Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ivao besoin d’information

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il te faut lire ce pdf

    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #17
      J'ai bien parcouru le pdf et quelques vidéos sur le net pour tenter de me familiariser à la chose, mais rien à faire.
      Du côté de Webeye je m'étais également renseigné rien à faire non plus.
      Je n'obtiens pas tout à fait la même chose que ce que j'ai pu voir ailleurs.

      Sur Webeye aucune fréquence ne s'affiche, j'ai ceci Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Webeye.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		28,4 Ko 
ID : 			466825
      Après connexion mon identifiant s'affiche bien sur Webeye à LFPO, je suis donc bien connecté sur le bon aéroport.

      Sur la console Ivap je n'ai que l'unicom qui fonctionne et qui s'affiche pas d'autres fréquences ou rien qui semble fonctionner en tout cas : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ivap.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		33,6 Ko 
ID : 			466826

      J'ai bidouillé aussi du côté de la radio du C172, mais ça ne donne rien non plus. Ce matin à part le bruit de la pluie sur Orly, ça reste plus calme que dans un cimetière.
      Peut-on utiliser IVAO avec l'unicom et les messages en texte sur un aérodrome contrôlé ? Existe-t-il une phraséologie particulière avec ce type de communication ? Ce sera peut être plus simple ...
      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

      Commentaire


      • #18
        Pour avoir les informations sur la fréquence utilisé par le contrôleur il faut, sur webeye, cliquer sur la zone active du contrôleur (comme te le montre ailgorbot)

        En présence de contrôleur, X-ivap t'affichera dans la partie droite les fréquence disponibles.
        Un clic sur la fréquence désirée connectera TS2 automatiquement sur celle ci.
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #19
          Alors ça me parait un peu compliqué de prime abord, mais ça progresse ... grâce à vos remarques.
          Bon, j'ai testé plusieurs aéroports et j'ai l'impression que parfois entre le moment où je cherche sur webeye et le moment où je me connecte le contrôleur n'est plus présent.
          J'ai fini par poser mon C172 chez les Allemands à EDDM. J'ai bien les fréquences qui s'affichent sur la console (!) mais pas de son (j'en demande peut être beaucoup). Deutsch qualitat ? En tout cas ça marche mieux chez eux que chez nous, il faut l'avouer.
          Par ailleurs j'arrive à suivre des échanges entre la tour et un appareil sur le départ, mais uniquement sous forme de texte, j'ai un petit bandeau avec une écriture verte qui s'affiche et qui me montre les échanges. En plus j'arrive même à comprendre, c'est vous dire si ça progresse.
          Est-il possible d'échanger comme ça sous forme de texte avec la tour ? Si oui, comment fait-on ? J'ai bien remarqué le scratchpad en bas de la console, mais je ne sais pas comment valider et envoyer un message à partir de là.
          CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

          Commentaire


          • #20
            bonjour bruno,
            pour envoyer un message tu le tapes en bas dans le scratchpad la ou le curseur clignote, ton message envoyé apparaitra pour toi en expediteur COM1 les autres le verront avec ton callsign,pour envoyer le message appuyer sur entrée, mais cette maniere de faire est valable sur unicom(122.800) des que tu es connecté sur un centre,approche,tour ou sol, la parole reste la procédure la plus logique et la plus utilisé forcement. je me pose une question sur ton problème : quand xp s'ouvre (après avoir choisi ton vol) est ce que tu entends un message vocal feminin du style :" erreur ou error "avec simultanement l'ouverture des fenetres de x-ivap et de teamspeak si ce n'est pas le cas il y a un probème.
            Dernière modification par loustic, 11 mai 2019, 11h26.
            I7 INTEL 8700K/RAM 32 GO/CM ASUS Z370 PLUS GAMING/SSD 250 GO + DD 1TO /NVIDIA GEFORCE 1070 TI/1 ecran 24"/1ecran 19"/ WINDOWS 10. JOYSTICK THRUSTMASTER.

            Commentaire


            • #21
              Bonjour
              J'ai l'impression que ton problème vient d'un paramétrage dans TeamSpeak qui est le logiciel dédié à la transmission par voix chez IVAO .

              Pour celà va dans TeamSpeak: onglet Setting et vérifies dans l'onglet Device que le choix des pilotes correspondent à ton matériel,
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		15,8 Ko 
ID : 			466827
              Ensuite dans l'onglet Setting toujours, dans Sound Settings tu vas choisir la touche qui va te permettre de parler
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,6 Ko 
ID : 			466828

              Mais tout cela est parfaitement décrit dans la doc IVAO dont les différents liens t'ont déjà été indiqués.
              W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

              Commentaire


              • #22
                Bonjour à tous,
                je reprends la discussion. A vrai dire je me suis rendu compte que la fenêtre de teamspeak ne s'ouvre même plus ... c'est peut être bien le problème en effet. Je retourne mettre les mains dans le cambouis et je vous tiens au courant.
                Merci pour votre aide !
                CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                Commentaire


