Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retouches photo z17

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retouches photo z17

    À la demande de beaucoup d'utilisateurs, je partage mes tuiles zoom17 retravaillées pour les Alpes
    Le Benelux arrive..

    Rien ne peut être parfait, mais j'essaie de faire au mieux avec les outils disponibles , comme déjà dit avant
    cela représente un très lourd travail , plus achats de serveurs plus achats de domaine, etc..
    2 tasses de café:5€ ^^ pour une tuile c'est 2-3 jours de boulot sur mon temps libre.

    Voici le lien www.pic2xplane.com

  • #2
    Bonsoir atanorr et merci pour ton travail et cette mise à disposition de ces tuiles.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Giga031 Voir le message
      Bonsoir atanorr et merci pour ton travail et cette mise à disposition de ces tuiles.
      Bon vol
      Merci

      Commentaire


      • #4
        ajout tuiles

        +50+004 / +50+005 / +51+002

        Commentaire


        • #5
          Salut atanorr,

          Quelques remarques à propos de tes tuiles (j'ai téléchargé la +46 +006) .

          1. Le format ?

          Pourquoi avoir choisi zipx ? qui est un format spécifique au monde Windows , et inconnu du monde Mac , pourquoi pas zip, ou RAR ou 7zip
          Avec zipx , sur Mac, aucun décompresseur ne fonctionne correctement… il a fallu que j'aille télécharger "Winzip" pour Mac (payant après une période d'essai) et même là les résultats ne sont pas parfaits : après décompression, j'obtiens tous les fichiers (. mesh, . cfg, .dsf, .ter, .png, .dds) pêle mêle dans un même dossier et je dois tout réorganiser et répartir dans les bons sous-dossiers qu'il faut créer manuellement.


          2. Colorimétrie ?

          Bravo pour tout le travail du retrait des nuages, mais je reste étonné de la différence de colorimétrie entre une dalle est une autre, dans la même région ; si certaines sont conformes à la réalité quoiqu'un peu ternes d'autres sont "flashy" :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Terne réduit .jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,8 Ko 
ID : 			464605
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Flashy réduit .jpg 
Affichages :	1 
Taille :		198,4 Ko 
ID : 			464606

          3. Donation

          Je trouve le terme mal choisi: pour moi un don (ou donation) laisse l'acquéreur libre de donner … ce qu'il veut, voire rien s'il n'est pas satisfait du produit.
          Même si le prix reste très raisonnable (voire dérisoire) , nous sommes malgré tout clairement (au niveau du droit commercial) en présence d'une … vente : je paie pour acquérir un produit (ce qui me permet d'arriver au point 4 )


          4. Copyright

          Manifestement tes tuiles proviennent de Bing (46096_67824_BI17.dds) …
          Pascal (le gestionnaire de Zone photo) a dû expressément s'engager à :
          Le site des zones photo est-il légal ?
          Les fournisseurs d'images ont élaboré des textes de licence concernant l'utilisation de leurs services que le site des Zones Photo n'a pas vocation d'enfreindre. Ces textes ont été consultés attentivement et interprétés de façon objective et concertée au sein de notre équipe.

          Il en est ressorti que l'existence d'un site comme les Zones Photo était tolérée dans un cadre purement non commercial.
          De même , Pilot Balu (SimHeaven) a dû sous la pression retirer ses merveilleuses tuiles qui recouvraient toute l'Europe, alors que son site ne proposait qu'un vrai bouton "donate" qui n'empêchait pas le téléchargement des tuiles s'il n'était pas sollicité .

