Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol et graphismes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Vol et graphismes

    Bonjour,
    je suis actuellement sur xplane 11 et je debute dans celui-ci. Je m'aide donc du Wiki xplane disponible en cliquant sur ce lien: http://xplanewiki.fr/10 . Sauf que voila, j'aurais besoin de plus d'explications car le wiki n'est pas assez complet pour moi. Premiere chose : le wiki propose une explication concernant l'utilisation de l'ordinateur de bord sur le B737 ( http://xplanewiki.fr/562 ) sauf que voila, je rentre bien dans l'ordinateur l'aeroport de depart ainsi que celui d'arrivee avec les waypoints du plan de vol mais normalement je ne dois pas signaler Ã* l'ordinateur l'altitude que je dois avoir entre chaques waypoints ? De plus, il fut un certain temps ou je savais utiliser le pilote automatique mais a l'heure d'aujourd'hui, il m'est impossible de savoir comment l'utiliser et je trouve que les explications sur le wiki ne sont pas assez approfondies : je m'explique , peut-on me dire ou dois-je appuyer pour l'activer, activer la vitesse, l'altitude ainsi que le cap souhaite mais aussi comment lui demander de suivre les donnees que j'ai rentree dans l'ordinateur de bord tel que le cap (qu'il a a suivre par rapport a la route que je lui ai indiquee), la vitesse que je lui ai indiquee a ne pas depasser en-dessous d'une certaine altitude en montee et l'altitude elle-meme avec le taux de montee demande. J'ai deja plus au moins essaye de suivre les explication du wiki sauf que lorsque j'active VNAV et LNAV mon avion fait n'importe quoi, lorsque je lui demande de suivre la vitesse que je lui ai indiquee ,l'indicateur de vitesse (la ou se trouve le pilote auto) disparait (il n'y a plus de chiffre), lorsque je lui demande de monter a l'altitude que je lui ai demandee soit il ne se passe rien soit il suit mes instruction mais l'indicateur du taux de montee disparait (plus de chiffres) et il se met a monter en +9000 au lieux de +3000 comme je lui ai demande et en plus de cela,lorsqu'il suit mes instructions pour l'altitude (mais pas pour le taux de montee bien sur), si je lui demande de monter au FL300 par exemple, et que le controleur aerien me demande d'aller au FL070 et bien le pilote auto suis ses instructions. Ensuite, lorsque le controleur me demande d'emprunter une route (au sol) j'ai des fleches qui s'affichent au sol (ce qui ne me derange pas) mais celles-ci zigzaguent et de plus, je suis oblige d'arriver au bout de celles-ci pour pouvoir enfin "dialoguer" avec le controleur (par ailleurs si quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que la fenetre avec les phrases de dialogues entre moi et la tour de controle puisse rester afficher car une fois qu'il n'y a plus de dialogue recent, celle-ci disparait. Par rapport aux graphismes, quelqu'un pourrait-il me conseiller sur ce que je dois changer sur mon ordinateur comme par exemple ajouter une barrette de RAM pour que je puisse mettre le jeu de plus haute qualité car voyez-vous, si je met les graphismes plus haut que medium mon ordinateur se met a avoir une baisse serieuse de fluidite (baisse des FPS) car en plus de cela, je souhaite ajouter des plugins sur le jeu notamment ceux presents sur cette video: https://www.youtube.com/watch?v=gEkbYYAIzPk . Et pour finir est-ce qu'on pourrait egalement m'expliquer qu'est-ce qu'un SID, une STAR et un FIX.
    Merci de me repondre et de consacrer un peu de votre temps a un amateur passionne d'aviation.

    Cordialement,
    kiwizang

    PS: ne faites pas gaffe aux accents absents, je les ai enlves parce qu'ils se changeaient en d'autres symboles bizard .
    Dernière modification par kiwizang, 16 août 2018, 03h38.
    Tour pc ZALMAN, intel core i5, mémoire active 8Go, 3,20 GHz, carte grapgique AMD Radeon R9 380 Series, 1To, écran iiyama 27", Xplane 11 (sous Windows 10), Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals Thrustmaster

  • #2
    Bonjour,
    Je ne vais pas pouvoir te répondre Ã* tes interrogations concernant l'ordinateur de vol : je vole avec le Cessna ou le DR 401 en VFR.
    En revanche, est-ce que tu pourrais aérer un peu ton texte par des paragraphes et éventuellement faire plusieurs posts en séparant bien les questions ? ça part un peu dans tous les sens.

    Concernant les fps, je pense que c'est plus lié Ã* la carte graphique, qu'Ã* la RAM physique. J'ai le même problème : les 4Go de la VRAM sont immédiatement utilisés lorsque X-Plane est lancé.

    Et pour finir, as-tu fais une recherche sur les termes SID, STAR, FIX ?

    Bon courage,

    Yves
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

    Commentaire


    • #3
      salutilseraitsympaquetuposetesquestionsdansdespost sséparésetquetufassedesparagrapheslalectureseraitp lusfacilebonvolherve
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, j'ai essayé de répondre aux questions sur le B737...

