Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossible dans lancer X Plane en VR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impossible dans lancer X Plane en VR

    Bonjour à tous,

    J'ai spécialement installé X Plane pour le tester en VR avec un casque Acer Windows Mixed Reality.
    Hélas, je ne parviens pas à cocher la case d'activation de la VR dans le jeu, elle est grisée.

    Vous serez peut être de bons conseils pour m'aider à y parvenir...

    J'ai un PC récent avec une assez vieille carte graphique (GTX 660Ti), mais cette carte passe quand même War Thunder en VR sans trop de difficultés.

    En attendant de l'aide, je vous remercie
    Dernière modification par Wings, 23 août 2018, 16h29.
    Pour le moteur: AMD Ryzen 5 2600 | Pour la structure: HyperX FURY - DDR4 - 16 Go + SSD 500Go + GTX 660Ti

  • #2
    Envoyé par Wings Voir le message
    ... avec un casque Acer Windows Mixed Reality. ...
    De mémoire seuls l'Oculus et le Vive sont supportés. Et encore, mon Oculus DK2 n"est pas reconnu.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par PhM Voir le message
      De mémoire seuls l'Oculus et le Vive sont supportés. Et encore, mon Oculus DK2 n"est pas reconnu.

      PhM
      Edit : Je viens de voir que FlyInside semble supporter Mixed Reality en utilisant Steam VR, X-Plane utilisant également Steam VR ça a peut-être une chance de marcher.
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par PhM Voir le message
        en utilisant Steam VR, X-Plane utilisant également Steam VR
        "Steam VR" ? cela ne fonctionne-t-il qu'avec X-Plane acquis chez Steam ou est-ce valable pour toutes les versions d'X-Plane ?
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Pour mon X-Plane je ne suis pas passé par Steam.
          Je l'ai ajouté à la bibliothèque de Steam mais rien à faire, la case pour jouer en VR est grisée.
          Pour le moteur: AMD Ryzen 5 2600 | Pour la structure: HyperX FURY - DDR4 - 16 Go + SSD 500Go + GTX 660Ti

          Commentaire


          • #6
            X-plane 11 demande au minimum 2Go de mémoire vidéo.
            C'est , d'après ce que j'ai trouvé sur Google , la capacité mémoire de ta CG. Alors pour de la VR , peux être est-ce limitant , d'où l'impossibilité de l'activer ?
            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              Non, je pense pas que ça vienne de ça Djoser.
              Pour le moteur: AMD Ryzen 5 2600 | Pour la structure: HyperX FURY - DDR4 - 16 Go + SSD 500Go + GTX 660Ti

              Commentaire


              • #8
                de mémoire il me semble que c'est oculus rift avec deux capteurs et poignées.
                télécharger le prg oculus et suivre les instructions.
                vous n'êtes pas obligé de passer par steam

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  Impossible de trouver une solution pour lancer X Plane en VR.
                  Peut-être est-ce ma carte graphique, trop vieille et peu compatible avec la VR qui pose problème.

                  A suivre...
                  Pour le moteur: AMD Ryzen 5 2600 | Pour la structure: HyperX FURY - DDR4 - 16 Go + SSD 500Go + GTX 660Ti

                  Commentaire


                  • #10
                    Oublie la vr avec ta carte. Il te faut à minimum un 980ti...

                    @Glah : Steam Vr est juste le mod VR de la plateforme de jeux Steam.
                    Xp 11 VR se lance maintenant sans même s appuyer sur elle contrairement a la version bêta de xp11 vr a ses débuts.
                    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                    Track-IR 5-Oculus Rift
                    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par temium62 Voir le message
                      Oublie la vr avec ta carte. Il te faut à minimum un 980ti...
                      Que veut dire cela? Avec une carte qui permet de l'afficher, la case sera cochable ou c'est qu'une histoire de fps dont tu parles?
                      Car je me fiche du framerate dans un premier temps, je veux juste tester...
                      Est-ce que c'est à cause de ma vieille CG que la case est grisée?
                      Pour le moteur: AMD Ryzen 5 2600 | Pour la structure: HyperX FURY - DDR4 - 16 Go + SSD 500Go + GTX 660Ti

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui de mémoire le NVIDIA center vérifie en amont si ton matos est compatible...
                        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                        Track-IR 5-Oculus Rift
                        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir,
                          je ne suis pas certain de cela. J'ai une 1070 et une config qui n'est pas trop mauvaise mais la case vr est grisée (mais je n'ai aucun matos pour la vr)

                          Olivier
                          Il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
                          Une erreur répétée n'est plus une erreur mais devient une décision.

                          MSI Z170-A PRO / W10 ssd 128 go / i5-6600K OC 4.1 ghz / Raijintek Triton, 240 mm / Mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V, 2 x 8 Go, 2400 MHz / GTX 1070 Founders Edition / Boitier Zalmann H1 / Alim Corsair RM750i (gold 80+) 750W / ssd 512 go pour XP 11

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Wings,

                            Après recherches sur l'ami Google et FLYINSIDE, une réponse peut-être à ton casque Acer Windows Mixed Reality :



                            Ton casque est compatible mais il faut télécharger et installer un petit programme adéquat. Le lien indique la marche à suivre.

                            Bon courage et tiens-nous au courant
                            Win 10 Pro // Xplane 10 et 11// Intel Core i7 6850 K 3,60 Ghz // Carte Asus Rog Rampage V extrême // Nvidia Titan X Pascal 12 Go // mémoire DDR4 32 Go // SSD 400 Go PCI Express //
                            Seagate Barracuda 4 TO // SSD Samsung 1 To // Hotas Warthog + Palonnier Pro Pedals // TrackIr 5 Pro +Oculus rift touch

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par pilou13 Voir le message
                              Bonsoir Wings,

                              Après recherches sur l'ami Google et FLYINSIDE, une réponse peut-être à ton casque Acer Windows Mixed Reality :



                              Ton casque est compatible mais il faut télécharger et installer un petit programme adéquat. Le lien indique la marche à suivre.

                              Bon courage et tiens-nous au courant
                              C'est pour un fonctionnement avec FlyInside, pas pour du VR X-Plane natif.

                              PhM
                              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X