Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tableau de bord à l'ancienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tableau de bord à l'ancienne

    Bonjour à tous
    j'ai la nostalgie de l'aviation générale équipée de tableaux de bord à l'ancienne
    A savoir, des instruments ronds et surtout pas de glass cockpit
    Savez vous ou pourrais je trouver ce genre de configuration ?
    d'avance merci
    jean
    Intel core I5 3570K - P8277Z V LX - RAM 16GO - NVidia GTX1060 6GB -
    windows 10
    Thrustmaster 1600M - throttle TWCS

  • #2
    Bonjour,
    Mais pour quels appareils ?
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

    Commentaire


    • #3
      Tu peux trouver de nombreux appareils sur le .org
      Il y en a ici pour X-Plane 10 mais qui devraient être compatibles XP11 :
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Il y en a aussi sur xpfr : http://xpfr.org/?body=aero_accueil

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Bienvenu au club !

          Quel type d'appareil recherches-tu exactement ? Les coucous des pionniers de l'aviation en bois en toile ? Des appareils un peu anciens comme les warbirds ou des appareils civils de cette époque ? Ou plus simplement des appareils pas forcément trop anciens, mais équipés d'une avionique classique ?

          Dans les deux premiers cas je ne peux pas t'aider, mais dans la dernière catégorie c'est le type d'appareils que j'affectionne tout particulièrement, je citerai entre autres : le Cessna 172 et le Beechcraft Baron 58 fournis avec X-Plane. Ensuite, en payant tu as en moteur à pistons : le Cessna 404 (Alabeo), le Cessna 337 (Carenado), le PA-31 Navajo (Carenado), le Beechcraft F33A Bonanza (Carenado), le Shrike Aerocommander 500 S, le DHC-3 Otter (RWDesign) (attention au train classique !), le DHC-2 (SMA) (également avec un train classique). En turboprop tu as l'Embraer 110 (Dreamfoil), le DHC-6 Twin Otter (RWDesign), le Cessna 208B (Carenado), le Beechcraft 1900 D (Carenado), ... liste non exhaustive.

          Pour compléter tu as ceci sur le forum : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=61961
          et dans une moindre mesure ceci aussi : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...ght=transition
          CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

          Commentaire


          • #6
            merci pour vos réponses rapides
            Bruno33, tu as bien cerné ma recherche
            j'ai passé mon brevet de pilote dans les années 1970 sur DR400 ou Cessna équipés d'une avionique classique pour l'époque
            Je vais donc exploiter toutes les infos que tu me donnes
            amitiés à tous
            jean
            Intel core I5 3570K - P8277Z V LX - RAM 16GO - NVidia GTX1060 6GB -
            windows 10
            Thrustmaster 1600M - throttle TWCS

            Commentaire


            • #7
              hello
              Il existe depuis peu un version du c172 sans gps https://forums.x-plane.org/index.php...-alpha-no-gps/
              X-plane 11 à jour / Win10 - I5 2500k cpu /16go ram / Nvidia 1060 6go gpu / Trackir 5 / Hotas warthog + Saitek Pro Flight Rudder Pedals

              Commentaire


              • #8
                De rien !
                Mes préférés : le DHC-6 Twin Otter, l'Embraer 110, le Cessna 208B, le Beechcraft 1900D et le Cessna 337.
                CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                Commentaire


                • #9
                  Que d'informations intéressantes !
                  re- merci à tous
                  et au passage: longue vie à ce forum....sans lui , nous serions bien seuls
                  jean
                  Intel core I5 3570K - P8277Z V LX - RAM 16GO - NVidia GTX1060 6GB -
                  windows 10
                  Thrustmaster 1600M - throttle TWCS

                  Commentaire


                  • #10
                    Bibivol, le transfert du C172 bloque systématiquement à 50%
                    as tu réussi à le récupérer ?
                    Dernière modification par jeandu34, 10 août 2018, 12h08.
                    Intel core I5 3570K - P8277Z V LX - RAM 16GO - NVidia GTX1060 6GB -
                    windows 10
                    Thrustmaster 1600M - throttle TWCS

                    Commentaire


                    • #11
                      le problème de transmission est résolu
                      Intel core I5 3570K - P8277Z V LX - RAM 16GO - NVidia GTX1060 6GB -
                      windows 10
                      Thrustmaster 1600M - throttle TWCS

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Je viens de mettre en ligne un tel avion, à noter qu'il ne s'agit d'un appareil existant.
                        J'espère qu'il vous plaira.

                        https://forums.x-plane.org/index.php...46820-ef-twin/

                        Au delà de cette modélaisation aviez-vous un appareil particulier en tête qui n'ait pas été cité ?

                        Jean-François
                        Fichiers attachés
                        Dernière modification par jfsimon1981, 27 août 2018, 00h29.

                        Commentaire


                        • #13
                          Félicitations, JF simon, ton avion est très original
                          Le tableau de bord avec ces cadrans est une merveille
                          Par contre, je n'arrive pas à caler l'altimètre au QFE (la rotation générée par le bouton inférieur gauche est trop rapide)
                          A part cela, bravo, et merci d'avance pour de nouvelles créations
                          jean
                          Intel core I5 3570K - P8277Z V LX - RAM 16GO - NVidia GTX1060 6GB -
                          windows 10
                          Thrustmaster 1600M - throttle TWCS

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Jean,

                            A l'heure actuelle, il y a le calage et l'Ident transpondeurs qui sont les essentiels non implémentés, je m'en excuse.
                            Cela va venir rapidement et en attendant il est possible de faire tout cela en passant par le paneau 2D (qui n'est en rien prévu pour le vol, il s'agit d'un panneau 2D plein d'instruments et sert pour le développement).

                            Je corrigerai les petits défauts et les manques, merci pour votre retour.

                            Jean-François

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai trouvé pour le calage de l'altimètre, cela se fait à l'aide de la molette de la souris, une fois que le bouton est bien encadré
                              j'ai fait une approche ILS, quel plaisir de maintenir les 2 aiguilles dans le rond central....comme à l'ancienne
                              je poursuis ma découverte
                              merci encore
                              jean
                              Intel core I5 3570K - P8277Z V LX - RAM 16GO - NVidia GTX1060 6GB -
                              windows 10
                              Thrustmaster 1600M - throttle TWCS

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X