Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon grand dilemme actuel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour moi, je ne me suis pas posé la question : j'ai pas de lecteur DVD. Donc, j'ai pris la version téléchargement.
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

    Commentaire


    • #17
      Bonjour;

      Juste pour savoir, avec les jeux proposés par des services comme Steam, faut il obligatoirement une connexion au net pour pouvoir jouer ?

      Merci

      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #18
        Juste pour savoir, avec les jeux proposés par des services comme Steam, faut il obligatoirement une connexion au net pour pouvoir jouer ?
        Je crois bien que oui, il y un a service "steam" qui est chargé en permanence en tâche de fond avec connexion automatique sur un compte avec identifiant et mot de passe. Je me suis fait pirater une fois mon compte par des Russes et impossible de jouer, obligation de contacter Steam pour expliquer mon cas et réinitialiser mon compte. Il s'agissait de Hitman, pas de XP pour lequel on m'avait déconseillé (ici même) de passer par Steam ... et je ne le regrette pas.

        Bonne journée Hervé
        CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Bruno33 Voir le message
          Je crois bien que oui, il y un a service "steam" qui est chargé en permanence en tâche de fond avec connexion automatique sur un compte avec identifiant et mot de passe. Je me suis fait pirater une fois mon compte par des Russes et impossible de jouer, obligation de contacter Steam pour expliquer mon cas et réinitialiser mon compte. Il s'agissait de Hitman, pas de XP pour lequel on m'avait déconseillé (ici même) de passer par Steam ... et je ne le regrette pas.

          Bonne journée Hervé
          Salut,salut
          Je ne veux pas apporter de contradiction mais avec un jeu qui s'appelle Company of Heroes le fonctionnement était différent, une fois le jeu téléchargé à partir de mon compte Steam j'avais la possibilité de jouer totalement hors connexion il y avait juste à l'ouverture une connexion avec Steam pourr vérifier que je possède et bien la licence .
          J'en parle au passé car je ne joue plus à ce jeu.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir Androl2015,

            Tu n'apportes pas de contradiction mais ton avis et ton expérience personnelle, ce forum est fait pour ça.
            Peut être cela dépend-il des jeux ou peut être comme tu le fais remarquer une identification au démarrage est nécessaire pour pouvoir ensuite continuer hors connexion. Néanmoins la connexion préalable au compte Steam implique nécessairement une connexion internet. A la base ce procédé est destiné à lutter contre le piratage des jeux par copie illégale des DVD ou par téléchargement et utilisation d'une clé frauduleuse, je pense donc qu'une connexion internet reste indispensable à un moment ou à un autre même si elle n'est peut être pas nécessaire pendant toute la durée de la partie.
            Mais ce n'est que mon avis
            CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Bruno33 Voir le message
              Mais ce n'est que mon avis
              +1
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #22
                Salut

                He oui un forum c'est fait pour discuter, c'est cool ... :-)


                En fait je me renseignais au sujet de Steam, car j'ai eu comme petit cadeau un jeu sur Steam, content mais un peu frileux d'utiliser cette plate forme.

                Donc j'ai essayé le jeu eSail Sailing Simulator, et par chance celui peut être utiliser hors connexion, il suffit de se connecter au moins une fois pour le télécharger :-)

                Cela doit dépendre des jeux, celui ci est orienté jeux en mode solitaire.

                Bon vent


                Hervé
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour je suis moi même à deux doigts voir un doigt non à un ongle de prendre x plane 11 mais j’ai quelques petite question venant de fsx je voudrais savoir si on peut avoir le même système atc avec la tour le sol demander un atterrissage une piste ect... une autre question à t il les 4saison comme fsx oup3d je suppose.merci

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir Snoupfr,

                    l'ATC sous XP n'est pas des plus performants, il reste utilisable mais beaucoup (comme moi) préfèrent s'en passer. Il existe des alternatives gratuites ou payantes qui sont plus réalistes.
                    Pour les 4 saisons ... il faudra voir chez Vivaldi ! Pas de 4 saisons sous XP bien qu'il existe je crois des textures hivernales à télécharger gratuitement. J'ignore s'il existe quelque chose de payant pour simuler les saisons.
                    En revanche XP reste un excellent simulateur avec de nombreux atouts et ces quelques défauts ne doivent pas te décourager ou te le faire sous-estimer. Une fois qu'on a mis un pied dedans ce n'est que du bonheur, de nombreux utilisateurs ici te le confirmeront.
                    N'étant pas moi-même utilisateur de P3D ou de FSX je ne donnerai pas d'avis, mais il existe des discussions consultables sur le forum, après je ne pense pas qu'un simu soit vraiment meilleur qu'un autre, ça dépend plus de ce qu'en attend l'utilisateur. Par ailleurs, passer d'un simu à un autre doit sûrement être assez déstabilisant au début et une période d'adaptation est nécessaire pour apprivoiser la bête.

                    Bon courage à toi, mais XP n'est sûrement pas un mauvais choix, loin de là !
                    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Bruno 33 bon les saisons au pire je m’en fout mais côté atc je vais gratter voir ce que je peu trouver si tu me dis qu il existe quelque chose . Sur le forum peut être?

                      Commentaire


                      • #26
                        De rien
                        Il y a 124thatc qui est gratuit et plébiscité par de nombreux utilisateurs.
                        CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                        Commentaire


                        • #27
                          - Pour avoir un ATC performant et réaliste, j'utilise un programme payant pouvant se connecter à X-Plane (mais aussi à d'autres simulateurs) : Pilot2ATC (Windows uniquement)


                          - Pour avoir des textures hivernales, printanières, estivales et automnales, j'utilise un plugin payant : TerraMaxx (fonctionne uniquement avec les textures génériques de X-Plane)
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #28
                            Wahou merci à tous de votre réactivité j’en espérais pas temps super forum

                            Commentaire


                            • #29
                              Bon le pas est franchit j’ai pris xplane 11 et que du bonheur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X