Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes sur Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Problèmes sur Ortho4XP

    Bonjour à tous
    Il y a quelque mois j'utilisais Ortho4XP et cela fonctionnait très bien avec des liens symboliques et depuis que j'ai tout réinstallé suite à un orage je rencontre des difficultés pour réaliser mes tuiles et les installer dans X Plane
    Lorsque je lance Ortho4XP je procède de la même manière que celle expliqué dans la vidéo
    Pendant le déroulement du programme j'ai constaté un décalage des lignes dans la conversion des fichier jpg et dds.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,8 Ko 
ID : 			475099
    Je voulais savoir, dans un premier temps si cela était normale
    Bref quand le processus est terminé je vais dans Tiles et je copie le dossier zOrtho4XP_+43+005 (par exemple) dans Custom Scenery et dans le répertoire de base de X Plane
    Puis je copie yOrtho4XP_Overlays dans Custom Scenery
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture4.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		22,6 Ko 
ID : 			475100
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture5.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		10,9 Ko 
ID : 			475101
    Je démarre X Plane et je le referme pour qu'il puisse prendre en compte les nouvelles textures
    Je retourne dans le fichier scenery_packs, pour bien placer mes lignes tout en bas, en dessous de OpenSceneryX
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture6.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		36,2 Ko 
ID : 			475103
    Il me semble que cela est bon ?
    Mais quand je lance X Plane et que je veux voler dans la zone tuilée j'ai un message ( Erreur, impossible de localiser le fichier image pour le terrain) qui apparait et je ne peu pas continuer
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture3.PNG 
Affichages :	2 
Taille :		12,9 Ko 
ID : 			475102
    J'ai essayé d'autres tuiles ( En zoom 16 ou 17 ) et le problème persiste quelqu'un pourrait il m'aider SVP merci d'avance.
    Alain
    CPU : AMD FX 8350 8 coeurs
    RAM 8 Go DDR3
    Graphique : NVIDIA Geforce 4 Go

  • #2
    - Pour le décalage, c'est normal à certaines phass du processus.
    - Pour ce qui concerne le fichier scenery_pack.ini, tu te compliques la vie : il faut simplement le virer chaque fois que tu modifies le dossier Custom scenery en ajoutant ou supprimant des dossiers de scènes ou de tuiles
    - Pourquoi recopies-tu tes tuiles dans Custom scenery ? c'est une perte de temps et d'espace disque. Il te suffit soit de glisser le dossier de la tuile dans Custom scenery, soit plus simplement de faire un lien dynamique
    -quant au message d'alerte, il signifie qu'il te manque un fichier .ter
    Si tu n'as rien touché dans le dossier orthophoto, recommence la tuile avec le même niveau de zoom - ça ira assez vite vu que les photo jpeg du dossier orthophoto sont présente et n'uront pas à être retéléchargées
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour milan et merci beaucoup pour tes renseignements
      Donc si j'ai bien compris je ne modifie par mon scenery_pack.ini mais avec un lien symbolique j'envoie la tuile zOrtho4XP_+43+005 dans mon Custom Scenery et dans mon répertoire de base de X Plane
      (Comme je le montre sur mes captures d'écran du répertoire X Plane) Doit on réaliser la même opération avec yOrtho4XP_Overlays dans Custom Scenery ?
      Il y a quelques mois je procédais de cette manière et cela fonctionnait bien.
      Mais tu as certainement raison je vais procéder à ta manière et je te tien au courant
      Merci encore pour ton aide
      CPU : AMD FX 8350 8 coeurs
      RAM 8 Go DDR3
      Graphique : NVIDIA Geforce 4 Go

      Commentaire


      • #4
        C'est encore moi j'ai peut être mal compris. Dans le dossier Tiles j'ai une tuile zOrtho4XP je la glisse dans Custom Scenery avec un lien symbolique OK ?
        Est ce que je dois faire de même avec cette tuile et la glisser aussi dans le répertoire de base de X Plane ?
        Pour le dossier yOrtho4Xp_Overlays que dois-je en faire ?
        Par contre le scenery_pack.ini c'est X Plane qui le modifie et qui rajoute la tuile !!
        J'avoue que je suis un peu perdu, existe t-il une démo ou une vidéo à ce sujet cela te dérangerait-il si on pouvait se contacter par téléphone
        Encore merci pour tout
        Alain
        CPU : AMD FX 8350 8 coeurs
        RAM 8 Go DDR3
        Graphique : NVIDIA Geforce 4 Go

