Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de remy1711

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de remy1711

    Bonjour à tous.
    Comme vous, je me suis pris de passion pour la simulation d'aéronefs, c'est plaisant mais dispendieux en temps à consacrer. En m'inscrivant sur ce forum, j'ai pensé que vôtre aide diminuera considérablement le temps nécessaire a ma progression. Vu que je n'ai reçu aucune formation en avionique.

    J'ai pris connaissance de la FAQ, j'ai parcouru le wiki pour effectuer des recherches avant de poser une question qui a peut être été posée.
    Je suis actuellement à la retraite et mon ancien domaine de compétence est la conduite de tous les type de trains, TGV inclus.

    Ma localisation est dans le département 44 (Pays de Loire) , proche de Saint Philbert de grand lieu 44310. J'ai une vision des approches d'alignement en bout de piste de l'aéroport de NANTES à 15 km environ (20 km par la route)

    Merci aux initiateurs de ce forum fort utile.

    Enchanté de faire vôtre connaissance et à bientôt.
    Dernière modification par remy1711, 26 août 2018, 09h31.
    Windows 10
    Processeur: Intel(R) Core(TM) i7-4790K
    Mémoire installée (RAM) : 16.0 Go
    Carte graphique: NIVIDIA GeForce GTX 970. Pilote NVIDIA 22/04/2018. Mémoire 4 Go de DDR5.
    Manette de jeu: Saitek X-52
    Web perso:

  • #2
    Bonjour Remy,

    Bienvenu au forum.
    Etant basé à Cholet, Je vole souvent vers Nantes et je prend la dernière virage sur le lac de grand lieu avant attérissage.

    Oui, l'apprentissage est long car il y a trop de chose à apprendre et l'age (!!!) n'aide pas trop.

    Mais on avance surement. ce qui est important, n'est-ce pas.

    Ce forum avec une tonne des documents sur Internet sont là heureusement.

    cdlr
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Shankar
      Oui, avancer, c'est le plus important.
      merci pour le conseil.

      Et oui, de ma fenêtre, je vois les aéronefs faire leur virage pour suivre le radian (c'est ça ?)

      J'ai fait un post sur forum à cette adresse:https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=63095
      Mais ça à fait un flop.
      Dernière modification par remy1711, 18 septembre 2018, 01h01.
      Windows 10
      Processeur: Intel(R) Core(TM) i7-4790K
      Mémoire installée (RAM) : 16.0 Go
      Carte graphique: NIVIDIA GeForce GTX 970. Pilote NVIDIA 22/04/2018. Mémoire 4 Go de DDR5.
      Manette de jeu: Saitek X-52
      Web perso:

      Commentaire


      • #4
        Salut et bienven,ue

        Tes craintes sont celles de nous tous à nos débuts.

        Le temps est ton allié.

        La patience ta raison.

        La soif de découverte un apaisement.

        et tes futurs vols seront ta satisfaction.

        @+
        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go;
        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        -Photos vols réseau

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue et bons vols
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire

          Chargement...
          X