ailleurs, quand cela marchait encore, au décollage l'avion partait systématiquement à gauche et sur le dos.....
                                Merci
                                Le nombre d'activation est limité mais je peux en rajouter sur demande, après examen de l'historique. Envoie-moi ton nom complet ainsi que ton numéro de commande en message privé stp.

                                L'avion a énormément de couple et il faut:
                                • trimer à droite en prévision du décollage
                                • garder le manche en arrière pour le contrôler au pied tant qu'on a pas assez de vitesse pour lever la queue (ça connecte la roulette au palonnier)
                                • mettre la puissance progressivement comme indiqué dans le manuel
                                Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X