Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affectation commande reverse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affectation commande reverse

    Bonjour J'ai un 'Thrustmaster T-flight Hotas " et je voudrais savoir s'il serait possible d'affecter une touche de ce joystick ( ou une touche clavier ) a la commande simultanee des réverses de 2 moteurs Je m'explique actuellement on ne peut apparemment pas affecter une touche pour la reverse pour 2 moteurs simultanément , c'est une touche par moteur Moi j'aimerais si cela est possible commander les 2 moteurs avec une seule commande ( clavier ou joystick ) Cela concerne l' Embraer EMB110 -V3 de DREAMFOIL Merci
    Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

  • #2
    Bonjour,
    J'utilise le SAITEK X52 PRO : sur le joystick, j'ai affecté au bouton (N°9) : "Inversion de poussée ON/OFF"
    Cela fonctionne parfaitement que ce soit avec les multiréacteurs (B737, B747....) comme avec les bimoteurs Turboprop (DO228, Saab 340...)
    X-Plane 11.10r3 / X-Plane 12 b / W11 / CM ASUS PRIME Z370P / 32Go RAM / I7 8700K / CG MSI GEFORCE GTX 1070 - 8Go /
    B737-300 IXEG / B757-200 / B767-300 / B777-200LR / B748F/I / SAAB 340F
    IVAO

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par christianof Voir le message
      Bonjour J'ai un 'Thrustmaster T-flight Hotas " et je voudrais savoir s'il serait possible d'affecter une touche de ce joystick ( ou une touche clavier ) a la commande simultanee des réverses de 2 moteurs Je m'explique actuellement on ne peut apparemment pas affecter une touche pour la reverse pour 2 moteurs simultanément , c'est une touche par moteur Moi j'aimerais si cela est possible commander les 2 moteurs avec une seule commande ( clavier ou joystick ) Cela concerne l' Embraer EMB110 -V3 de DREAMFOIL Merci
      En fait, il faut plutôt affecter une touche, par exemple F12 . Dans la colonne de gauche cliquer sur "engines" et sur la colonne de droite sur "hold trust reverse max". et cela affecte les deux moteurs.
      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par marcopol Voir le message
        En fait, il faut plutôt affecter une touche, par exemple F12 . Dans la colonne de gauche cliquer sur "engines" et sur la colonne de droite sur "hold trust reverse max". et cela affecte les deux moteurs.
        Bonsoir et merci à tous les deux J'ai pu avec vos informations régler cette commande Je ne sais pas si vous avez cet avion , mais j'ai ouvert une discussion concernant les commandes COM et ADF avec lesquelles j'ai quelques soucis peut être du à la conception J'ai ouvert une discussion dans X-plane org mais je n'ai pas beaucoup de succès quant aux réponses Merci encore
        Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par christianof Voir le message
          Bonsoir et merci à tous les deux J'ai pu avec vos informations régler cette commande Je ne sais pas si vous avez cet avion , mais j'ai ouvert une discussion concernant les commandes COM et ADF avec lesquelles j'ai quelques soucis peut être du à la conception J'ai ouvert une discussion dans X-plane org mais je n'ai pas beaucoup de succès quant aux réponses Merci encore
          J'ai l'Embraer 110 sous x-plane 10.51, et tout fonctionne... tu es sous X-plane 11 ?
          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, ayant le même Joystick, j'ai affecté la cde 2 (gâchette) : Inversion de poussée et cela fonctionne sur tous les multi-moteurs ou multi-réacteurs, sans effets sur les avions non munis de reverse. Bons vols
            vole avec Cessna 172 SP, Cirrus SF-50, KingAir C 90B, Alphajet-E-V11, Falcon 2000S, RafaleC-solo, F 16-Aggressor, C-130 H Hercules, B-25 Mitchell
            Dernière modification par Buffalo, 29 août 2018, 18h00.
            Avatar: Buffalo.jpg - macOS CATALINA Version 10.15.4 iMac (Retina 4K, 21,5-inch,02017) Processeur 3,4 GHZ intel Core i5 Mémoire 8 Go 2400 MHz DDR4 graphisme Radeon Pro 560 4 Go
            Joystick THRUSTMASTER T.Flight Hotas X
            vole avec Cessna 172SP, Cirrus SF-50, Kingair C 90B, Alphajet E-V11, Falcon 2000S, Rafale C-Solo, F 16-Aggressor, C-130H, B 25 Mitchell, FA-18F.
            Pratique l'appontage.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par marcopol Voir le message
              J'ai l'Embraer 110 sous x-plane 10.51, et tout fonctionne... tu es sous X-plane 11 ?
              Bonjour Oui le problème rencontré est sur XP11 J'ai l'avion sur XP10 et là éffectivement tout fonctionne J'ai posé la question sur x-plane org ( forum-payware puisque c'est là que je l'ai acheté ) mais je n'ai toujours pas de réponse J'ai lu que pas mal de personnes aiment cet avion mais bizarrement personne n'a l'air d'avoir de Pb à moins que pour tous ceux que j'ai pu lire en dire du bien ils aient la version XP10
              Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Buffalo Voir le message
                Bonjour, ayant le même Joystick, j'ai affecté la cde 2 (gachette)
                Buffalo qui joue de la gâchette ...
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire

                Chargement...
                X