Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fonctionnement Navigraph

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Fonctionnement Navigraph

    Bonjour Ã* tous,
    Etant nouveau sur X-plane 11, je viens d'acquérir l'A320 de Jardesign, or pour l'instant impossible de programmer le MCDU car les données de navigation ne sont pas Ã* jours, elles sont même inexistantes pour moi.
    Pour résoudre ce problème j'ai cherché sur de nombreux forums et j'ai déduit qu'il fallait utiliser Navigraph pour trouver les fichiers manquants.
    J'ai cependant plusieurs interrogations auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse : Si je prend un abonnement d'1 mois chez Navigraph, je met Ã* jour les données pour mon avion, mais que se passe t-il Ã* la fin du mois ? Les données restent elles ? Ou sont-elles supprimées jusqu'au prochain abonnement ?
    Et si elles restent, peut-on les utiliser infiniment sans que l'avion mette "Navdata out of date" ?
    Merci

  • #2
    Bonjour

    Tu peut prendre un abonnement d'un mois pour récupérer les NavData pour X-plane en général et certains avions en particulier.

    Ces NavData seront utilisées au delà du mois d'abonnement.

    Par contre elles ne seront plus à jour.

    Cela n'a aucune importance si tu vol tout seul sur aucun réseau.

    Par contre cela peut être gênant si tu va sur les réseaux comme VATSIM et IVAO ou d'autres car ceux ci utilisent les derniers AIRAC (version de NavData) publiés.


    Bons vols

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      C'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais je n'étais pas sûr. Au moins maintenant j'en ai le coeur net, merci beaucoup Hervé.

      Bon week-end

      Commentaire

      Chargement...
      X