          Encore une fois, le prix de tes tuiles est dérisoire, mais malheureusement nous sommes déjà dans un transaction commerciale . Je te souhaite néanmoins plein succès pour ton site , te félicite et te remercie pour tout le travail accompli et espère que personne ne vienne te chercher des poux (un certain "dblaternative" , "jetrc" sur l'org))
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Je vais quand même tenter le téléchargement de la tuile +46 +007 …
            Ma tuile (au demeurant très agréable) est justement un peu "flashy" , c'est le défaut du fournisseur d'images "CH", autrement de très bonne qualité (et même venté par Oscar…)

            Je verrai donc s'il vaut la peine d'opter pour la tienne où s'il convient de conserver la mienne …
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              (et même venté par Oscar…)
              au moins force 8
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                Très sincèrement mon but n’est absolument pas de faire fortune,simplement à pouvoir garder un domaine et un serveur de plus de 1to , rien ne peut être parfait et j’essaie de faire de mon mieux,il faut s’avoir que c’est par 16 ieme de tuile que je travail, l’erreur d’un contrasté différent est donc très possible

                Si problème relevé je peux essayer de réparer cela bien évidemment.
                Pour les couleurs flash , tout dépend la colorimetrie de ton écran. Et qui est peut être appuyé par un add on xplane ?

                Pour le zipx effectivement c’est la meilleure compression,

                «*après décompression, j'obtiens tous les fichiers (. mesh, . cfg, .dsf, .ter, .png, .dds) pêle mêle dans un même dossier et je dois tout réorganiser et répartir dans les bons sous-dossiers qu'il faut créer manuellement.*»
                Je vais arrêter le zipx et revenir en zip.

                utilisateurs de Mac, n’existe t’il pas un utilitaire compatible genre winrar?

                Au passage j ai terminé une magnifique tuile +46009
                Dernière modification par atanorr, 16 août 2018, 00h08.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par milan Voir le message
                  au moins force 8
                  Bien vu !
                  et même vanté par Oscar !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par atanorr Voir le message
                    Pour les couleurs flash , tout dépend la colorimetrie de ton écran. Et qui est peut être appuyé par un add on xplane ?
                    Les deux dalles présentées ci-dessus proviennent toutes les 2 de la même tuile : ta tuile +46 +006 (ma tuile privilégiée ) . Elles sont juste présentées dans un éditeur d'image de type Toshop (pour la démonstration elles ont juste été réduite de 4096 x 4096 à 1024 x 1024) , sans filtre aucun et sans add-on X-Plane qui n'est pas lancé !


                    Envoyé par atanorr Voir le message
                    utilisateurs de Mac, n’existe t’il pas un utilitaire compatible genre winrar?
                    Comme dit plus haut, les décompresseurs "Mac" ne fonctionnent pas avec zipx ! (zip, rar, 7zip : oui)
                    Il faut donc utiliser winzip , qui bizarrement sous Mac ne conserve pas l'organisation du dossier de la tuile
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Simheaven ne partageait aucunes tuiles retravaillées.. je comprends que je joue la corde mais encore une fois , la petite donation si petite soit-elle,n’est que pour le travail derrière tout cela,avec serveur et domaine, si je dois fermer ,si problème il y’a je ferme. A ce jour,je n’ai jamais volé les Alpes dans de magnifiques tuiles , avant c’était united color of Benetton..

                      Commentaire


                      • #12
                        Suis sur iPad ,

                        je vais repasser en zip dsl pour zipx ce format incompatible.
                        Aussi si tu fais attention, touts les détails sont accentués .

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai cherché longtemps un site, ou une personne qui pouvait éventuellement réaliser ce genre de travail ,
                          je poste ici un rendu non pas sur une seule image mais un 16 ieme de tuile



                          Dernière modification par atanorr, 16 août 2018, 08h25.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            Ma tuile (au demeurant très agréable) est justement un peu "flashy" , c'est le défaut du fournisseur d'images "CH", autrement de très bonne qualité
                            Je crois que les images de CH sont "watermarkées" (petite croix sur fond d'un carré blanc).

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		190,7 Ko 
ID : 			464611
                            Processeur I7 4,5 GHz - Disque HD 2To – 16Go RAM – MSI GTX 1060 – moniteur 24" - Windows 10 - X-Plane 11

                            Commentaire


                            • #15
                              @atanor
                              As-tu essayé KEKA (compresseur/décompresseur pour Mac uniquement et gratuit)


                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		keka.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,2 Ko 
ID : 			464612
                              Dernière modification par milan, 16 août 2018, 10h56.
                              Réseaux CAVOK
                              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X