Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etrangeté sur l'aéroport de Rochefort LFDN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etrangeté sur l'aéroport de Rochefort LFDN

    Bonjour,

    Est-ce normal d'avoir une manche à air sur la piste comme sur celle de LFDN ?
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cessna_172SP_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,4 Ko 
ID : 			475097
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

  • #2
    Non !

    A retirer avec WED !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Je me doutais bien que ce n'était pas normal

      Mais qu'est-ce que WED ?
      PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
      Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

      Commentaire


      • #4
        WED pour World EDitor
        il s'agit de l'application officielle de Laminar pour l'édition des scènes : créer ou corriger une scène .
        tu peux intervenir sur tout : objets et emplacements, piste et taxilines, éclairages, manches à air, lieux de départ de tes avions (rampstart), quels types d'avions (AI) peuvent fréquenter ton aéroport et éviter ainsi d'avoir un liner qui vient poser sous ton nez sur ta piste … en herbe !
        Téléchargeable sur le site de Laminar, ainsi que le manuel et diverses videos de démonstration-
        Mode d'emploi traduit par clochette sur le WIKI …

        Ceci dit, à propos de LFND, je n'ai pas de manche à air sur ma piste …
        Quelle scène utilises-tu ?
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Merci de l'explication.
          J'ai utilisé le correctif de la scène simHeaven_X-Europe2 que j'ai trouvé dans xplane wiki.
          Le problème vient peut-être de là.

          Je vais lire la traduction du manuel de WED, mais ça m'a l'air ardu ;)
          PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
          Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

          Commentaire


          • #6
            C'est donc la scène par défaut de X-Plane ?

            As-tu tenté celle là ? Elle date, mais fonctionne encore correctement !

            Comme toujours, après l'installation d'une nouvelle scène : destruction de "Scenery_packs.ini" indispensable !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site.
              Il faudra que je fouille pour trouver des choses intéressantes.
              PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
              Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Yves Voir le message
                .
                J'ai utilisé le correctif de la scène simHeaven_X-Europe2 que j'ai trouvé dans xplane wiki.
                Le problème vient peut-être de là.

                .
                Bonjour,

                Attention ce ne sera pas le seul 'bug' que tu trouveras avec simheaven v2 (ou 1).
                Il y aura des arbres, des hangars, des pylones, des maisons sur d'autre aérodromes de France...
                Essaies d'aller voir à LFAL, LFBV, LFCB, LFDZ,...

                Le palliatif est d'utiliser WE en créant des zones d'exclusion (au coup par coup) ou de trouver une scène qui retravaille le tout...
                Dernière modification par sintex, 06 août 2018, 08h50.
                OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
                CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par sintex Voir le message
                  Bonjour,
                  Attention ce ne sera pas le seul 'bug' que tu trouveras avec simheaven v2 (ou 1).
                  Il y aura des arbres, des hangars, des pylones, des maisons sur d'autre aérodromes de France...
                  J'utilise X-Europe2 de Sim Heaven (sans avoir mis en place de correctif, dont je ne sais d'ailleurs ce que c'est ?) et je n'ai aucun bug sur LFDN !
                  De plus, dans le cas de Yves, im****r le bug à Sim Heaven est une grossière erreur !!! X-Europe ne place aucun élément de piste : manche à air, papi, taxiline,…!!


                  Envoyé par sintex Voir le message
                  Essaie d'aller voir à LFAL, LFBV, LFCB, LFDZ,...
                  Déjà dit plusieurs fois : la faute n'est pas à im****r à X-Europe de SimHeaven !
                  Contrairement à l'autogen de X-Plane, les bâtiments placés par W2XPL( l'application utilisée pour créer les scènes de SimHeaven) sont toujours placés correctement : ils utilisent les références du site OSM ; ils correspondent donc exactement à l'emplacement réel des bâtiments !!
                  Hélas un certain nombre d'aérodromes ne sont pas placés correctement !! (Même ceux du Global Airport !!) . Si avec Simheaven, un hangar est sur ta piste *, c'est que le hangar est correct, mais que la piste … n'est pas à sa bonne place !!
                  Tu peux le constater en comparant avec l'image d'une tuile photo !

                  * ou alors ton hangar provient d'une autre scène !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc, ce n'est pas la manche à air qu'il faut que je déplace, mais plutôt la position de la piste.
                    Et bien, ça va pas être simple !
                    Merci pour les explications.
                    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Yves Voir le message
                      Donc, ce n'est pas la manche à air qu'il faut que je déplace, mais plutôt la position de la piste.
                      Et bien, ça va pas être simple !
                      Merci pour les explications.
                      Bonjour,
                      non, la piste d'origine semble bien placée, j'ai vérifié avec une image géo référencée ; par contre les taxiways et tarmac ne sont pas placés au bon endroit .
                      De toutes façons, comme précisé plus haut, si tu veux utiliser cette scène de base, tu peux éditer ta scène dans WED et supprimer la manche à air du milieu .
                      Mais il reste que les taxiways ne sont pas très bien fait .
                      Le mieux est quand même de charger la scène de XPFR comme on te l'a expliqué plus haut .

                      Bernard .
                      Windows 10-64
                      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                      Ventirad Noctua NH-U 12S
                      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Bernard.
                        C'est ce que j'ai fait : j'ai téléchargé la scène de XPFR.
                        Je ne les pas encore testé. Je le ferais en fin d'après-midi.
                        PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                        Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X