Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ortho4xp v130 premiere image

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ortho4xp v130 premiere image

    Voici les premières images avec la configuration de base de ortho4xp v130

    A mon avis très prometteur dans les jours qui viennent .
    Avec l' aide d'Overlay s global V4

  • #2
    Pourquoi

    Sur ortho4xp v1.20 nous avons USA2 et sur V130 il a disparu ?

    C est dommage car c'était très utile.
    C est possible de le remettre ...

    Commentaire


    • #3
      Améloration

      Grace au tutoriel de Milan voici deux images de Ouessant sans Overlay

      Les réglages peuvent être encore approfondis mais quelle description du terrain.
      Pour les serveurs il n'y a que DE qui fonctionne correctement, les autres s'arrêtent au bout d'un certain temps dans la phase 2.5 .
      Le vol en VFR 400/2000 pieds devient de plus en plus intéressant et en ayant le curseur objet en position milieu de xplane
      Dernière modification par pihuro, 11 août 2018, 23h13.

      Commentaire


      • #4
        Aller savoir pourquoi ?

        Très bon fonctionnement dès la première mise en route de ortho V130.
        Depuis l'océan est devenu tout blanc, une grosse tempête sans doute.
        Ci joint deux prises de vue ortho v120b ok et orthov130 avec son fichier cfg qui cherchent à sortir du brouillard.

        Je vais continuer à chercher.

        Commentaire


        • #5
          tout le monde en vacance

          après de longue recherche j'ai pu résoudre le problème.
          voici le résultat:

          Merci a vous pour votre aide

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Pihuro,
            Je n'ai pas vu que tu avais besoin d'aide, (pour USA2, c'est un WGS84 TMS standard, Dans le dossier "Providers", tu édites un fichier "lay" avec les données de USA2 de la v120)

            Oui, ortho V130 est très prometteur! il y en a pour tous les gouts:

            Avec les options par défault et un "provider" global,

            l'on obtient des aéroports auto-patchés sans autre intervention et qui ne ressemblent pas à des planches à repasser ( sinon vérifier qu'il n'y ait pas l'option "Always Flatten" dans le apt.dat), des routes et voies ferrées rectifiées (impressionnant dans les zones montagneuses ou les routes sont en lacets, bravo Oscar)

            Si l'on veut approfondir, les trés nombreuses options permettent de réaliser une tuiles trés personnalisée:
            entre autre possibilité:

            de patches osm et Obj8 (comme sur la v120),
            de choix de différents "providers" sur une même tuile ("Providers" fichier ".comb") et corrections colorimétriques ("Filters" fichier ".flt") par zones ("Extents" fichier ".ext"),
            d’affinage d'une zone du mesh si l'on dispose de sources MNT de définition plus élevée (option "iterate"),
            de gérer l'intensité des ombres du relief ("DSF/Imagery" option= "normal-map-strength"),
            de modifier les tracés des routes ou des rivières en éditant les OSM_data de la tuile,
            etc,etc...

            L'installation sur linux ne m'a pas posé de problème (la dernière V130 a nécessité une mise à jour de Shapely)
            Pour Windows, je crois qu'Oscar estime la version finalisée et nous promet un binaire d'installation.

            Encore Merci Oscar, tu es génial!
            Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

            Commentaire


            • #7
              Merci

              Je passe des heures entières à découvrir toutes les possibilités de ortho4xp V130.
              Le Masks pour Bing pose un problème pour l’océan il reste blanc sauf erreur de ma part
              Trois tests en cours d’exécution pour imagerie.
              Les vols en VFR sont fabuleux et en VR on est pas loin de la réalité.
              j’ai pratiquement plus besoin de carte tout est à vue.
              Encore merci pour votre aide ainsi qu’au producteur du programme.
              Jonathan

              Commentaire


              • #8
                Blanc de blanc

                Trois essais en imagery :
                Bing et Arc découpe de la côte ok mais l’océan reste désespérément blanc.
                Go2 tout est ok.
                Y aurait il un problème au niveau des Masks ?
                Je poursuis mes recherches .

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par pihuro Voir le message
                  Trois essais en imagery :
                  Bing et Arc découpe de la côte ok mais l’océan reste désespérément blanc.
                  Go2 tout est ok.
                  Y aurait il un problème au niveau des Masks ?
                  Je poursuis mes recherches .
                  Essaies avec les masques que tu as fais pour GO2, il suffit de recharger la config et changer de provider, et tu sautes la construction des masques, ils sont conservés dans le dossier Mask comme dans v120.
                  Si c'est ok pour GO2, je ne pense pas que ton problème provienne de là.
                  Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand je regarde le fichier Masks la latitude et longitude sont présentes mais sans leurs fichers .png
                    Je vais essayer en intégrant ceux de V120.

                    Commentaire


                    • #11
                      Erreur trouvée elle vient bien de la fonction Masks sur la position «*3steps*» point 2.5 reste bloqué au lancement de «*drag water Masks*»
                      Les fonctions *«*sand et rocks*» sont ok sur trois essais d’imagery :
                      GO2/ARC/Bing
                      Bug «*3steps*» confirmé sur les trois mêmes serveurs ci-dessus.
                      Je continue et merci pour le silence radio.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par pihuro Voir le message
                        .. et merci pour le silence radio.
                        De rien... C'est toujours un plaisir de lire tes monologues
                        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par lebelge Voir le message
                          De rien... C'est toujours un plaisir de lire tes monologues
                          Chez moi, le monologue est encore plus succinct :
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pihuro.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		27,7 Ko 
ID : 			464607

                          … et c'est le seul !
                          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 15 août 2018, 19h05.
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Mes Deux TLM sont bien tombés dans le panneau 😉😇😘 vous êtes merveilleux à lire😱😱😱

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci

                              A Oscar et Pascal pour les modifications des répertoires SCR et UTILS.
                              Le Brouillard sur l'océan est enfin parti.

                              Mon monologue et l'information deviennent très clair a présent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X