Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte graphique plus puissante que la GT740 2Go

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Carte graphique plus puissante que la GT740 2Go

    Bonjour,
    J'ai actuellement une carte graphique GeForce GT740 avec 2Go sur carte mère Gigabyte Z97X et une alimentation Corsair 650 W Gold. Mais je me rends compte qu'elle n'est pas assez puissante pour faire tourner X-plane avec quelques options sympa
    Je souhaiterais la changer, mais j'avoue que je suis un peu paumé.
    J'ai regardé les quelques signatures et j'ai vu qu'ils y avaient des personnes utilisant des GeForce GTX 1070 avec 8Go de mémoire vidéo.
    Seulement, dans la jungle des produits, je ne sais pas vers qui me tourner.
    Si vous avez des recommandations...
    Merci par avance.
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

  • #2
    Bonjour Yves,

    Cela dépend de ton budget, j'ai pour ma part craqué pour Geforce 1080 TI avec 11Go de Mémoire vidéo, la 1070 fait aussi l'affaire...
    Dernière modification par Prialgene, 14 août 2018, 12h40.
    Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
    Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
    Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
    Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
    Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
    SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
    XP11.51

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Yves Voir le message
      Bonjour,
      J'ai actuellement une carte graphique GeForce GT740 avec 2Go sur carte mère Gigabyte Z97X et une alimentation Corsair 650 W Gold. Mais je me rends compte qu'elle n'est pas assez puissante pour faire tourner X-plane avec quelques options sympa
      Je souhaiterais la changer, mais j'avoue que je suis un peu paumé.
      J'ai regardé les quelques signatures et j'ai vu qu'ils y avaient des personnes utilisant des GeForce GTX 1070 avec 8Go de mémoire vidéo.
      Seulement, dans la jungle des produits, je ne sais pas vers qui me tourner.
      Si vous avez des recommandations...
      Merci par avance.
      Bonjour,

      Tout est question de budget.
      J'ai aussi choisi la 1080 Ti à 11 Go.
      OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
      CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par sintex Voir le message
        Bonjour,

        Tout est question de budget.
        J'ai aussi choisi la 1080 Ti à 11 Go.
        salut ,
        Je confirme le facteur pepetes...j'ai une 1070 et ça tourne tres bien 30-40 -50 fps selon.... mais ne rentrons pas dans les reglages de chacun ...donc a toi de voir
        Et bon choix...
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Merci à vous.

          C'est ce que je pensais concernant la carte graphique : GTX 1070 ou 1080.

          Bon, il va falloir que je casse le cochon
          PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
          Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

          Commentaire


          • #6
            Je viens de passer quelques temps sur des sites (enfin 2 sites) de test de matériels et rien n'est simple en ce bas monde : il y a beaucoup de référence et des différences entres elles. De plus, avec les pénuries de carte haute de gamme dû aux mining (calcul de bitcoin), on n'a pas toujours ce que l'on recherche.
            Bref, je continue la recherche, mais je me dirige vers une GeForce 1070 Ti. Il y a bien les 1080 Ti, mais je crains deux choses : leurs épaisseurs (3 slots PCi) et leurs consommations.
            Concernant le prix, évidemment, comme tout le monde, je fais attention.
            PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
            Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

            Commentaire


            • #7
              Hello,

              Si tu as un peu de temps avant d'investir, tu peux attendre les soldes du début d'année , il y'à souvent de bonnes réductions pour les CG . Pour ma part j'ai craqué pour la 1070 ti 8 Go , et hormis à quelques endroits chargés comme new york ou paris avec les modules de liners comme le A320 de FF ou le md-80 ou sa descend dans les 30fps ( 25 au plus bas à Kennedy ) , elle fait vraiment bien son boulot ^^
              Configuration : i7-9700 à 3.6Ghz , cm : Z370 pc pro , 16Go de RAM , RTX 2080 8Go , Track IR 5, UWXP, 2 SSD de 1To ,palonnier thrustmaster , hotas warthog. Le tout tournant sous W10 en 64 bits

              Commentaire


              • #8
                Attention, on se rapproche de la sortie de la nouvelle génération chez nVidia. Même si il n'y aura pas de miracle, les modèles actuels devraient légèrement baisser de prix une fois les nouvelles cartes disponibles. Si tu ne peux pas attendre, donne priorité à la quantité de VRAM quand tu feras ton choix.
                Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                Commentaire


                • #9
                  Attention, on se rapproche de la sortie de la nouvelle génération chez nVidia.
                  Effectivement, j'ai vu des cartes GeForce RTX 2080 - 11 Go en précommande ... ça commence à 800€ cette petite plaisanterie ! Mon banquier risque de faire une crise cardiaque. Si ça continue les CG seront refroidies à l'azote liquide et il faudra un local dédié pour les accueillir, le plus simple et le plus économique étant d'acheter carrément un avion, ça sera moins cher et ça prendra moins de place ...
                  Bon, je râle c'est vrai, mais le prix du matos informatique depuis quelques temps c'est vraiment n'importe quoi.
                  Par contre c'est vrai que comme tu le dis Yoyoz, l'arrivée du nouvelle génération de cartes devrait mécaniquement entrainer un baisse de prix des cartes déjà existantes, du moins c'est comme ça que ça se passe habituellement. Dans quelles proportions, ça c'est une autre histoire, parce que quand on voit le prix des nouvelles cartes (800-1000 €) ça m'étonnerait que la baisse soit spectaculaire.
                  Si Yves pouvait attendre jusqu'à la fin de l'année par exemple, des opportunités pourraient peut être se présenter tout de même ...
                  CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi j'ai les RTX 2080 avec 8Go à partir de 900€, et les Ti avec 11Go c'est 1300€ (21%TVA ici) A ce tarif là je dis non!
                    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Bruno33 Voir le message
                      Effectivement, j'ai vu des cartes GeForce RTX 2080 - 11 Go en précommande ... ça commence à 800€ cette petite plaisanterie ! Mon banquier risque de faire une crise cardiaque. Si ça continue les CG seront refroidies à l'azote liquide et il faudra un local dédié pour les accueillir, le plus simple et le plus économique étant d'acheter carrément un avion, ça sera moins cher et ça prendra moins de place ...
                      Bon, je râle c'est vrai, mais le prix du matos informatique depuis quelques temps c'est vraiment n'importe quoi.
                      Par contre c'est vrai que comme tu le dis Yoyoz, l'arrivée du nouvelle génération de cartes devrait mécaniquement entrainer un baisse de prix des cartes déjà existantes, du moins c'est comme ça que ça se passe habituellement. Dans quelles proportions, ça c'est une autre histoire, parce que quand on voit le prix des nouvelles cartes (800-1000 €) ça m'étonnerait que la baisse soit spectaculaire.
                      Si Yves pouvait attendre jusqu'à la fin de l'année par exemple, des opportunités pourraient peut être se présenter tout de même ...
                      C'est bien mon intention, je vais regarder l'évolution des prix des cartes graphiques en fonction de la sortie des nouvelles cartes.
                      PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                      Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X