                • #23
                  Pour info j'ai renversé ma tasse de café sur mes ports USB ... Si vous croyez que ça m'a énervé ... pas du tout !
                  J'espère que ça va sécher sinon je suis mal barré.
                  Sinon vous aviez raison, le problème semble venir de Teamspeak, je l'ai désinstallé et réinstallé, j'ai enfin du son et je peux suivre les échanges radio.
                  C'est assez différent de ce je pensais. Les échanges semblent être assez libres tout de même. L'anglais du contrôleur est pire que le mien, c'est peu dire !
                  Merci à tous pour vos interventions et vos conseils. Je mets mon PC à sécher et je retente l'aventure dès que possible.
                  CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,
                    Ca y'est je vais franchir le pas : voler en réseau me titille depuis pas mal de temps, mais je ne me sentais pas à la hauteur. J'ai donc effectuer une psychothérapie comportementale pour augmenter la confiance que j'ai à l'intérieur de moi-même,et je me sens d'attaque.
                    Je pense commencer lundi, comme c'est férié. Je vais avoir du temps et j'espère qu'il y aura un peu de monde.
                    En attendant, j'ai imprimé les doc de base (phraséo VFR et IFR, collationnement des pilotes,fonctions de base x-ivap) et vais bouquiner tout ça avant lundi.
                    J'espère que je vais m'en sortir.
                    Bons vols

                    Hervé
                    Hervé

                    PC monté par mes soins (en 2023) :

                    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                    - CPU Intel i5 13600K
                    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                    - HDD 1To pour addons ORBX
                    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                    Version : 12.09 RC5

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour
                      Attention y gouter, c'est vite devenir accro et surtout une plus grande immersion dans la simulation avec un contact humain qu'aucun programme de gestion ATC ne peut reproduire .
                      Bon amusement sur IVAO
                      W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir à tous,

                        J'ai fait mon premier vol cet après-midi sur IVAO : LFLL / LFRS en Eclipse 550.
                        Stressant pour se souvenir des instructions à collationner et bien utiliser la bonne phraséologie. Mais j'avais signalé que c'était ma 1ère fois, les controleurs ont été super sympas.
                        Et c'est clair que ça ajoute une dimension particulière à la simulation. J'ai adoré.

                        Juste 3 choses :
                        - je ne me voyais pas sur le IVAO WebEye alors que les contrôleurs me voyaient,
                        - j'ai un message d'erreur sur X-Ivap : "Warning : TCAS will shows 1 targets only. If you need more, oncrease the number of airplanes in the rendering settings". Comment je dois faire ?
                        - Dois-je installer le plugin XSquawbox ?

                        Merci

                        Hervé
                        Hervé

                        PC monté par mes soins (en 2023) :

                        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                        - CPU Intel i5 13600K
                        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                        - HDD 1To pour addons ORBX
                        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                        Version : 12.09 RC5

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir à tous,

                          J'ai fait mon premier vol cet après-midi sur IVAO : LFLL / LFRS en Eclipse 550.
                          Stressant pour se souvenir des instructions à collationner et bien utiliser la bonne phraséologie. Mais j'avais signalé que c'était ma 1ère fois, les controleurs ont été super sympas.
                          Et c'est clair que ça ajoute une dimension particulière à la simulation. J'ai adoré.

                          Juste 3 choses :
                          - je ne me voyais pas sur le IVAO WebEye alors que les contrôleurs me voyaient,
                          - j'ai un message d'erreur sur X-Ivap : "Warning : TCAS will shows 1 targets only. If you need more, oncrease the number of airplanes in the rendering settings". Comment je dois faire ?
                          - Dois-je installer le plugin XSquawbox ?

                          Merci

                          Hervé
                          Hervé

                          PC monté par mes soins (en 2023) :

                          - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                          - CPU Intel i5 13600K
                          - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                          - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                          - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                          - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                          - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                          - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                          - HDD 1To pour addons ORBX
                          - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                          Version : 12.09 RC5

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonsoir
                            Pour le message d'erreur , c'est un bug connu il faut faire cette modification dans X-Plane : tu peux trouver l'explication sur le forum Français ou général IVAO .
                            La manip à faire :
                            "D: \ X-Plane 11 \ Output \ preferences"
                            and change into the file:
                            "X-Plane.prf"
                            the line: "_num_acf 1" to "_num_acf 20"
                            and restart X-Plane.

                            Xsquawbox est l'équivalent de X-IVAP mais pour le réseau VATSIM . Par contre n’installe jamais les deux ensemble dans X-Plane ils ne peuvent coha****r ensemble .
                            Dernière modification par fred35, 10 juin 2019, 22h19.
                            W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci Fred pour ces explications très claires. Je vais rester sur IVAO pour le moment. J'ai déjà créé un compte VATSIM et je pense essayer un de ces 4. Je ne sais pas si un réseau est préférable à un autre ou si ici plus utilise l'un ou l'autre ?
                              Hervé

                              PC monté par mes soins (en 2023) :

                              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                              - CPU Intel i5 13600K
                              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                              - HDD 1To pour addons ORBX
                              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                              Version : 12.09 RC5

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par fred35 Voir le message
                                Bonsoir
                                Pour le message d'erreur , c'est un bug connu il faut faire cette modification dans X-Plane : tu peux trouver l'explication sur le forum Français ou général IVAO .
                                La manip à faire :
                                "D: \ X-Plane 11 \ Output \ preferences"
                                and change into the file:
                                "X-Plane.prf"
                                the line: "_num_acf 1" to "_num_acf 20"
                                and restart X-Plane.

                                Xsquawbox est l'équivalent de X-IVAP mais pour le réseau VATSIM . Par contre n’installe jamais les deux ensemble dans X-Plane ils ne peuvent coha****r ensemble .
                                J'ai fait la modification mais rien ne change : toujours le même message d'erreur.
                                Hervé

                                PC monté par mes soins (en 2023) :

                                - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                                - CPU Intel i5 13600K
                                - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                                - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                                - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                                - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                                - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                                - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                                - HDD 1To pour addons ORBX
                                - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                                Version : 12.09 RC5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X