Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème aéroports téléchargés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème aéroports téléchargés

    Bonjour à vous tous,

    Je me permet d'écrire un message pour solliciter un peu d'aide.

    Je suis nouveau sur X-plane 11 et je n'arrive pas à utiliser les aéroports que j'ajoute dans le dossier "Custom scenery" y compris ceux que j'ai pu obtenir avec le simulateur comme les aerosoft....

    Pour faire simple, à partir du moment où j'ajoute un aéroport dans le dossier il disparaît purement et simplement de la liste des aéroports lorsque je suis dans le jeu et je ne peux donc même pas le sélectionner.

    J'ai tenté avec Nice, Bordeaux et bien d'autres. Si je supprime ces aéroports du dossier custom scenery je les retrouve dans la liste des emplacements et j'ai alors les aéroports de base (Global Airports je suppose).

    J'ai bien mis en ordre mon fichier scenery_packs.ini en les mettant en haut de la liste, j'ai même utilisé Xorganizer, il me les détecte bien en aéroport dupliqué mais ils sont en verts donc logiquement X Plane 11 devrait me fournir les aéroports téléchargés en priorités mais rien n'y fait. Concernant l'aéroport de Bordeaux par exemple je pense avoir installé toutes les library nécessaires, bref je ne sais plus quoi tenter pour avoir un aéroport digne de ce nom dans X plane 11 et non pas les modèles de base :D

    Merci d'avance pour votre aide,

  • #2
    Envoyé par dipdip Voir le message
    Je suis nouveau sur X-plane 11 et je n'arrive pas à utiliser les aéroports que j'ajoute dans le dossier "Custom scenery" y compris ceux que j'ai pu obtenir avec le simulateur comme les aerosoft....

    Pour faire simple, à partir du moment où j'ajoute un aéroport dans le dossier il disparaît purement et simplement de la liste des aéroports lorsque je suis dans le jeu et je ne peux donc même pas le sélectionner.
    Bienvenue parmi nous !

    Première question : es-tu sûr de voler sur la version "installée" de X-Plane et non sur la version "Démo" ?
    Sur la version Démo, tu ne peux voler que sur les terrains fournis pour la démo et nulle part ailleurs !

    Si tu voles sur une "vraie" version , es-tu sûr que ce sont bien les dossiers des scènes installées que tu as dans ton "Custom scenery" . Un dossier de scène doit se trouver au premier niveau de ton Custom scenery ! Il arrive parfois que certains décompacteurs créent un dossier de même nom, dans lequel il vont décompter le dossier de scène ! Dans ce cas, la scène se trouve "enfermée" à un niveau subalterne ; elles n'est donc pas perçue par X-Plane …
    … mais …

    2 choses encore :

    1. Peux-tu nous préciser ton matériel (comme dans ma signature) . X-plane étant multiplateforme, parfois certains soucis sont lié à un système d'exploitation spécifique .

    2. Peux-tu nous transmettre ton "log.txt" , ce sera plus parlant pour voir le problème . Le log.txt est un fichier renfermant l'historique de ton vol, depuis éle lancement de X-Plane . Il est recréé à neuf lors de chaque session de vol ! Pour le joindre, il faut aller en bas de ton post pour passer en mode avancé , puis le joindre après l'avoir zippé !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire

    Chargement...
    X