Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compatibilité scènes X plane 10 sur X plane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Compatibilité scènes X plane 10 sur X plane 11

    Bonjour,

    J'ai dans l'idée de passer sur X Plane 11 mais ayant déjà acheté plusieurs scènes sur la version 10 et j'aimerai éviter de les perdre si possible et surtout de devoirs racheter les même mais version 11...

    Ma question est donc tout simplement : les scènes compatibles X Plane 10 le sont-elles sur X Plane 11 ?


    Merci d'avance !

  • #2
    A moins que les auteurs aient utilisé de vieilles techniques qui n'étaient déjà plus recommandée en v10, toutes les scènes devraient être compatibles v11.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Merci Daniel pour ton renseignement. Il s'agit de scènes de JustSim donc récentes ca devrai le faire !

      Merci !

      Commentaire


      • #4
        De plus, si une partie de la scène est encore au vieux format (XP 8 …), simplement cette partie ne sera pas chargée, mais le reste de la scène sera fonctionnel .
        Pour exemple : la scène "Ville de Paris" de XPFR (version 2.5) . Dans cette scène, une partie des bâtiments qui sont sur l'île ST-Louis sont encore au vieux format …
        Cette scène a été retravaillée pour être compatible XP 10, mais il semble que cette partie de la scène ait été oubliée . Résultat : la scène est parfaitement fonctionnelle mais l'Ile Saint Louis reste désespérément vide sur sa partie historique .
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Malgré mes améliorations et corrections de la scène, je n'avais pas fait attention qu'il manquait quelques bâtiments pour Paris sur l'Ile Saint Louis... A corriger
          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
          https://ailgorbot.wordpress.com/

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ailgorbot Voir le message
            Malgré mes améliorations et corrections de la scène, je n'avais pas fait attention qu'il manquait quelques bâtiments pour Paris sur l'Ile Saint Louis... A corriger
            J'avais déjà repris la scène de Paris , rajouté quelques bâtiments, des stades et églises notamment (merci la moulinette d'Oscar), réorienté certains bâtiments de béber pour mieux aligner par rapport aux avenues, placé et corrigé des zones d'exclusion pour permettre une meilleure intégration avec SimHeaven (à l'époque c'était avec W2XP Europe) .

            J'avais proposé la modification à Béber qui l'avait téléchargée, mais plus de nouvelles depuis … Béber est sans doutes très occupé .

            Pour ce qui est des bâtiments manquants dont j'avais parlé , ce n'étais pas sur l'Ile St Louis (sur laquelle j'ai rajouté la cathédrale) , mais sur l'Ile de la Cité , sur la partie ouest de l'ile .
            Bizarrement, les bâtiment étaient visibles dans Overlay Editor, mais pas dans X-Plane . C'est Daniel (encore une fois…) qui m'a fourni la solution : Overlay Editor est capable de gérer les anciens formats d'objets, quand bien même X-Plane ne les gère plus !

            + un MP
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire

            Chargement...
            X