Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: [Resolu] Touche Shift

Utilisateur enregistré Avatar de Prialgene
    Total Downloaded
    0
    A mon avis tu confond la touche Maj avec la touche Ver Maj;

la touche shift(en anglais ) ou Maj(en français) est le touche juste au dessus de la touche Ctrl
    Windows 10 Professionnel (ver 1809) 64 bits , Intel Core i7 5820K @ 3.30GHz, RAM 32Go
    Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
    Ecran Asus PA249 (1920x1200@60Hz) + Samsung SyncMaster (1280x124 @75Hz)
    Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go Saitek X52 SSD Samsung 950 Evo 512 Go HDD Toshiba 7200T 8To
    XP11.30R3 + XP11.26

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Cesar Voir le message
    et bien je viens de le faire avec clavier Qwerty et le a est bien transformé en q mais la touche maj reste en Maj

Mon résultat doit être ceci : Shift+a et non Maj+a. Alors comment écrire Shift?
    Ton xplane est en français donc normal qu'il indique maj et non pas shift.
    MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    1. Quand on tape sur q, il faut que ce soit un 'q' et non pas 'a'.
    Si le système d'exploitation voit le clavier qwerty (ton cas) en azerty, alors, quand tu tapes sur q(sur ton clavier) le windows le prends pour a.
    Pour que tous ça cohérent, il faut appuyer ALT + SHIFT pour que le clavier est bien connu par le windows comme qwerty.
    Tu peux tester sur un éditeur de texte en tapant les lettres a z q s w x m n. Si ces lettres s'affichent bien, alors, le clavier est bien reconnu.
    2. donc quand tu va affecter la touche "SHIFT et a" " sur ton clavier pour "activate ATC, le X-Plane va afficher "Maj + a" car X-plane est en français.
    Bien sur, pour activer la fonction Activate ATC, ice sera Shift + a.....

Est-ce mon explication compréhensible?

cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un novice dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go, double écran (Z35 et Dell ~25?), X-Plane 11.30 r3
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Pourquoi alors sur l'image ci-dessous il a rentrer en premier "MAJ + A" et quand dessous "SHIFT + A" ? il change x-plane en Anglais entre les deux?
    1) ma configuration X-plane est en Français
    2)Mon clavier étant en AZERTY lorsque je clique sur Alt+Maj je passe bien en clavier QWERTY.
    3)De là si je clique sur la touche Shift+d je devrais donc obtenir "Shift+a" c'est bien çà?
    4)Mais voila le résultat que j'obtiens: Maj+a (clavier Qwerty)

ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 8Go de RAM DDR4 extensible à 16 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Pourquoi alors sur l'image ci-dessous il a rentrer en premier "MAJ + A" et quand dessous "SHIFT + A" ? il change x-plane en Anglais entre les deux?
    1) ma configuration X-plane est en Français
    2)Mon clavier étant en AZERTY lorsque je clique sur Alt+Maj je passe bien en clavier QWERTY.
    3)De là si je clique sur la touche Shift+d je devrais donc obtenir "Shift+a" c'est bien çà?
    4)Mais voila le résultat que j'obtiens: Maj+a (clavier Qwerty)

On voit bien que cette écran est en anglais - oui, X-Plane est en anglais.
    Par contre sur le poste précédent, X-Plane est en français...
    Voir le menu des paramètres - Réseau --> network, Clavier --> Keypad, etc
    Vues --> devient Views...

et donc normal que Maj+a devient Shift+a.

Est ce que t'as sélectionné par hazard la langue X-Plane en anglais pendant la manip....

Je vais jongler mon clavier en azerty et qwerty pour voir si le X-Plane change de langue... Normalement, ça m'étonnerai

cdlt,
    Shankar
    Dernière modification par NGS49 ; 29/10/2018 à 00h03.
    Papy retraité mais un novice dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go, double écran (Z35 et Dell ~25?), X-Plane 11.30 r3
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Comment faire pour écrire "Shift + a" car à chaque fois j'obtiens "Maj + a" en clavier QWERTY
    Vraiment têtu !! ou tu es vraiment … bête !!
    "Shift + a"et "Maj + a"c'est la même chose !!! ça revient au même !!!!!!!!!!!!
    L'effet sur ton simulateur est EXACTEMENT le même !!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas une problème de clavier , QWERTZ, QWERTY ou AZERTY … mais un problème de langue !

X-Plane peut travailler dans plusieurs langues :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Langues .jpg
Affichages : 76
Taille : 26,8 Ko
ID : 19674

Comme tu travailles avec un X-Plane en français, en toute logique celui-ci t'écrit … en français !! (ben voyons!) : "Maj + a" au cas où tu n'aurais pas vu, "MAJ", c'est du … français
    Si tu mettais ton X-Plane en anglais, il t'écrirait "Shift + a", "SHIFT" étant de l'anglais !!!!

X-Plane réglé en anglais, on constate que les menus sont en anglais , keyboard par exemple :

Nom : X-Plane anglais.jpg
Affichages : 77
Taille : 71,6 Ko
ID : 19671

ben oui, "shift", c'est de l'anglais !!!

X-Plane réglé en français : ici les menus sont en français , "Sound" est devenu "Sons, "Keyboard" est devenu "Clavier", et bien sûr … "Shift" est devenu "Maj"

Nom : X-Plane français.jpg
Affichages : 78
Taille : 99,8 Ko
ID : 19672

(pardon keyboard…)

X-Plane va aussi traduire la touche "Shift" (anglais) en "Maj" (français) … mais cela reste la même touche !

César, j'ai vraiment l'impression que tu adores poser des questions stupides et surtout … insister !!

@Rafalec et NGS49 : désolé de la redite par rapport à votre même réponse… je rentre à l'instant , je vois la réponse de César (page précédente) qui m'indique … que je ne comprends pas sa question () , je réagis un peu sèchement et rapidement devant tant de bêtise, sans prendre le temps de lire la suite des messages (c'est la 2ème fois qu'il revient sur le même sujet …) et ce n'est qu'après que je découvre votre réponse .
    Mais ce n'est pas grave, avec César, il faut taper sur le clou !

Bonjour Glah
    Merci de ton commentaire très précieux encore une fois qui ne répond pas à la question demandée. je pense qu'il te faudrait lire plus attentivement ma demande pour me répondre une réponse plus censée.
    Bye
    Ben voilà ! c'est fait et c'est censé !
    Dernière modification par Glah_Salamanthe ; 29/10/2018 à 11h01.
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS 10.13 / XPlane 11.10 et 11.25

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Merci de m'avoir aidé à toi Prialgene mais aussi NGS49 et Rafalec
    Bonne journée à tous trois
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 8Go de RAM DDR4 extensible à 16 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts

Moderateur Avatar de Pascal
    A l'ouest, complètement à l'ouest ... de l'europe
    Total Downloaded
    0
    Bonjour,

Merci de m'avoir aidé à toi Prialgene mais aussi NGS49 et Rafalec
    Bonne journée à tous trois
    Je sens que ce message qui exclut explicitement certains auteurs de réponses va générer des polémiques.
    Pour les éviter, je ferme le sujet. Merci de ne pas en ouvrir un autre pour commenter ce détail incongru.

Règles de messages