Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DR401 - Commande de volet sur le yoke

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x DR401 - Commande de volet sur le yoke

    J'ai téléchargé et installé le DR-401, qui, je dois dire en passant est une très belle réalisation.
    J'ai réglé sur le yoke un bouton permettant la commande des volets : les descendre ou les monter. Sur le cesna, tout fonctionne correctement.
    Malheureusement, sur le Robin, il n'y a aucune action.
    Où ai-je mal configuré la commande ?
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Yoke.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		19,9 Ko 
ID : 			475098
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

  • #2
    Problème spécifique à un avion ? ---> rubrique Les Avions.
    J'en profite pour modifier le titre.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Merci Daniel d'avoir déplacé le sujet. Je ne sais pas si c'est spécifique à cet avion, c'est le seul que j'ai téléchargé et installé.
      En revanche, sur le C172, ça fonctionne correctement. Je n'ai pas essayé les autres vu mon faible niveau de pilote (j'ai bien du mal à rester sur la piste au décollage ).
      PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
      Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        1. A vérifier si le fichier de configuration est le même pour les deux avions. J'avais un problème similaire car il y la configuration par défaut et ceux sauvegardées après attribution des fonctions aux switches, etc. J'ai aussi configuré des switches pour des volets "UP et DOWN".

        2. Mon avion "crashé" car incontrôlable au roulage. Le rudder n'est pas effectif pour maintenir l'avion droit sur le piste pour décollage mais aggravé le cas. Ceci aussi était du au mauvais fichier de configuration attribué à l'avion concerné.

        PS : Moi, j'ai les commandes Saitek. Il fallait inclure les fichiers spécifques de Saitek dans les répertoires de chaque avion.
        PS2: A vérifier aussi le fichier log.txt qui peut aider à la diagnostique...

        Cdlt,
        Shankar
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, j'ai le même yoke que toi ainsi que le DR401, aucun problème pour ma part. Tout fonctionne bien.
          XP11.34 - WIN10 64Bits
          I7 7700k - Z270 GAMING PRO CARBON
          RTX 2080Ti 11Gb - G.Skill 32Go DDR4 3200Mhz
          Alienware 34' 3440x1660

          Commentaire


          • #6
            Mince alors !
            Bon, il va falloir que je regarde précisément ce qui ne va pas.
            Merci en tout cas, je sais maintenant que ça doit fonctionner.
            PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
            Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

            Commentaire


            • #7
              J'ai trouvé comment faire et surtout comment garder mes réglages lorsque je change d'avion.
              En fait, c'est tout simple : dans les réglages, il me faut aller dans Joystick et en bas à gauche, sélectionner le profil Actif aller dans Gestion des profils. Dans la nouvelle fenêtre de réglage, attribuer le profil à l'avion que l'on veux ou à toute une catégorie d'avion.
              Une fois validé, tout fonctionne suivant les réglages fait.
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		reglage.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		15,9 Ko 
ID : 			464579
              Une petite image vaut mieux qu'un long discours
              PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
              Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Tout à fait d'accord, Yves.
                Prochaine fois je penserais à l'image.
                Par contre il faut que j'apprenne comment le faire, facilement !!!
                Principal c'est que ça marche et on sait pourquoi....
                L'auto apprentissage de X-plane est long; même avec le forum et les wikis...

                Amicalement
                Shankar
                Dernière modification par NGS49, 10 août 2018, 20h05.
                Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                Commentaire

                Chargement...
                X