Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation d'un nordiste.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation d'un nordiste.

    Bonjour a tous,

    Je suis inscrit depuis début août et j'utilise XPlane 11 depuis un mois.
    Vous trouverez ma configuration matérielle en signature.
    Je me limite au VFR pour l'instant et dans ma région uniquement. J'étudie les systèmes du CESSNA Skyhawk dans le détail.
    La tentation est forte de vouloir essayer de nombreux paramétrages, avions, contrées, mais j'évite de me disperser.
    Le manuel du pilote d'avion est mon livre de chevet en ce moment.
    Je lis beaucoup de documentations pour ne pas trop solliciter les bonnes volontés. Mais j'ai quelques questions sans solution que je proposerai bientôt dans la partie dédiée du forum.

    Je suis content de me joindre a votre communauté.

    PS. Malgré une prévisualisation sans problème, les caractères accentués posent problème. Si vous pouvez me conseiller ! Merci.
    Dernière modification par CLB59, 07 août 2018, 14h37. Motif: bug d'affichage
    Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
    Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
    TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
    Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

  • #2
    Envoyé par CLB59 Voir le message
    Bonjour a tous,

    Je suis inscrit depuis début août et j'utilise XPlane 11 depuis un mois.
    Vous trouverez ma configuration matérielle en signature.
    Je me limite au VFR pour l'instant et dans ma région uniquement. J'étudie les systèmes du CESSNA Skyhawk dans le détail.
    La tentation est forte de vouloir essayer de nombreux paramétrages, avions, contrées, mais j'évite de me disperser.
    Le manuel du pilote d'avion est mon livre de chevet en ce moment.
    Je lis beaucoup de documentations pour ne pas trop solliciter les bonnes volontés. Mais j'ai quelques questions sans solution que je proposerai bientôt dans la partie dédiée du forum.

    Je suis content de me joindre a votre communauté.
    Bonjour,
    Je me suis permis de retaper le texte et j'arrive à ceci:


    Bonjour à tous,

    Je suis inscrit depuis début août et j'utilise XPlane 11 depuis un mois.
    Vous trouverez ma configuration matérielle en signature.
    Je me limite au VFR pour l'instant et dans ma région uniquement. J'étudie les systèmes du CESSNA Skyhawk dans le détail.
    La tentation est forte de vouloir essayer de nombreux paramétrages, avions, contrées, mais j'évite de me disperser.
    Le manuel du pilote d'avion est mon livre de chevet en ce moment.
    Je lis beaucoup de documentations pour ne pas trop solliciter les bonnes volontés. Mais j'ai quelques questions sans solution que je proposerai bientôt dans la partie dédiée du forum.

    Je suis content de me joindre à votre communauté.


    Comme vous pouvez le constater je n'ai pas des caractères étranges dans "mon" texte, alors je ne comprend pas comment vous avez ce genre de résultat......

    Gunther
    Dernière modification par guro, 07 août 2018, 15h07.
    WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
    XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

    Commentaire


    • #3
      Merci de votre intervention. Je cherche encore ...
      Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
      Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
      TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
      Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et bienvenue.
        Je me suis inscrit il y a quelques jours aussi. J'ai habité quelques années à Douai.
        Concernant ton problème d'affichage des caractères accentués, il faut aller voir dans les options de ton navigateur le module concernant l'affichage des polices et de vérifier la concordance.
        Au pire, tu changes la police de caractères jusqu'à trouver la bonne.
        PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
        Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par guro Voir le message
          Comme vous pouvez le constater je n'ai pas des caractères étranges dans "mon" texte, alors je ne comprend pas comment vous avez ce genre de résultat......
          Gunther
          Cela m'arrive quand j'écris un texte dans Notepad et que je fais un copier/coller. Mais ce n'est pas systématique.

          Bienvenue à toi CLB59.
          Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

          Commentaire


          • #6
            Merci pour votre accueil.

            J'ai ouvert un nouveau sujet dans la rubrique add-on et le problème ne s'est pas reproduit.
            C'est juste dommage pour un premier contact.
            Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
            Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
            TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
            Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

            Commentaire


            • #7
              Aucun problème, et tu devrais trouver sur chacun de tes posts une option qui s'appelle "Modifier le message". Cliques là dessus et tu pourras corriger tous les accents de ton premier post.
              Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

              Commentaire


              • #8
                Bonjour, bienvenu .

                J'ai remarqué que le problème des caractères modifiés et les accents arrive quand on prépare son texte en externe et que l'on fait un copier/coller dans un post .

                Bernard .
                Windows 10-64
                Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                Ventirad Noctua NH-U 12S
                SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue au club
                  Si tu maîtrises un Cessna, Mooney, ou apparenté, tu peux passer chez CAVOK (lien en signature) : on est en plein VFR à vue (bon avec butées VOR de temps en temps, je le concède)
                  on vole tous les vendredis soir à 21:00 sur le réseau VatSim et on communique avec Teamspaek 3 (tout est exliqué sur le site)
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X