Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un petit bonjour du Québec !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un petit bonjour du Québec !!

    Bonjour a tous !!

    Grand fan de simulation depuis très longtemps (FS95). J'arrive tout droit de P3Dv4. Je suis en pleine découverte de X-Plane 11. Plus j'en découvre plus je me demande pourquoi je n'ai pas migrer avant. Graphiquement superbe, de bonne propriété de vol. tout est la.... Bon me reste beaucoup de paramétrages a effectuer pour tout mon matériels mais ca avance... Je prévois aussi cette hiver la mise a niveau de la carte graphique et mémoire. Je crois pouvoir m'amuser longuement par la suite.

    Je vol principalement VFR, sur de petit coucou, ce qui me rappel mes quelques heures de formation en tant que pilote. Je n'ai pu compléter cette formation, je passe les détails, mais un jour peut etre j'y retournerai. J'aimerais recréer un Québec des plus ressemblant pour mes vol. Déjà orthoxp4 semble bien travailler je continue mes recherches.

    Je vais donc continuer a fouiller le forum, a la découverte de mes interrogation...

    Bon vol a tous !!
    Config: Saberbooth z-97, I7 4790k 4.7Ghz, cosair H105, 16gb ram Gskill DDR3 pc12800, RTX 2070 8gb, 1x ssd 250gb, 1x ssd 120gb, 1xhdd 2tb, 3x écrans 27po. iPad Air. Potable quadcore 2.2ghz, 8gb RAM: Spad.Next, LittleNavMap. Produit Saitek: Yoke, Rudder, Trim Wheel, 10 FIP, TPM, BIP, switch panel, multi panel, radio panel. Le tout monter sur un tableau de bord.

  • #2
    Bienvenue au club ( je suis prems !), je suis pas loin de CYHU.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Salut et bienvenue au club des fêlés du manche

      Mes connaissances de la région sont limitées pourtant, il y a un petit vol VFR au Canada que j'aime particulièrement : CYCD - BS8 - CYAZ - CYBL - CYQQ

      ou CYBD - CYJQ en hélico

      Bons vols
      CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
      XP11.53 - CDS

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue !

        Je fais régulièrement (sur simu) un trajet 'Trois rivières - Lac Edouard' en passant par 'La Tuque'.
        OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
        CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

        Commentaire


        • #5
          Salut Isadan 29, Bienvenue et bon vol.

          Howard 500 de CYHU
          Win 7 64bits Processeur : Intel I7 4960 , carte: Asus Rampage IV Gene,
          mémoire: Kingston KHX24C11T3K2 16 Go, SSD: Sansung 840 512 GB,
          HD: Sata 3TB 64MB, Carte grafiques: Nvidia GTX 770 4GB,
          Saitek: York system, Rudder pedals, Bip, Multi panel, 2 Radio panel, Switch panel,
          9 instrument panel. et bien sur ChessBase 9 Fritz 10 Et bien surtout mes 4 rottweilers,
          Mabrouk, Gaya, Tagar et Bakus

          Commentaire


          • #6
            Salut à toi et bienvenue au Club

            Pour info le site CAVOK organise des vols hebdomadaires chaque vendredi soir sur le réseau VatSim et, depuis quelques mois (en fait depuis que l'IGN - Institut Géographique National - à sortie une carte interactive VRF au 1/500 000) les raids se font exclusivement en VFR et si possible à vue en suivant les routes et les fleuves avec d'éventuelles butées VOR (au dessus dela France , donc) en-dessous la TA (3000 pieds en France)

            La carte OACI : https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/carte-oaci-vfr

            Le site CAVOK(dans ma signature) - (il faut s'inscrire mais c'est gratuit). Une fois inscrit vas dans la rubrique Vol éseau du... Le prochain vol est pour le 7 septembre
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pdv-Marseille-Joigny-Carte.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		94,1 Ko 
ID : 			464624
            Dernière modification par milan, 23 août 2018, 08h20.
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par isadan29 Voir le message
              J'aimerais recréer un Québec des plus ressemblant pour mes vol. Déjà orthoxp4 semble bien travailler je continue mes recherches.
              Je vais donc continuer a fouiller le forum, a la découverte de mes interrogation...
              Bienvenue "isadan29"

              Pour le Canada et le Quebec, tu trouveras sur l'.org plein d'aérodromes développés !

              Dans la section "download" certains concepteurs canadiens sont très prolifiques ! Ces scènes sont gratuites mais il faut juste s'inscrire sur le site pour pouvoir downloader !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue,

                Il y a aussi ce site : http://canada4xplane.weebly.com/ qui regroupe pas mal de choses autour du Canada.

                Bon vol
                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                https://ailgorbot.wordpress.com/

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ailgorbot Voir le message
                  Bienvenue,
                  Il y a aussi ce site : http://canada4xplane.weebly.com/ qui regroupe pas mal de choses autour du Canada.
                  Bon vol
                  Leurs terrains sont aussi publiés sur l'.org sous le nom de … Canada4XPlane !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X