        1/FMC boeing 737 : * PAGE "ROUTE" 1/2 & 2/2 tu saisis ton aéroport d'arrivée, de départ et tes différents Waypoints avec les Airways (Routes)
        * PAGE "PERF INIT" 1/2 : à la ligne (R1) "CRZ ALT" tu infiques ton niveau de vol (340 pour FL340, soit 34.000ft)
        LE FMC CALCULE LUI MEME LES NIVEAUX DE PASSAGE AUX DIFFERENTS POINTS DE TA ROUTE.
        (une fois que tu auras validé ton plan de vol et tes paramètres de performance par "ACTIVATE" puis "EXEC" tu pourrac constater que à la page LEGS les niveaux ont bien été insérés)
        2/le PA s'engage au niveau du MCP (là où se trouvent tous les boutons pour régler la vitesse, l'altitude, le vario etc...) 4 boutons vers le Copi "A/P ENGAGE" : pour le CDB c'est sur celui en haut à gauche (A & CMD)
        3/Pour activer les différents modes de navigation puis le PA :
        * à 400ft SELECT un mode de navigation horizontale (LNAV, HDG, VOR/LOC) : le plus souvent LNAV (pour qu'il suive le plan de vol du FMC)
        * à 800ft SELECT mode de navigation vertical : (VNAV ou un autre mode comme VS...) VNAV pour que les paramètres du FMC soient suivis
        * à 1000 ft tu ENGAGES LE PA.
        4/Précisions : avant le décollage tu dois avoir renseigné les différents parmètres du MCP :
        * IAS/MACH : vitesse = V2 (Cette vitesse est calculée par le FMC : page TAKEOFF)
        * HEADING : Cap magnétique de la piste
        * ALTITUDE : généralement le niveau communiqué par l'ATC (en tous cas la montée se fera jusqu'à ce niveau et attendra une autre valeur... donc plutôt indiquer une valeur comme l'altitude de transition ou son niveau de vol pour ne pas se compliquer...)
        5/POur que le PA suive tes instructions, il te faut veiller à engager un mode de navigation qui permette d'arriver au résultat : exemple :
        Tu es stable au FL350 (VNAV & LNAV) engagé... tu veux descendre au FL290 : si tu ne fais que changer l'ALTITUDE à l'aide du bouton, rien ne se passera.
        L'altitude est seulement armée... pour engager la descente, tu dois choisir un mode :
        - soit LVL CHANGE
        - soit V/S (en indiquant une vitesse de descente 2.100ft/mn par exemple)


        Pour ce qui concerne l'ATC je ne l'utilise pas...

        Pour les SID & STAR tu as beaucoup de documentation : sinon en très gros ce sont des procédures publiés d'arrivée (STAR) et de départ (SID) (cela ne concerne que les vols IFR) : des points à suivre pour arriver ou quitter une piste... (c'est très résumé)
        Voir les cartes pour les aérodromes français sur le site du SIA (https://www.sia.aviation-civile.gouv...dex-fr-FR.html)
        Dernière modification par bgparis, 16 août 2018, 12h29.
        X-Plane 11.10r3 / X-Plane 12 b / W11 / CM ASUS PRIME Z370P / 32Go RAM / I7 8700K / CG MSI GEFORCE GTX 1070 - 8Go /
        B737-300 IXEG / B757-200 / B767-300 / B777-200LR / B748F/I / SAAB 340F
        IVAO

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par bgparis Voir le message
          3/Pour activer les différents modes de navigation puis le PA :
          * à 400ft SELECT un mode de navigation horizontale (LNAV, HDG, VOR/LOC) : le plus souvent LNAV (pour qu'il suive le plan de vol du FMC)
          * à 800ft SELECT mode de navigation vertical : (VNAV ou un autre mode comme VS...) VNAV pour que les paramètres du FMC soient suivis
          * à 1000 ft tu ENGAGES LE PA.
          Tu me mets un doute sur cette partie. Je pense que LNAV et VNAV peuvent être armés juste avant le take off (voir vidéo vol réel), ils ne seront actif que lorsque l’Auto-pilot sera engagé. Pour celui-ci l'altitude minima est effectivement 400ft. Dans les faits le pilote garde la main bien après 400ft par sécurité et aussi par plaisir.

          Sur un véritable 737, Si lors du fake off le pilote met le mode to/ga, LNAV se désarme au décollage pour se réarmer seul à 400ft ( voir vidéo).

          Tout ceci reste à être confirmé par les pros.



          Merci de ton avis bgparis et de l'avis des autres.
          Dernière modification par Galo, 17 août 2018, 13h43.
          Processeur I7 4,5 GHz - Disque HD 2To – 16Go RAM – MSI GTX 1060 – moniteur 24" - Windows 10 - X-Plane 11

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            merci pour vos explications. Je toucherai à xplane 11 dans les prochains jours et je vous tiendrai au courant si tout se passe comme prévu. Par contre, concernant les graphismes, j'ai vu que xplane 11 requière au moins 8GO mais c'est 8GO de RAM ou 8GO sur la carte graphique ? Parce que la mienne ne tourne qu'à 4GO ... C'est peut être pour cela que je ressent certains lags. ..

            Cordialement,
            kiwizang
            Dernière modification par kiwizang, 18 août 2018, 03h30.
            Tour pc ZALMAN, intel core i5, mémoire active 8Go, 3,20 GHz, carte grapgique AMD Radeon R9 380 Series, 1To, écran iiyama 27", Xplane 11 (sous Windows 10), Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals Thrustmaster

            Commentaire


            • #7
              Minimum Hardware Requirements: Contents1 Minimum Hardware Requirements:2 Recommended Hardware Requirements:3 Supported Video Cards:4 Supported Operating Systems: CPU: Intel Core i3, i5, or i7 CPU […]


              C'est sur que ta CG est juste juste ....
              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

              Commentaire

              Chargement...
              X