        Commentaire


        • #5
          comme je te le disais : vires sytématiquement le fichiers scenery_pack.ini dès que tu places ou retire un dossier de Custom scenery ; ce fichier se reconstituera dans le bon ordre automayiquement au lancement de XP

          une tuile se nomme zOrtho4XP_latitude longitude (exemple zOrtho4XP_-21+055 pour le nord de la Réunion)

          Si elle se trouve sur le même disque dur que le dossier X-Plane, tu peux la glisser directement dans Custom scenery
          Si elle se trouve sur un autre disque, utilise les liens symboliques (pas les alias) — pour Windows, il y a un utilitaires ici : http://www.rekenwonder.com/linkmagic.htm — [mais même si elle se trouve sur le même disque dur, je préconise quand même le lien symbolique qui, une fois créé peut-être renommé comme tu veux ex : zOrtho4XP_-21+055-Reunion_nord] Ainsi, dans la carte de Ortho4XP tu peux voir les tuiles faites (ce qui demande de ne pas changer le nom de la tuile) ; c'est ce lien symbolique que tu glisses alors dans le dossier Custom scenery (et non la tuile elle-même)

          J'ai fait un tuto qui se trouve dans la Dropbox d'Oscar (dossier Manuals)

          Pour les overlay, il est préférable de créer un lien symbolique, ce qui t'évitera des manipes délicates au fur et à mesure que le dossier s'épaissira (le dossier se nomme Tuto_Ortho4XP_v119_par_Milan_et_Lebuitre.pdf mais c'est OK pour la version 120 également)
          Dernière modification par milan, 09 août 2018, 16h34.
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Oui effectivement je procède de la même manière pour cela j'ai très bien compris et ton explication est très claire ainsi que de supprimer le scenery_paccks.ini X plane le reconstitue parfaitement bien
            Mais j'ai toujours le même problème au démarrage de X Plane j'ai toujours le mème message qui s'affiche si je veux voler dans la zone de cette nouvelle tuile,
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture3.PNG 
Affichages :	2 
Taille :		12,9 Ko 
ID : 			464576
            J'ai essayé avec d'autres tuiles avec différents zoom pas moyen
            Si je vole dans une autre zone non tuilée tout se passe bien, il me semble que le problème pourrait venir lors de la création de la tuile dans Ortho4XP ??
            CPU : AMD FX 8350 8 coeurs
            RAM 8 Go DDR3
            Graphique : NVIDIA Geforce 4 Go

            Commentaire


            • #7
              Faut-il effectuer ces modifications dans le terminal (page noir )

              Ouvrez une fenêtre du Terminal
              Tapez cd (suivi d'une espace) et glissez-y le dossier Ortho4XP suivi de RETURN
              Tapez python3 (suivi d'une espace) et glissez-y le fichier Ortho4XP.py
              (qui se trouve dan le dossier Ortho4XP) suivi de RETURN


              Chose que je n'ai pas réalisée, mais je ne pense pas que cela vienne de là
              J'ai même relancé le processus sur la même tuile ça été très rapide mais le problème persiste !
              CPU : AMD FX 8350 8 coeurs
              RAM 8 Go DDR3
              Graphique : NVIDIA Geforce 4 Go

              Commentaire


              • #8
                Si tu n'es pas passe par la console (Terminak sur Mac) comment as-tu fais ???
                d'autre part, dans le fichier Global config (accessible via le boton Global config de l'interface d'Ortho4XP), as-tu bien dans le champ overpass_server_choice sur 2 ?

                Et aussi : dans l'inteface, dans la partie Build Tile, la case check against white texture est-elle cochée. Si oui, décoche la
                Dernière modification par milan, 09 août 2018, 17h33.
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour milan
                  Effectivement pour la première question overpass_server_choice était sur 1 je l'ai mis sur2
                  J'ai aussi décoché la case Check againt white textures
                  Je vais faire un nouvel essai
                  A + et merci
                  CPU : AMD FX 8350 8 coeurs
                  RAM 8 Go DDR3
                  Graphique : NVIDIA Geforce 4 Go

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai fait un essai sur la même tuile et le problème persiste toujours malgré que les fichiers sont bien reproduits dans le scenery_packs et au bon emplacement
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		14,3 Ko 
ID : 			464577
                    je vais essayer sur d'autres endroit
                    CPU : AMD FX 8350 8 coeurs
                    RAM 8 Go DDR3
                    Graphique : NVIDIA Geforce 4 Go

                    Commentaire


                    • #11
                      ton message d'erreur est bizarre
                      Le lien symbolique doit être celui de la tuile dans sa totalité (zOrtho4XP_+47+005) et non les sous-dossiers qui la composent
                      et d'où vient ce dossier Lien symbolique ?

