Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ivap avion des autres absents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ivap avion des autres absents

    Bonjour,

    Lorsque je suis sur ivap je me connect tout est ok... mais je ne vois que les callsign en jaunes des autres pilotes et je ne vois pas leur appareil.

    J’ai cherché sur le net et rien trouvé de special.

    Merci oour votre aide

  • #2
    Bonjour

    a tu installé ce plugin

    Multiplayer model library for X-Plane


    hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Les CSL indiqués par Hervé sont en effet requis pour profiter de la meilleure expérience.

      Si tu ne vois que le callsign sur le tarmac, il est probable que les avions des autres 'joueurs' sont en fait... enfoncés dans sol. Regarde bien, tu dois apercevoir l'empennage vertical dans certains cas...
      La plupart des pilotes sous IVAO volent encore avec l'antédiluvien FSX, qui ne gère pas le relief sur les aéroports...

      Pour te retrouver au même niveau qu'eux, tu dois décocher la case 'Runways follow terrain', dans les paramètres d'X-Plane.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Selection_001.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,7 Ko 
ID : 			464627
      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

      http://aerobask.com/

      Commentaire


      • #4
        As tu bien installé X-Ivap 0.4.0, ou 0.4.1 ?

        Si oui l'option "Clamping" doit être activée (place tous les avions au bon niveau quel que soit le simulateur).

        Ci dessous, un extrait du changelog:

        added a new config file parametr: (PREFERENCES group) CLAMPING,
        if 1(default) then the clamping feature is active, otherwise it is not.

        Claude.
        Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos retours, je ne pense pas avoir dl le plugin evoqué.

          Je vais tester le reste egalement.

          Quelqu’un éventuellement peut m’aider un des ces 4, pour que je puisse tester ma phraseologie avec un petit tour de piste avec cessna par exemple?

          J’ai envi de me lancer sur ovao mais j’ai peur de passer pour un tocard...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Cristobal,

            Si tu as lu la doc afin de connaitre a minima la phraséologie, tu peux te lancer sans problème sur IVAO.

            Personne ne te prendra pour un tocard, tout le monde est sur le réseau pour apprendre ou faire apprendre.

            On a tous eu nos 1ere, nos ratés à l'atterrissage, nos trous de mémoire de phraséologie, etc...

            Alors n'hésite pas, connecte-toi sur un aéroport peu fréquenté (évite effectivement en France LFPG, LFPO et LFMN pour ta 1ere...) et c'est parti!!!

            Et profite...

            Bons vols.
            Dernière modification par wood25wood, 25 août 2018, 15h08.
            Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
            Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
            Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
            Version X-plane: 10.51.

            Commentaire


            • #7
              Installe Cannes Mandelieu (LFMD), prends tes repères avec ton avion, étudie la carte VAC du coin pour être à l'aise lors de la première.

              Dans la ligne de remarques du popup de connexion, tu notes: Débutant: premier vol. Quasiment tous les après midi, il y a un ou deux contrôleurs chevronnés en approche à Nice (ce qui inclus Mandelieu). Ils seront heureux d'aider un débutant. Si tu communiques ici ton futur callsign, dates et heures possibles pour la première, je les informerai de ta venue.
              Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

              Commentaire


              • #8
                Merci beacoup pour vos retours!

                Je vais installer la dites scenes. Je me suis lancé tout a l’heure sur lfob, il y avait un controleur seul sans traffic. Controlleur adorable, il m’a expliqué beacoup de chose sur mon 1er tdp en cessna.
                Je ne vous cache que cela a été laborieux pour moi et me rend vraiment compte de la courbe d’apprentissage.

                En tout cas il y a vraiment une communauté qui donne envie de progrssser!

                Je pense tenter quelques tours de pistes sur cannes lundi apres midi, mon callsing est vfr410 mais d’apres le controller de tout a lheure cela nest pas tres reel! Et aussi compliqué a dire pour un debutant!

                Je n’ai pas essayé encore pour voir les avions sur ivao je vous tiens au jus!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Cristobal77 Voir le message
                  Merci beacoup pour vos retours!

                  Je vais installer la dites scenes. Je me suis lancé tout a l’heure sur lfob, il y avait un controleur seul sans traffic. Controlleur adorable, il m’a expliqué beacoup de chose sur mon 1er tdp en cessna.
                  Je ne vous cache que cela a été laborieux pour moi et me rend vraiment compte de la courbe d’apprentissage.

                  En tout cas il y a vraiment une communauté qui donne envie de progrssser!

                  Je pense tenter quelques tours de pistes sur cannes lundi apres midi, mon callsing est vfr410 mais d’apres le controller de tout a lheure cela nest pas tres reel! Et aussi compliqué a dire pour un debutant!

                  Je n’ai pas essayé encore pour voir les avions sur ivao je vous tiens au jus!
                  Bonjour,

                  De 14 h à 17 h cet après midi, il y aura un contrôleur à Nice approche (donc incluant Mandelieu) informé de ta venue.

                  Bon vol.

                  Claude.
                  Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Mon probleme de visibilité d’avion est réglé grace a vous merci.

                    J’ai fait mes premiers tours de piste hier sur mandelieu a l’aide de didier au controle que je remercie pour son aide et sa patience.

                    Deux sessions la premiere calamiteuse. La seconde de qualité ca va rentrer!!!

                    J’ai une autre que je posterais sur le forum generale.

                    Au plaisir,

                    Chris

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X