Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP et G2XPL …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ortho4XP et G2XPL …

    Ortho4XP et G2XPL …


    Bonjour …


    Dans les sources possibles pour Ortho4XP figure "g2xpl_8". J'en déduis qu'il est possible de réutiliser des textures obtenues avec g2XPL pour les reconvertir en tuile Ortho4XP …


    J'ai notamment une tuile que j'avais réalisée en zoom 18 avec g2xpl .
    Hélas les bords de rivières et du lac sont du style "g2xpl", c'est à dire taillées au couteau, voire à la hache !
    Plutôt que de devoir tout re-télécharger, je pensais utiliser les textures déjà là afin de convertir cette tuile en Ortho4XP ! Surtout que j'avais bien retravaillé la colorimétrie de ces textures, et effacé quelques nuages récalcitrants et que je n'ai pas envie de tout devoir reprendre.


    J'ai dans un premier temps reconverti tous les .dds en .jpeg. J'ai créé dans le dossier "orthophoto" un dossier aux coordonnées de ma tuile, dans lequel j'ai glissé tous mes .jpeg reconvertis. J'ai appelé ce dossier "g2xpl" . Hélas Ortho4XP s'obstine à me dire :


    !!! Missing a required texture, conversion from g2xpl requires texture download !!!




    Quelle est la solution pour permettre à Otho4XP à réutiliser ces textures ?


    Merci de votre aide.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Le club TLM débloque le compteur.
    Le cerveau est bloqué 📝 dommage car en écriture il fonctionne à merveille 🤙🤙🤙

    Commentaire


    • #3
      Il est quand même malin ce pihuro...
      Il est encore arrivé a s'échappé de l"hospice
      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lebelge Voir le message
        Il est quand même malin ce pihuro...
        Il est encore arrivé a s'échappé de l"hospice
        Merci le belge !

        Mais cela ne me donne pas la soluce !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Merci le belge !

          Mais cela ne me donne pas la soluce !
          Il est possible que ton problème provient de la taille des textures.

          Je m'explique :
          Avec G2XPL, l'application (du temps où je l'utilisais) téléchargeait des textures de 256x256 points qui étaient ensuite assemblées en 1024x1024 (ou 2048x2048) au format DDS
          Si tu récupères ces fichiers DDS pour les reconvertir en JPG, tu devrais les rediviser en 256x256 pour revenir à l'original puis ensuite les repasser à la moulinette après avoir renommer correctement tous ces fichiers... bonne chance !!!.

          Mais il y a sûrement une solution plus simple... Mais moi, j'ai un peu jeté l'éponge donc il doit sûrement y avoir quelqu'un qui pourra te donner la bonne solution... mais ils sont (apparemment) tous en vacances pour le moment

          lebelge
          Dernière modification par lebelge, 07 août 2018, 10h51.
          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

          Commentaire


          • #6
            A vérifier: Je crois que g2xpl ne référence pas les photos comme Ortho4XP.
            Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
            XP v9 & v10 & v11

            (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
            Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par AIME43 Voir le message
              A vérifier: Je crois que g2xpl ne référence pas les photos comme Ortho4XP.
              Effectivement, quand on regarde les .dds obtenus avec G2XPL la nomination n'est pas la même …

              Cependant, quand on regarde les sources utilisées par ORTHO4XP (serveurs d'images au point 1 ), il est indiqué "g2xpl" .
              Ortho4XP doit donc avoir une passerelle qui permettrait d'utiliser les images de G2XPL . D'autant plus que quand on choisit cette option, il ne va chercher à télécharger des images, mais plutôt les lire sur le disque …
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Dans un premier temps il faut vérifier si les .dds obtenues sont calées de la même façon et donc identiques: dans ce cas la conversion du nom doit être facile.
                Mais Oscar a peut-être déjà prévu la solution.
                Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                XP v9 & v10 & v11

                (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                Commentaire


                • #9
                  Hospice

                  Et vous même d’en sortir de temps en temps, mais je serais très heureux de boire une bière avec vous😊
                  Vu notre âge on risque de croiser nos routes👍🏻👍🏻

                  Nullement besoin de toucher les fichiers DDS .
                  Il est très facile d’apporter des retouches de ortho4xp vers G2XP et vis versa.
                  Cela demande du temps et patience.
                  Ayant eu la permission de sortie je posterais la marche à suivre😇😇😇😇

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Quelle est la solution pour permettre à Otho4XP à réutiliser ces textures ?
                    Pointer le "custom build dir" vers la tuile G2XPL existante, et la réaliser normalement depuis le Step 1. Au Step 3 les dds G2XPL existants seront réutilisés (il n'y a pas de passage par la case jpeg), de la même manière que ceux d'Ortho4XP le sont lorsque tu réalises une deuxième fois une tuile existante. La différence de dénomination sont bien sûr prises en compte, la source g2xpl_8 est à utiliser pour les tuiles G2XPL anciennes dont les dds sont en 2048x2048 et g2xpl_16 pour celles plus récentes dont les dds sont en 4096x4096.

                    Amitiés depuis les montagnes où il a fait beau jusqu'à aujourd'hui non inclus :-)
                    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour la réponse je peux rentrer tranquillement à l’hospice.
                      Temps nuageux sur les Pyrénées et à plein régime sur ortho4xp v130

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                        Pointer le "custom build dir" vers la tuile G2XPL existante, et la réaliser normalement depuis le Step 1. Au Step 3 les dds G2XPL existants seront réutilisés (il n'y a pas de passage par la case jpeg), de la même manière que ceux d'Ortho4XP le sont lorsque tu réalises une deuxième fois une tuile existante. Amitiés depuis les montagnes où il a fait beau jusqu'à aujourd'hui non inclus :-)
                        Un très grand merci pour la soluce !
                        Sur quelles montagnes passes-tu tes vacances ? Profite bien !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X