Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fps étrange

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Fps étrange

    Bonjour à tous,

    Petit soucis depuis peu que je n'arrive pas à résoudre, j'ai une importante fluctuation des FPS avec des passages à 65/70 FPS puis une chute à 19 FPS durant quelques secondes avant de remonter à 30 puis à 60 FPS.

    Voici mes paramètres Xplane, Nvidia et configuration PC.

    Une idée de modification à effectuées ?

    Merci d'avance









    Intel Core I5-4690K 3.50GHz, 16 GO RAM, Geforce 1070Ti 8GO Windows 10

  • #2
    Bonjour Meteo 84.

    Les fluctuations de fps sur quelques secondes ça peut arriver, ce n'est peut être pas anormal. Ça dépend de la vue sélectionnée, des nuages, du paysage, ...
    Ressens-tu un effet saccadé ? Si ça ne te gênes pas, à mon avis, laisse courir ... avec des fps entre 30 et 60, beaucoup sur le forum aimeraient avoir la même chose avec tes réglages !
    En attendant d'autres avis que le mien, bien sûr.
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

    Commentaire


    • #3
      Bonjour ,

      Je confirme que c'est également présent sur ma machine mais comme ce n'est pas fréquent et dure que quelques secondes , je laisse courir ...
      Une séance de simulation chez moi dure environ 1h30 et le phénomène d’étranglement ne se produit qu'une fois en général et jamais au même endroit .
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #4
        Hello Meteo 88

        Une chose dont tu ne nous parles pas mais qui a toute son importance : Sur quel type de support et avec quelle conection ton X-Plane se trouve-t-il ? un ssd ? un disque dur 7800 tours, 5400 ? USB 2; 3 ?

        Une chute d'affichage peut arriver quand X-Plane peine à charger les données ! Le temps quelles soient récupérées sur le disque fait chuter les fps, ce d'autant plus si tu es gourmand en affichage : X-Europe, tuiles photos … Cela arrive parfois quand tu "tournes" la tête de côté : X-Plane n'ayant que les données du champ visuel, il lui faut aller récupérer sur le disque ce que tu souhaites voir !

        Autre remarque : à propos de ton antialiasing : Je vois que tu l'as activé dans les paramètres système de ta carte … Pourquoi alors le réactiver dans les réglages graphiques de X-Plane ? Cela ne fait-il pas double emploi ?
        L?antialiasing dans X-Plane est un "phagocyteur" de fps !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Hello Meteo 88

          Une chose dont tu ne nous parles pas mais qui a toute son importance : Sur quel type de support et avec quelle conection ton X-Plane se trouve-t-il ? un ssd ? un disque dur 7800 tours, 5400 ? USB 2; 3 ?
          Bonjour,

          7800 ??? t'es sur ?

          Je pense que le point faible est ton proc.. un core i5 pour xp11 est un peu faible avec ses 16 GB de ram...
          OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
          CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par sintex Voir le message
            7800 ??? t'es sur ?
            Erreur de frappe : il fallait bien entendu lire 7200 !

            Les vitesses possibles : 5400; 7200; et 10'000 trs/min
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous pour vos réponses, j'ai regarder le % pris par le CPU / GPU etc rien à signaler mais j'ai toujours une chute à 19fps parfois au lieu de 75 toutes les 2 minutes, plutôt chiant, j'ai un programme SCVCHost "sha256" qui ce lance en arrière plan vue via le gestionnaire de tache qui me prend à lui seul 50% du processeur .. sur google j'en retiens qu'il peux s'agir d'une opération Windows mais aussi potentiellement d'un virus, je vais fouiller … je pense que quelque chose ne tourne pas rond.


              Pour le stockage j'ai un HDD 7200 tr de 1 000 Go, et sur Xplane OSM simheaven + ortho ZL 17 et vol avec le B3 de Dreamfoil sur Scène France VFR LFMT.
              Intel Core I5-4690K 3.50GHz, 16 GO RAM, Geforce 1070Ti 8GO Windows 10

              Commentaire


              • #8
                Attention tout de même avec ce type de service ... surtout pas d'action intempestive que tu pourrais regretter par la suite. Il existe des forums dédiés à la sécurité où tu pourras obtenir un avis compétent, évite de tenter quelque chose d'irrécupérable par toi-même.
                CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                Commentaire


                • #9
                  Bon, il s'agissait bien d'un Trojan je pense qui prenais la forme d'un service Windows SCVCHOST, impossible d'ouvrir un anti-virus ou un logiciel anti-malware, j'ai donc formater et installé un nouveau Windows, 8.1 cette fois-ci et comme par magie 6/70 fps constant sur Xplane sans aucune fluctuation.
                  Intel Core I5-4690K 3.50GHz, 16 GO RAM, Geforce 1070Ti 8GO Windows 10

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour messieurs,
                    nouveau sur XPLANE, je rencontre également un problème de fps, globalement cela tourne entre 30 et parfois 50 fps mais souvent en dessous.
                    Ma question est de savoir s'il y a une astuce pour remédié a ce phénomène.
                    Effets visuels : haut
                    Texture : moyen
                    anti-aliasing: 0
                    objets : moyen
                    Reflets : faible

                    Merci d'avance pour une éventuelle réponse.

                    Jacky Salomon

                    Ma configuration : Carte Asus Prime X299 deluxe, I 7820 X, G-skill 32 G.Ram C15 , M2 Evo 970 1 Ta , Gigabit Nvidia TX 11 go , Ecran Dell U 2518 D

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Meteo84 Voir le message
                      Bonjour à tous,

                      Petit soucis depuis peu que je n'arrive pas à résoudre, j'ai une importante fluctuation des FPS avec des passages à 65/70 FPS puis une chute à 19 FPS durant quelques secondes avant de remonter à 30 puis à 60 FPS.

                      Voici mes paramètres Xplane, Nvidia et configuration PC.

                      Une idée de modification à effectuées ?

                      Merci d'avance









                      Salut
                      J ai vu dans différents tutos que dans les paramètres Nvidia il était fortement conseillé de désactiver l optimisation threadee.
                      A tester...
                      Pour ma part j ai a peu près la même config (meme i5 notamment) et ça tourne tres bien.
                      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                      Track-IR 5-Oculus Rift
                      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par temium62 Voir le message
                        Salut
                        J ai vu dans différents tutos que dans les paramètres Nvidia il était fortement conseillé de désactiver l optimisation threadee.
                        A tester...
                        Pour ma part j ai a peu près la même config (meme i5 notamment) et ça tourne tres bien.
                        Ok je vais tester
                        Intel Core I5-4690K 3.50GHz, 16 GO RAM, Geforce 1070Ti 8GO Windows 10

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X