Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Resolu] Touche Shift

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Appuie d'abord sur ALT coté gauche (maintenir l'appui) et appuie MAJ.
    Ca bascule le clavier AZERTY <--> QWERTY
    Ceci pour Windows
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par NGS49 Voir le message
      Appuie d'abord sur ALT coté gauche (maintenir l'appui) et appuie MAJ.
      Ca bascule le clavier AZERTY <--> QWERTY
      Ceci pour Windows
      Dans son cas pour le passer en français il doit faire alt+shift
      Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
      Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
      Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
      Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
      Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
      SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
      XP11.51

      Commentaire


      • #18
        Après avoir cliqué sur "alt puis Maj" je suis effectivement en clavier Qwerty. Comment faire pour écrire "Shift + a" car à chaque fois j'obtiens "Maj + a" en clavier QWERTY
        Voila le problème que je ne m'explique pas
        ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
        Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Cesar Voir le message
          Après avoir cliqué sur "alt puis Maj" je suis effectivement en clavier Qwerty. Comment faire pour écrire "Shift + a" car à chaque fois j'obtiens "Maj + a" en clavier QWERTY
          Voila le problème que je ne m'explique pas
          la touche shift est l'équivalent de la touche Maj

          le a sur un clavier qwerty correspond au q sur un clavier azerty;

          donc si ton windows est en francais pour avoir shift+a tu fait shift+q sur ton clavier qwerty!
          Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
          Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
          Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
          Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
          Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
          SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
          XP11.51

          Commentaire


          • #20
            et bien je viens de le faire avec clavier Qwerty et le a est bien transformé en q mais la touche maj reste en Maj


            Mon résultat doit être ceci : Shift+a et non Maj+a. Alors comment écrire Shift?
            Dernière modification par Cesar, 28 octobre 2018, 19h41.
            ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
            Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

            Commentaire


            • #21
              A mon avis tu confond la touche Maj avec la touche Ver Maj;

              la touche shift(en anglais ) ou Maj(en français) est le touche juste au dessus de la touche Ctrl
              Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
              Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
              Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
              Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
              Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
              SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
              XP11.51

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Cesar Voir le message
                et bien je viens de le faire avec clavier Qwerty et le a est bien transformé en q mais la touche maj reste en Maj


                Mon résultat doit être ceci : Shift+a et non Maj+a. Alors comment écrire Shift?
                Ton xplane est en français donc normal qu'il indique maj et non pas shift.
                MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                Commentaire


                • #23
                  1. Quand on tape sur q, il faut que ce soit un 'q' et non pas 'a'.
                  Si le système d'exploitation voit le clavier qwerty (ton cas) en azerty, alors, quand tu tapes sur q(sur ton clavier) le windows le prends pour a.
                  Pour que tous ça cohérent, il faut appuyer ALT + SHIFT pour que le clavier est bien connu par le windows comme qwerty.
                  Tu peux tester sur un éditeur de texte en tapant les lettres a z q s w x m n. Si ces lettres s'affichent bien, alors, le clavier est bien reconnu.
                  2. donc quand tu va affecter la touche "SHIFT et a" " sur ton clavier pour "activate ATC, le X-Plane va afficher "Maj + a" car X-plane est en français.
                  Bien sur, pour activer la fonction Activate ATC, ice sera Shift + a.....

                  Est-ce mon explication compréhensible?

                  cdlt,
                  Shankar
                  Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                  Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                  Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                  PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Pourquoi alors sur l'image ci-dessous il a rentrer en premier "MAJ + A" et quand dessous "SHIFT + A" ? il change x-plane en Anglais entre les deux?
                    1) ma configuration X-plane est en Français
                    2)Mon clavier étant en AZERTY lorsque je clique sur Alt+Maj je passe bien en clavier QWERTY.
                    3)De là si je clique sur la touche Shift+d je devrais donc obtenir "Shift+a" c'est bien çà?
                    4)Mais voila le résultat que j'obtiens: Maj+a (clavier Qwerty)

                    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Cesar Voir le message
                      Pourquoi alors sur l'image ci-dessous il a rentrer en premier "MAJ + A" et quand dessous "SHIFT + A" ? il change x-plane en Anglais entre les deux?
                      1) ma configuration X-plane est en Français
                      2)Mon clavier étant en AZERTY lorsque je clique sur Alt+Maj je passe bien en clavier QWERTY.
                      3)De là si je clique sur la touche Shift+d je devrais donc obtenir "Shift+a" c'est bien çà?
                      4)Mais voila le résultat que j'obtiens: Maj+a (clavier Qwerty)

                      On voit bien que cette écran est en anglais - oui, X-Plane est en anglais.
                      Par contre sur le poste précédent, X-Plane est en français...
                      Voir le menu des paramètres - Réseau --> network, Clavier --> Keypad, etc
                      Vues --> devient Views...

                      et donc normal que Maj+a devient Shift+a.

