Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ortho4xp v130 premiere image

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par NGS49 Voir le message
    La piste VOPB vue de ciel...
    Crashé au roulage avant décollage de ce coté car les hélices ont touché le sol... à cause de la pente ??

    [ATTACH=CONFIG]19294[/ATTACH]
    Shankar
    Quand on regarde sur Google Maps la piste ne va pas aussi loin.


    Donc l'erreur n'est pas du coté de Ortho4XP.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par pihuro Voir le message
      C’est comme si vous me demandiez la différence entre Gimp et Ps2018 « Photoshop »
      Jasum vous a donné la réponse et pour me résumer Gimp = V120b et V1,30 PS2018.
      Bonjour,
      pas bien certain de comprendre la différence. Et la euh......."réponse" de jasum sous forme de lien url ramène sur ce fil de discussion, d'où une interrogation encore plus grande.

      Olivier
      Il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
      Une erreur répétée n'est plus une erreur mais devient une décision.

      MSI Z170-A PRO / W10 ssd 128 go / i5-6600K OC 4.1 ghz / Raijintek Triton, 240 mm / Mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V, 2 x 8 Go, 2400 MHz / GTX 1070 Founders Edition / Boitier Zalmann H1 / Alim Corsair RM750i (gold 80+) 750W / ssd 512 go pour XP 11

      Commentaire


      • #33
        Cela devient difficile à comprendre... les interventions de notre ami pihuro.

        Pour rappel :

        G2XPL est bien supérieur à Ortho4PX:
        -> https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post499366

        Puis finalement, Ortho4XP, c'est pas si mal que cela et puis, c'est très simple...
        -> https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post534101

        Enfin... presque ...

        100T
        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

        Commentaire


        • #34
          Pour les pistes je l’ai aussi remarqué.
          Quand pour le reste le TLM se remet en route 😉
          Il ne vive que du passé et on du mal à réfléchir sur leur propre personne.😉
          Sans rancune et radieux de vous lire 📝
          Ps je travaille toujours avec G2xpl v95
          Ortho4xp v130 m’évite des retouches importantes que je devais effectuer sur la scenery de g2xpl.
          Se prg reste et restera toujours un très bon producteur de scènes 👍🏻👍🏻
          Dernière modification par pihuro, 19 août 2018, 23h40.

          Commentaire


          • #35
            J'ai mis les tuiles en question en DISABLED, et effectivement, la piste n'a pas bougée.
            Est-ce donc l'erreur dans X-Plane de base ??
            Merci

            Shankar
            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Lonevolf Voir le message
              Bonjour,
              pas bien certain de comprendre la différence. Et la euh......."réponse" de jasum sous forme de lien url ramène sur ce fil de discussion, d'où une interrogation encore plus grande.

              Olivier
              C'est mieux avec un lien direct vers le message intéressant du fil de discussion en question :

              C'était en fait le numéro 6.

              Daniel
              Dernière modification par Daniel_L, 19 août 2018, 23h51.
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par NGS49 Voir le message
                J'ai mis les tuiles en question en DISABLED, et effectivement, la piste n'a pas bougée.
                Est-ce donc l'erreur dans X-Plane de base ??
                Merci

                Shankar
                Il y a une erreur de signalée sur cette piste sur le Gateway :


                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour,
                  merci Daniel, effectivement plus logique.

                  Olivier
                  Il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
                  Une erreur répétée n'est plus une erreur mais devient une décision.

                  MSI Z170-A PRO / W10 ssd 128 go / i5-6600K OC 4.1 ghz / Raijintek Triton, 240 mm / Mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V, 2 x 8 Go, 2400 MHz / GTX 1070 Founders Edition / Boitier Zalmann H1 / Alim Corsair RM750i (gold 80+) 750W / ssd 512 go pour XP 11

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par NGS49 Voir le message
                    La piste VOPB vue de ciel...
                    Crashé au roulage avant décollage de ce coté car les hélices ont touché le sol... à cause de la pente ??
                    Tu utilises la version VOPB de base ?
                    En cas de doute, il est toujours intéressant d'essayer une scène "individuelle" :
                    VOPB est disponible ici : https://forums.x-plane.org/index.php...ional-airport/
                    Je ne l'ai pas testée, ni ouverte !
                    Juste s'assurer qu'elle comporte bien les zones d'exclusion qui vont empêcher la scène générique de pointer son nez dessous !
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Lonevolf Voir le message
                      Bonjour,
                      pas bien certain de comprendre la différence. Et la euh......."réponse" de jasum sous forme de lien url ramène sur ce fil de discussion, d'où une interrogation encore plus grande.

