Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OrthoXP130 : Meilleur réglage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OrthoXP130 : Meilleur réglage ?

    Salut,

    Après avoir installé la V130. Je me demandais d'après vos tests quels seraient les meilleurs réglages pour un ZL17 BING ?
    • Pour les régions cotières
    • Pour les régions montagneuses
    • Compromis


    PS : Où est passé l'overlay pour la V130 ou comment l'obtient-on ?

    V120


    V130


    J'avoue ne pas y voir de différences

    Les réglages de la V130
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

  • #2
    Bonjour,

    la réponse du Chef : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post534774

    Sinon pour la différence, elle se situe dans plusieurs petits détails qui facilitent le travail, par exemple le path automatique des pistes d'aérodrome, la création directe d'images tiff pour le placement dans WED ...etc !
    Après, comme dans la V120, il faut faire des essais en fonction des goûts et résultats souhaités .

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Bon là je m'essaye avec la côte, mais comment peut-on le forcer à faire des mask (sans tuba) pour la mer ?

      Les carrés blancs

      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
      https://ailgorbot.wordpress.com/

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        la construction des masks pour la mer est identique à la version précédente .
        La fonction : mask_use_for_inland permet d'avoir l'équivalent pour les zones d'eau à l'intérieur des terres ; donc cela ne concerne pas les côtes maritimes .
        Ta capture d'écran vient de quelle tuile ?
        J'ai l'impression que tu es en limite et que certaines images-zones ne sont pas chargées ; c'est parfois le cas avec GO2 .
        Jasum saura sans doute mieux que moi te répondre .

        Bernard .
        Windows 10-64
        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
        Ventirad Noctua NH-U 12S
        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ailgorbot Voir le message
          Bon là je m'essaye avec la côte, mais comment peut-on le forcer à faire des mask (sans tuba) pour la mer ?
          Bonjour allgorbot

          Il semblerait que les masques ne soient pas construits. vérifies le dans le dossier Masks si ils n'y sont pas, recommences l’étape "DrawWaterMasks", regardes si il n'y a pas d'erreur (as-tu bien installé pillow qui est nécessaire pour la construction des masques)
          Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            La tuile est sur Ouvéa Airport \-30+160\-21+166. Le site est parfait pour ce test de mer intérieure. La création de la tuile est courte.

            Pour la librairie python Pillow c'est OK
            Microsoft Windows [version 10.0.17134.228]
            (c) 2018 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

            C:\Users\emile>pip install pillow
            Requirement already satisfied: pillow in c:\users\emile\appdata\local\programs\python\pytho n36-32\lib\site-packages (5.2.0)

            C:\Users\emile>
            J'ai tout effacé. et recommencer

            La console d'ortho4XP : https://pastebin.com/vzCqaUa4

            Pas de mask pour la mer, mais les DDS sea.
            NB : Dans Orthophoto il y a les images sea


            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
            https://ailgorbot.wordpress.com/

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ailgorbot Voir le message
              Pas de mask pour la mer, mais les DDS sea.
              NB : Dans Orthophoto il y a les images sea
              Dans ta config essaies "experimental_water"=0

              Pour experimenter, la +48_-06 (Ouessant) est trés rapide
              Dernière modification par jasum, 04 septembre 2018, 21h36.
              Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

              Commentaire


              • #8
                Lié en effet à experimental_water (ou de manière identique à use_low_res_sea_provider). Je viens de corriger un oubli dans src/O4_Imagery_Utils.py (à retélécharger) qui doit régler cela,
                je suis sûr de l'avoir testé à l'époque mais une fois n'est pas coutume j'ai du merder dans mes versions de fichiers...
                Effacer les dds de SEA14 ainsi que les jpegs, et refaire, les nouvelles n'auront plus de blanc (ce sera du 12 sur-échantillonné en 14, en 12 la couverture est globale sans blanc).
                Ces options ne se justifient vraiment que dans les coins comme les caraibes ou là où (comme peut-être ici) il y a de l'intérêt à avoir des textures très basse résolution sur toute la mer,
                dans les caraïbes cela rendait vraiment pas mal en liner.

                ---------------
                Sinon je remarque aussi "use_DEM_for_masks_too", complètement inutile (et sans doute contre-productif) si tu n'utilises pas des fichiers d'altitude très haute résolution (5m de pas horizontal ou moins), ce qui je pense est le cas.
                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                Commentaire


                • #9
                  "****** que c'est beau"... Désolé pour la grossièreté

                  Merci @Oscar Pilote.
                  En ne gardant que experimental_water =2 ou 3 j'obtiens ce magnifique résultat.
                  Cependant, y'a-t'il un moyen d'adoucir la transition entre l'eau X-plane et la tuile maritime (voir le trait au fond) ?

                  Dernière modification par ailgorbot, 05 septembre 2018, 00h02.
                  PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                  Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                  https://ailgorbot.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    ah oui, là c'est superbe ...! ça vaut le coup de faire des essais, bravos .
                    Windows 10-64
                    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                    Ventirad Noctua NH-U 12S
                    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ailgorbot Voir le message
                      y'a-t'il un moyen d'adoucir la transition entre l'eau X-plane et la tuile maritime (voir le trait au fond) ?
                      Je ne sais pas si c'est vraiment possible/souhaitable car quid alors si la tuile d'à côté était elle aussi construite avec cette même méthode (comme les tuiles x-planes sont indépendantes les unes des autres une tuile ne peut pas savoir de quoi est/sera faite sa voisine).
                      Une solution pourrait être d'envisager de construire les tuiles adjacentes avec la même méthode (même celles qui ne contiennent que de la mer), et rejeter ainsi la transition à un endroit qui ne serait pas visible depuis ton plan de vol.
                      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                      Commentaire


                      • #12
                        Effectivement, il suffit d'ajouter les tuiles maritimes, problemo résoluto !!!



                        Je vais rester encore chez les Kanaks et m'attaquer au maître de la montagne

                        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                        https://ailgorbot.wordpress.com/

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X