                      En fait tu as une image qui ne s'est pas téléchargée :
                      verifie dans ton dossier Orthophotos ->+47+005->BI16 si tu as l'image 23040_33664_BI16.jpg
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui effectivement j'ai trouvé cela bizarre, bref j'ai tout effacé téléchargé Ortho4XP réinstallé sur le précédent (Pour être à jour éventuellement) et relancé cette tuile +47+005 en zoom 16 et j'ai bien suivi le déroulement des opérations.
                        Tout s'est bien déroulé, j'ai relié la tuile et l'Overlays avec un lien symbolique dans Custom Scenery, supprimé le Scenery packs et lancé X Plane
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture6.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		36,1 Ko 
ID : 			464582
                        Le même message apparait
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture3.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		12,2 Ko 
ID : 			464580
                        J'ai donc été chercher la photo en question dans Orthophotos
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Text1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		13,8 Ko 
ID : 			464581
                        Effectivement des barres noires sont en travers de cette photos, pourquoi ??
                        Mais je vais essayer sur un autre zone de la France pour voir
                        A+
                        CPU : AMD FX 8350 8 coeurs
                        RAM 8 Go DDR3
                        Graphique : NVIDIA Geforce 4 Go

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai effectué une tuile sur Toulouse en résolution 16 encore le même blocage de X Plane
                          Et pourtant la photo me paraît pas trop mal
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Text2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		21,0 Ko 
ID : 			464584
                          Et pour le terrain aussi (enfin il me semble)
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ter1.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		16,5 Ko 
ID : 			464585
                          Je n'y comprend plus rien
                          Une autre question, je n'ai pas téléchargé et installé Pithon puisqu'il est intégré dans Ortho4XP c'est bien ça ?
                          Si je fait d'autres tuiles j'aurais toujours le même problème
                          Cela ne vient certainement pas de X Plane puisqu'il fonctionne très bien sans Ortho4XP
                          Manquerait-il un petit programme dans Ortho4XP ou sur mon ordi ?
                          Je n'y comprend plus rien
                          Fichiers attachés
                          CPU : AMD FX 8350 8 coeurs
                          RAM 8 Go DDR3
                          Graphique : NVIDIA Geforce 4 Go

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par toutines Voir le message
                            Et pour le terrain aussi (enfin il me semble)
                            [ATTACH=CONFIG]19246[/ATTACH]
                            Je n'y comprend plus rien
                            D'après ton message affiché dans X-Plane ,ce n'est pas le fichier . ter qui manque (voir ton image ci-dessus ), mais le fichier .dds qui est l'image qui correspond au fichier .ter que tu présentes !
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Il me semble que j'ai trouvé la solution, enfin j'espère
                              J'ai tenté de réaliser une nouvelle tuile avec une résolution supérieure en 18 sur Strasbourg où j'avais installé l'aéroport par X Plaine Org
                              Au milieu de la progression de la phase 3 (Step 3 : Build Tile ) C'est à dire la conversion des photos jpg en dds un message en provenance de Windows s'est affiché
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture7.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		20,5 Ko 
ID : 			464588
                              J'ai donc cherché sur internet à quoi cela correspondait et j'ai constaté que mon Packages Redistribuables Visual C++ Visual Studio avait un problème
                              J'ai téléchargé le programme vcredist_x64
                              J'ai relancé Windows et lancé Ortho4XP sans décocher Check against white textures et dans le config j'ai laissé overpass_server_choice sur 1
                              Et j'ai enfin réalisé ma tuile, ce soir je vais lancé deux tuiles en 17 sur l'Alsace avec Bales Mulhouse installé
                              Si cela ne fonctionne pas je te contacterais pour te rendre compte des problèmes rencontrés
                              Si non si cela fonctionne, je voulais te remercier pour ta disponibilité, ta gentillesse et pour m'avoir répondu rapidement
                              Merci encore pour ton aide très précieuse
                              Très cordialement
                              Alain
                              Dernière modification par toutines, 10 août 2018, 18h31.
                              CPU : AMD FX 8350 8 coeurs
                              RAM 8 Go DDR3
                              Graphique : NVIDIA Geforce 4 Go

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X