Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conserver une partie d'une dalle Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conserver une partie d'une dalle Ortho4XP

    Bonjour,
    Est-il possible de conserver qu'une partie d'une dalle générée par Ortho4XP ?
    Je pense à l'île de Malte dalle +36+14 qui comprend un archipel de Malte mais qui couvre également une partie de la Sicile. Je voudrais avoir Malte en ZL19 et utiliser par ailleurs la Sicile en ZL17.
    Si je supprime les dds dans la dalle ZL19, je suppose qu'il faut peut-être supprimer les fichiers ter associés mais est-ce suffisant ? Est-ce que XP va passer tout seul du ZL19 au ZL17 en survolant Malte puis la Sicile ?
    Dernière modification par JLD95, 14 août 2018, 13h27.
    Jean-Luc
    XP11.32r2 - Airport Environment HD - HD Forests - xOrganizer v1.2 - Little NavMap v2.2.3 - Ortho4XP v1.3
    Plugins: 124thATC64 + Airport Navigator + AutoGate + Xchecklist
    Aircrafts: AFL C172SP - JF PA-28R Arrow III - Aerobask DA62
    CPU i5 4670K - 16Go de RAM - Win7 64bits - KFA2 GTX 1080 ExOC - (SSD Samsung 850 Evo 500 Go + HDD 2 x 8To) dédiés à X-Plane - moniteur 27'' en 1920x1080 - Logitech Yoke system+Rudder pedals

  • #2
    Envoyé par JLD95 Voir le message
    Je pense à l'île de Malte dalle +36+14 qui comprend un archipel de Malte mais qui couvre également une partie de la Sicile. Je voudrais avoir Malte en ZL19 et utiliser par ailleurs la Sicile en ZL17.
    Plus simple : lors de l'élaboration de ta tuile (+36+014) avec Ortho4XP, tu détermines quelle zone de ta tuile sera en zoom 19 et quelle zone en zoom 17 !
    Ortho4XP va directement te réaliser ta tuile avec les divers zoom selon tes endroits ! avec une transition douce !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Comment on définit une sous-zone de la tuile élémentaire +36+14 ? C'est avec quelle option ?
      Jean-Luc
      XP11.32r2 - Airport Environment HD - HD Forests - xOrganizer v1.2 - Little NavMap v2.2.3 - Ortho4XP v1.3
      Plugins: 124thATC64 + Airport Navigator + AutoGate + Xchecklist
      Aircrafts: AFL C172SP - JF PA-28R Arrow III - Aerobask DA62
      CPU i5 4670K - 16Go de RAM - Win7 64bits - KFA2 GTX 1080 ExOC - (SSD Samsung 850 Evo 500 Go + HDD 2 x 8To) dédiés à X-Plane - moniteur 27'' en 1920x1080 - Logitech Yoke system+Rudder pedals

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par JLD95 Voir le message
        C'est avec quelle option ?
        Dans la fenêtre principale de Ortho4XP, on définit sa tuile, son fournisseur d'images et son zoom de base.
        Pour des zones avec zoom différent, tu cliques sur "Chose custom zoomlevel":
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		choisir le zoom.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		113,4 Ko 
ID : 			464602

        Tu obtiendras cette fenêtre…
        Demande alors une prévisualisation avec le fournisseur d'image de ton choix et dans la fenêtre obtenue tu choisis les zones à zoom différent de ton choix de base !
        Dans mon exemple, ma tuile est en zoom 17 et j'ai choisi d'avoir "Yverdon-Les-Bains" (LSGY) en zoom 18 et Lausanne (LSGL) en zoom 19 !

        Tu peux même dans tes zones sélectionnées utiliser un fournisseur d'images différent de celui de base
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Choix de zoom effectué.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		200,9 Ko 
ID : 			464603
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Super, merci je ne connaissais pas ce paramétrage.


          Et sinon, je veux définir qu'une partie de la tuile car j'ai 2 fournisseurs pour Malte et pour Sicile: la solution d'effacer les fichiers ter et dds suffit-elle ? (ici c'est simple car un critère sur la latitude permet d'éliminer la partie non désirée de la tuile)
          Dernière modification par JLD95, 15 août 2018, 11h02.
          Jean-Luc
          XP11.32r2 - Airport Environment HD - HD Forests - xOrganizer v1.2 - Little NavMap v2.2.3 - Ortho4XP v1.3
          Plugins: 124thATC64 + Airport Navigator + AutoGate + Xchecklist
          Aircrafts: AFL C172SP - JF PA-28R Arrow III - Aerobask DA62
          CPU i5 4670K - 16Go de RAM - Win7 64bits - KFA2 GTX 1080 ExOC - (SSD Samsung 850 Evo 500 Go + HDD 2 x 8To) dédiés à X-Plane - moniteur 27'' en 1920x1080 - Logitech Yoke system+Rudder pedals

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par JLD95 Voir le message
            Et sinon, je veux définir qu'une partie de la tuile car j'ai 2 fournisseurs pour Malte et pour Sicile: la solution d'effacer les fichiers ter et dds suffit-elle ?
            Pas sûr (je n'ai pas tenté) , je pense qu'il faudrait aussi venir corriger les données de "Earth Data", faute de quoi au chargement, ta tuile risque de chercher des éléments … qui ne seraient plus là !

            Pour ma part, quand j'ai 2 fournisseurs d'image, je réalises 2 fois la tuile avec chacun des fournisseurs . Puis pour fusionner, j'utilise une des 2 tuiles comme tuile de référence. Dans celle là , je retire tous les .dds qui ne me conviennent pas et je les remplace par ceux provenant de l'autre tuile (je ne touche pas au .ter)
            Enfin , je renomme tous les fichiers nouvellement importés pour qu'ils soient reconnus par la tuile de référence (sur Mac, au niveau du "Finder" (notre bureau) nous avons une fonction qui permet le traitement "par lots" des noms des divers fichiers)
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par JLD95 Voir le message
              Super, merci je ne connaissais pas ce paramétrage.
              dans la dropbox d'oscar (lien en signatre) il se trouve un tuto (dans e dossier Manuals) que j'ai concocté avec l'ami Lebuitre du temps de la version 1.19 mais qui s'adapte facilement à la 1.20
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire

              Chargement...
              X