Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coucou c'est moi !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coucou c'est moi !

    Bonjour tout le monde,

    Nouvellement inscrit sur ce site, je viens vous faire une petite présentation :
    Je m'appelle Jean-Michel, 51 ans depuis peu, conducteur de car dans la vie et adepte des simulateurs sur PC.
    Outre quelques simulateurs "terrestre" (Euro truck simulator 2, GTR2, Race WTCC), je satisfaisais mon envie de voler grâce à FSX et mon Saitek X52. Mais depuis que j'ai changé un ou deux trucs sur mon PC, FSX n'arrêtait pas de planter (et impossible de le réinstaller...), alors pour mon anniversaire j'ai choisi de me faire un petit plaisir en commandant Xplane 11.
    Que dire si ce n'est que je ne suis pas déçu ! Si, une chose : par rapport à FSX je trouve Xplane extrêmement difficile... Mais je suis un tenace et je vais y arriver !!! En plus je pense qu'ici il y a plein de bons conseils et d'aide me semble t-il.

    Sur ce bonne journée et bon week-end à tous, et à la prochaine.
    JM
    La bête : Win10 pro 64bit - Xplane 11 - Carte mère ASRock 970M Pro 3 - AMD FX6300 3,5Ghz - 16Mo RAM DDR3 - NVIDIA GTX 1060 6Mo RAM - Saitek X52 - Logitech G29 + shifter G25.

  • #2
    Bienvenue au club (prems !).

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue à toi JM !

      Bientôt 1 an que je me suis lancé dans l'aventure et je peux te confirmer que les pilotes de ce forum sont fantastiques , généreux en conseils avisés et ton simulateur est le meilleur ...
      Alors , ne te fais pas de soucis , bonne recherche , bon apprentissage et bon vol .

      Si tu le veux bien , mets tes conditions d'amusement dans ta signature , cela aide beaucoup pour certaines questions .

      A bientôt .
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #4
        Bonjour JM,
        Bienvenu au club.
        Je suis sur X-plane depuis peu. Voir ma signature.
        Avec des patiences, persévérances et beaucoup de lecture et vidéos sur internet et sans oublier ce forum, on progresse rapidement à maitriser X-Plane.
        Bon courage

        cdlt,
        Shankar
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          Merci pour l'accueil !
          J'en suis à une bonne dizaine d'atterrissage réussi (et un peu plus de loupés...), ça progresse, ça progresse !!!

          A+
          JM
          La bête : Win10 pro 64bit - Xplane 11 - Carte mère ASRock 970M Pro 3 - AMD FX6300 3,5Ghz - 16Mo RAM DDR3 - NVIDIA GTX 1060 6Mo RAM - Saitek X52 - Logitech G29 + shifter G25.

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue JM39
            Tu ne vas pas avoir le temps de t'ennuyer, alors profite bien de ce beau simulateur.
            PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

            Commentaire

            Chargement...
            X