Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ortho4xp v130 premiere image

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Cde 3steps

    Ci joint deux images sur le problème masks 3steps.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par pihuro Voir le message
      Ci joint deux images sur le problème masks 3steps.
      https://album.zaclys.com/,a75,72016
      Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un bug,
      Il est indiqué:

      " the third one (3steps) requires a list of the form [a,b,c] for masks width: "a" is the length in meters of a first transition from plain imagery at the shoreline towards ratio_water transparency, "b" is the second extent zone where transparency level is kept constant equal to ratio_water, and "c" is the last extent where the masks eventually fade to nothing."

      et

      # why trying something so complicated...
      transin=blur_width[0]
      midzone=blur_width[1]
      transout=blur_width[2]

      Je n'ai pas su le paramétrer!!!
      J'ai juste vu qu'il fallait indiquer la longueur par pixel dans "masks_width" ("blur_width=[L/pxscal for L in tile.masks_width")

      mais pour le reste???

      Peut-être as-tu une idée?
      Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

      Commentaire


      • #18
        reglage pour le VFR

        un vol de 1H 1200/1500 pieds vfr Bilbao/Biarritz avec ortho4xp v130 et en plus la VR s'est fabuleux.

        Pour ceux qui peuvent rejoignez vite Or/ v130 .
        Pour le point 3steps pas facile à comprendre mais impossible n'est pas Français.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par pihuro Voir le message
          Pour le point 3steps pas facile à comprendre mais impossible n'est pas Français.
          Je pense avoir trouvé la soultion:

          La console d'Ortho4XP indique:
          " blur_width=[L/pxscal for L in tile.masks_width]
          TypeError: 'int' object is not iterable "

          Python s'attend à trouver une liste qu'il ne trouve pas;

          Si l'on édite le fichier de configuration de la tuile, à la ligne 24 "masking_mode=3steps", on fournit la liste ("the third one (3steps) requires a list of the form [a,b,c] for masks width: "a" is the length in meters of a first transition from plain imagery at the shoreline towards ratio_water transparency, "b" is the second extent zone where transparency level is kept constant equal to ratio_water)

          Par exemple:

          " masking_mode=3steps 20,30,50 "

          Sans oublier ne mentioner la longueur par pixel souhaitée:

          " masks_width=10 " (10 mètres par pixel par exemple)

          et les masques se construisent.

          Il n'y avait pas de bug, mais un non savoir faire.

          Oscar aurait pu nous donner la solution, mais il est en vacances.
          Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,
            En effet trois longueurs (en mètres, pas en mètre par pixel), pour la Norvège par exemple de mémoire je crois que j'avais choisi [50,50,150]. La transparence de la zone intermédiaire dépend de ratio_water (c'est tiré par les cheveux...). Si le doute n'utilisez que "sand" ou "rocks" avec par exemple 100m de largeur (à moduler en fonction de l'étendue du fournisseur).
            Je serai de retour avec une connexion décente d'ici une grosse semaine.
            Bon mois d'août.
            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
              Bonjour,
              En effet trois longueurs (en mètres, pas en mètre par pixel), pour la Norvège par exemple de mémoire je crois que j'avais choisi [50,50,150]. La transparence de la zone intermédiaire dépend de ratio_water (c'est tiré par les cheveux...). Si le doute n'utilisez que "sand" ou "rocks" avec par exemple 100m de largeur (à moduler en fonction de l'étendue du fournisseur).
              Je serai de retour avec une connexion décente d'ici une grosse semaine.
              Bon mois d'août.
              Merci Oscar pour ces précisions, bonnes vacances.
              Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

              Commentaire


              • #22
                Merci et bonne continuation.
                Je continue à approfondir votre prg.
                Avez-vous essayé en Vr ?

                Commentaire


                • #23
                  reglage 3steps v130

                  Voici les réglages à effectuer pour la fonction 3steps:"merci Oscar pour les valeurs"

                  D'autres essais sont en court pour améliorer la texture.
                  La fonction expérimental est un peu confuse.

                  Commentaire


                  • #24
                    La fonction 3steps n’est pas facile à régler.
                    Il est préférable de rester sur rock ou sand comme l’a précisé Oscar dans son dernier message.
                    Attendons son retour de vacance.

                    Commentaire


                    • #25
                      Comparaison rock et 3steps

                      Différence avec deux petits films:

                      Commentaire


                      • #26
                        bonjour pihuro,

                        qu'apporte la version 1.30 vs 1.20?
                        Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                        Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                        Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                        Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                        Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                        SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                        XP11.51

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Prialgene Voir le message
                          bonjour pihuro,

                          qu'apporte la version 1.30 vs 1.20?
                          Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                          Commentaire


                          • #28
                            Différence

                            C’est comme si vous me demandiez la différence entre Gimp et Ps2018 « Photoshop »
                            Jasum vous a donné la réponse et pour me résumer Gimp = V120b et V1,30 PS2018.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour,

                              Après qqs tatonnage, j'ai réussi à installer V130.
                              Au passage, la dernière version de Python (3.7), ajout de 6 fichiers en .whl comme indiqué dans l'instruction, etc.

                              Etant un novice, je ne sais pas apprécié la différence.
                              Faut'il repasser les tuiles V125 en V130 V

                              J'ai fait un essai avec l'aéroport de Port Blair ICAO VOPB (étant une petit'ile donc plus court en téléchargement) c'est amusant de voir la piste qui est un vrai toboggan.
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ortho4XP V130 - VOPB Port Blair2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		196,7 Ko 
ID : 			464617

                              cdlt,
                              Shankar
                              Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                              Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                              Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                              PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                              Commentaire


                              • #30
                                La piste VOPB vue de ciel...
                                Crashé au roulage avant décollage de ce coté car les hélices ont touché le sol... à cause de la pente ??

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ortho4XP V130 - VOPB Port Blair.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		218,9 Ko 
ID : 			464618
                                Shankar
                                Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                                Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                                Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                                PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X