Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossible dans lancer X Plane en VR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je n avais pas pris en compte le fait qu il s agissait d un casque vr autre que oculus et rift. Il faut s y faire ! Et en effet ils ne sont pas nativement compatibles xp vr
    Néanmoins et j insiste, la carte graphique est pas assez pechue...
    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5-Oculus Rift
    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

    Commentaire


    • #17
      Hello,

      Essaye d`installer SteamVR et regarde si ce dernier reconnait ton casque ?
      Sur Steam ajoute egalement X-plane (ou ton programme de gestion de scenes, pas besoin d`avoir la version STEAM) en tant que programme externe.

      Avec un Android, riftcat et un HeadsetVR comme celui la tu as droit a 20 minutes de test a chaque connexion… ca fonctionne bien, mais il faut un ecran Android avec une bonne resolution sinon c`est trop villain et ca fait mal aux yeux.
      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
      https://ailgorbot.wordpress.com/

      Commentaire


      • #18
        Bonjour à tous
        Je n'ai pas une réponse pertinente pour wings, mais j'ai le même problème que lui, c'est a dire la case d'activation de la vr dans x-plane 11.30 grisée mais je suis sous Mac
        Je viens d'acheter un casque htc vive et j'ai installé steam et steam vr pour mac. J'ai donc paramétré l'ensemble des accessoirs avec succés. Je viens de charger à partir de steam un jeu gratuit pour tester mon installation. Le jeu fonctionne parfaitement avec mon MBP 15" et sa carte graphique interne de même que si j'utilise une E gpu avec la carte graphique vega 56. Tout paraît donc merveilleux, mais comme wing je ne peux activer la case vr dans x-plane, elle est touhjours grisée. Je ne suis pas certain que la vr sous mac dans x-plane soit implémentée. Avez-vous une information fiable à ce sujet?
        Remerciements
        Cloclo
        MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par cloclo326 Voir le message
          ... ais comme wing je ne peux activer la case vr dans x-plane, elle est touhjours grisée. ...Avez-vous une information fiable à ce sujet?
          La VR avec X-Plane nécessite une carte graphique relativement récente. Série 9 (GTX 9xx) chez NVidia au minimum. Pour ATI, je ne sais pas quelle est la série minimum.
          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

          http://aerobask.com/

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par cloclo326 Voir le message
            Bonjour à tous
            Je n'ai pas une réponse pertinente pour wings, mais j'ai le même problème que lui, c'est a dire la case d'activation de la vr dans x-plane 11.30 grisée mais je suis sous Mac
            Je viens d'acheter un casque htc vive et j'ai installé steam et steam vr pour mac. J'ai donc paramétré l'ensemble des accessoirs avec succés. Je viens de charger à partir de steam un jeu gratuit pour tester mon installation. Le jeu fonctionne parfaitement avec mon MBP 15" et sa carte graphique interne de même que si j'utilise une E gpu avec la carte graphique vega 56. Tout paraît donc merveilleux, mais comme wing je ne peux activer la case vr dans x-plane, elle est touhjours grisée. Je ne suis pas certain que la vr sous mac dans x-plane soit implémentée. Avez-vous une information fiable à ce sujet?
            Remerciements
            Cloclo
            Tu as testé quoi comme jeu ?

            Un eGPU possède beaucoup moins de bande passante qu'un GPU interne. Or X-Plane est un grand consommateur de bande passante entre le processeur et le GPU, donc pas du tout adapté à un eGPU (selon les dires de Ben Supnik lui-même, si je me souviens bien). En VR, le résultat risque d'être calamiteux.

            De plus, la VR est-elle même activée dans X-Plane sous Mac ? Quelqu'un a essayé ?

            P.S: Tu as posté la même question à trois endroits: , et ici. C'est mal vu en général, ça disperse les discussion et donne l'impression que tu vas à la pêche aux réponses dans toutes les parties du forum.
            Dernière modification par Pascal_LSGC, 17 mai 2019, 21h56.
            X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

            Commentaire


            • #21
              Bonjour Pascal,
              Désolé d'avoir spolié le forum, la prochaine fois je ferai attention. J'ai envoyé un mail à Laminar pour lui demander si la vr était activée dans x-plane sous Mac.
              J'attends la répone et je la diffuserai ici.L'application de teste était Blobby tennis gratuite et ancienne.
              Merci de ton aide
              Cloclo
              MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

              Commentaire

              Chargement...
              X