                      Est ce que t'as sélectionné par hazard la langue X-Plane en anglais pendant la manip....

                      Je vais jongler mon clavier en azerty et qwerty pour voir si le X-Plane change de langue... Normalement, ça m'étonnerai

                      cdlt,
                      Shankar
                      Dernière modification par NGS49, 29 octobre 2018, 00h03.
                      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Cesar Voir le message
                        Comment faire pour écrire "Shift + a" car à chaque fois j'obtiens "Maj + a" en clavier QWERTY
                        Vraiment têtu !! ou tu es vraiment … bête !!
                        "Shift + a"et "Maj + a"c'est la même chose !!! ça revient au même !!!!!!!!!!!!
                        L'effet sur ton simulateur est EXACTEMENT le même !!!!!!!!!!!!


                        Ce n'est pas une problème de clavier , QWERTZ, QWERTY ou AZERTY … mais un problème de langue !

                        X-Plane peut travailler dans plusieurs langues :
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Langues .jpg 
Affichages :	1 
Taille :		26,8 Ko 
ID : 			464857


                        Comme tu travailles avec un X-Plane en français, en toute logique celui-ci t'écrit … en français !! (ben voyons!) : "Maj + a" au cas où tu n'aurais pas vu, "MAJ", c'est du … français
                        Si tu mettais ton X-Plane en anglais, il t'écrirait "Shift + a", "SHIFT" étant de l'anglais !!!!



                        X-Plane réglé en anglais, on constate que les menus sont en anglais , keyboard par exemple :
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Plane anglais.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		71,6 Ko 
ID : 			464855

                        ben oui, "shift", c'est de l'anglais !!!

                        X-Plane réglé en français : ici les menus sont en français , "Sound" est devenu "Sons, "Keyboard" est devenu "Clavier", et bien sûr … "Shift" est devenu "Maj"
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Plane français.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		99,8 Ko 
ID : 			464856
                        (pardon keyboard…)

                        X-Plane va aussi traduire la touche "Shift" (anglais) en "Maj" (français) … mais cela reste la même touche !

                        César, j'ai vraiment l'impression que tu adores poser des questions stupides et surtout … insister !!


                        @Rafalec et NGS49 : désolé de la redite par rapport à votre même réponse… je rentre à l'instant , je vois la réponse de César (page précédente) qui m'indique … que je ne comprends pas sa question () , je réagis un peu sèchement et rapidement devant tant de bêtise, sans prendre le temps de lire la suite des messages (c'est la 2ème fois qu'il revient sur le même sujet …) et ce n'est qu'après que je découvre votre réponse .
                        Mais ce n'est pas grave, avec César, il faut taper sur le clou !

                        Envoyé par Cesar Voir le message
                        Bonjour Glah
                        Merci de ton commentaire très précieux encore une fois qui ne répond pas à la question demandée. je pense qu'il te faudrait lire plus attentivement ma demande pour me répondre une réponse plus censée.
                        Bye
                        Ben voilà ! c'est fait et c'est censé !
                        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 29 octobre 2018, 11h01.
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci de m'avoir aidé à toi Prialgene mais aussi NGS49 et Rafalec
                          Bonne journée à tous trois
                          ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                          Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour,

                            Envoyé par Cesar Voir le message
                            Merci de m'avoir aidé à toi Prialgene mais aussi NGS49 et Rafalec
                            Bonne journée à tous trois
                            Je sens que ce message qui exclut explicitement certains auteurs de réponses va générer des polémiques.
                            Pour les éviter, je ferme le sujet. Merci de ne pas en ouvrir un autre pour commenter ce détail incongru.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X