                      Olivier
                      merci Lonevolf, ce que j'espérai c'était un genre de changelog, mais vu les réponses j'ai préféré m'abstenir en me disant que finalement j'attendrai la version totalement installable d'Oscar pour voir par moi même et que j'éviterai de poser des questions dans l'avenir;)
                      Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                      Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                      Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                      Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                      Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                      SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                      XP11.51

                      Commentaire


                      • #41
                        Curieux

                        Nullement besoin d’attendre la version finale ortho4xp v130 elle est opérationnelle 😉😉
                        Faut il savoir aussi se donner la peine de participer au développement 😷😷
                        Je pense que Oscar ne demande que cela afin que lui même puisse en rédiger les corrections ✍🏻✍🏻✍🏻
                        C’est ma façon de voir les choses nous n’avons pas la science infuse 🤙🤙
                        Un dernier mot merci à la Suisse de nous apporter son expérience 😉😉
                        Dernière modification par pihuro, 20 août 2018, 21h04.

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci Glah_Salamanthe.
                          Oui j'utilisai le VOPB de base.
                          Je viens d'essayer le scène VOPB (le lien que tu m'a envoyé).
                          La piste arrête avant le petit mont et bien sur l'aéroport a qqs. immeubles, avions etc...
                          Juste pour information, la piste a à deux endroits est un léger monticule !!
                          Merci aux autres dans ce forum qui m'ont aidé avec leur posts pour l'installation d'Ortho4XP V130.
                          Grand merci à cher Oscar et ses collaborateurs.
                          Voici une photo avec le scène aéroport VOPB

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ortho4XP V130 - VOPB Port Blair 3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		199,3 Ko 
ID : 			464619

                          Cdlt
                          Shankar
                          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                          Commentaire


                          • #43
                            Bravo
                            Bonnes découvertes et bon vol à vous.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par NGS49 Voir le message
                              Merci aux autres dans ce forum qui m'ont aidé avec leur posts pour l'installation d'Ortho4XP V130.
                              [ATTACH=CONFIG]19295[/ATTACH]

                              Cdlt
                              Shankar
                              Ah oui ??!! où ? Parce que j'ai bien ouvert un post au sujet du problème de l'installation de de la v130 mais je n'ai, quant à moi, obtenu aucune réponse positive ...!

                              Je viens de refaire un essai avec la version de python que pihuro dit avoir installée et j'ai toujours des messages d'erreur, par exemple "manque pyrpoj" alors que je l'ai bien installé, une autre fois c'est pillow qui manque à l'appel, après c'est les C++14 qui n'existent pas ; bref je suis très étonné de ne pas m'en sortir et je vois bien que les Windowsiens à avoir l'installation de Ortho4XP v-130 ne sont pas légion !

                              L'intérêt d'un forum c'est de pouvoir échanger et apporter une aide, pas de dire qu'on est le plus fort par ce que l'on sait faire un truc ( tu n'es pas en cause ) !
                              Alors pour le coup je trouve que la discussion sur ce sujet est très décevante .

                              Bernard .
                              Dernière modification par BERDE, 21 août 2018, 09h33.
                              Windows 10-64
                              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                              Ventirad Noctua NH-U 12S
                              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par BERDE Voir le message
                                Ah oui ??!! où ? Parce que j'ai bien ouvert un post au sujet du problème de l'installation de de la v130 mais je n'ai, quant à moi, obtenu aucune réponse positive ...!

                                Je viens de refaire un essai avec la version de python que pihuro dit avoir installée et j'ai toujours des messages d'erreur, par exemple "manque pyrpoj" alors que je l'ai bien installé, une autre fois c'est pillow qui manque à l'appel, après c'est les C++14 qui n'existent pas ; bref je suis très étonné de ne pas m'en sortir et je vois bien que les Windowsiens à avoir l'installation de Ortho4XP v-130 ne sont pas légion !

                                L'intérêt d'un forum c'est de pouvoir échanger et apporter une aide, pas de dire qu'on est le plus fort par ce que l'on sait faire un truc ( tu n'es pas en cause ) !
                                Alors pour le coup je trouve que la discussion sur ce sujet est très décevante .

                                Bernard .
                                Tout à fait d'accord avec toi
                                Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                                Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                                Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                                Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                                Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                                SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                                XP11.51

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X