Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon grand dilemme actuel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon grand dilemme actuel

    Ayant été sur P3D depuis la version 2, j'ai du lacher l'ordi pendant 2ans....
    Aujourd'hui j'aimerais m'y remettre, donc j'ai le choix entre P3D V4 ou xPlane11

    Pour P3D je connais pas mal, mais avant j'aimerais savoir si il existait l'équivalent de ORBX ou France vfr sur xPlane?
    Et des avions aussi réalistes que les PMDG et Aerosoft A320?

    Au plaisir de lire vos réponses, je préfere demander avant d'investir pour rien.

    Merci d'avance
    Windows 10, Xplane11, intel I7 4790, Carte mère msi Gaming z97, 16go de Ram, Nvidia gtx 970 4go, Disque dur 4To

  • #2
    Orbx arrive sur X-Plane à petits pas. Exemple :


    France VFR aussi :


    Pour les avions, va faire un tour sur :


    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Daniel_L Voir le message
      Orbx arrive sur X-Plane à petits pas. Exemple : https://orbxdirect.com/product/kack/xp11France VFR aussi : https://www.francevfr.com/gamme_xplane.htmPour les avions, va faire un tour sur : http://store.x-plane.org/Daniel

      salut en complément pense aussi au site des zone photo

      :http://zonephoto.x-plane.fr/Cartes.php

      Au mesh UHD de Altpilot :



      Et aussi aux scènes de XPFR

      :https://www.xpfr.org/?body=scene_accueil

      Et tout ce que je viens de t'écrire est gratuit .Merci à tous leurs créateurs.

      Enfin si tu as les moyens paie toi les deux ...

      Dernière modification par androl2015, 05 septembre 2018, 21h43.
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous pour les liens et explications.
        Non j’aimerais me consacrer pleinement qu’à un seul simulateur
        Dernière modification par SpaghettiJo, 05 septembre 2018, 21h57.
        Windows 10, Xplane11, intel I7 4790, Carte mère msi Gaming z97, 16go de Ram, Nvidia gtx 970 4go, Disque dur 4To

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          pour les scènes photos, je te conseillerai l'excellent orthoXP qui est le must en graticiel.

          Olivier
          Il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
          Une erreur répétée n'est plus une erreur mais devient une décision.

          MSI Z170-A PRO / W10 ssd 128 go / i5-6600K OC 4.1 ghz / Raijintek Triton, 240 mm / Mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V, 2 x 8 Go, 2400 MHz / GTX 1070 Founders Edition / Boitier Zalmann H1 / Alim Corsair RM750i (gold 80+) 750W / ssd 512 go pour XP 11

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par androl2015 Voir le message
            salut en complément pense aussi au site des zone photo
            :http://zonephoto.x-plane.fr/Cartes.php
            Envoyé par Lonevolf Voir le message
            Bonsoir,
            pour les scènes photos, je te conseillerai l'excellent ortho4XP qui est le must en graticiel.
            Olivier
            C'est vrai que les tuiles photographiques de "Zone Photo" datent un peu . Utilise les pour bien débuter, puis quand tu t'en sentiras le courage tu pourras créer tes propres tuiles de bien meilleure qualité à l'aide de l'application ORTHO4XP


            Envoyé par androl2015 Voir le message
            Et aussi aux scènes de XPFR
            :https://www.xpfr.org/?body=scene_accueil
            ainsi que celles de l'.org qui couvrent elles l'ensemble de la planète (alors que celles de xpfr.org sont plus orientées sur la France)
            l'.org nécessite cependant une inscription (gratuite) avant de downloader


            Envoyé par androl2015 Voir le message
            EEt tout ce que je viens de t'écrire est gratuit .Merci à tous leurs créateurs.
            +1
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par SpaghettiJo Voir le message
              Pour P3D je connais pas mal, mais avant j'aimerais savoir si il existait l'équivalent de ORBX ou France vfr sur xPlane?
              Et des avions aussi réalistes que les PMDG et Aerosoft A320?
              Je ne connais pas le détail des productions de PMDG, mais j'apprends à utiliser l'ordinateur de bord de l'A320 Ultimate de Fligt Factor qui est un des plus complets sur X-plane 11.
              Faire des remises de gaz, des déroutement et activer un plan de vol secondaire est un plaisir .... quand tous ce passe bien.
              Par contre c'est pas donné !!

              Bons vols

              Hervé
              Dernière modification par djetdail, 06 septembre 2018, 15h26.
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par SpaghettiJo Voir le message
                Ayant été sur P3D depuis la version 2, j'ai du lacher l'ordi pendant 2ans....
                Aujourd'hui j'aimerais m'y remettre, donc j'ai le choix entre P3D V4 ou xPlane11

                Pour P3D je connais pas mal, mais avant j'aimerais savoir si il existait l'équivalent de ORBX ou France vfr sur xPlane?
                Et des avions aussi réalistes que les PMDG et Aerosoft A320?

                Au plaisir de lire vos réponses, je préfere demander avant d'investir pour rien.

                Merci d'avance
                Si tu lis l'anglais:

                Long time FSX/P3D user. I had X-Plane years ago back when I was getting my PPL and, at the time, found its flight controls to be overdone...but that was then. These questions arent meant to be a criticism and I absolutely do not want to be critical of either sim so Im asking people that fly both:...


                I posted this on another site, but there arent as many people there as there are here. Basically Im slightly annoyed with some features of FSX:SE, I think because its not kept up to date. I was wondering if I should be using xplane instead? Nearly all my life Ive used the MS version and loved it,...
                Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par SpaghettiJo Voir le message
                  j'ai le choix entre P3D V4 ou xPlane11
                  Le journal MicroSim vient de publier un comparatif entre les 2 simus sur le numéro de septembre.
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Clochette Voir le message
                    Le journal MicroSim vient de publier un comparatif entre les 2 simus sur le numéro de septembre.
                    Merci Clochette pour cette info. C est toujours un plaisir de lire tes articles argumentés et éclairants sur MicroSim.
                    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                    Track-IR 5-Oculus Rift
                    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon merci pour toutes ces réponses, je penses que je vais acheter xPlane11, ça me fera du changement un peu
                      Par contre dernière question: Ca dérange si on prends le jeux sur steam?
                      Ou vaut mieux la version CD?
                      Désolé de vous embété avec mes questions
                      Windows 10, Xplane11, intel I7 4790, Carte mère msi Gaming z97, 16go de Ram, Nvidia gtx 970 4go, Disque dur 4To

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais tu peux le télécharger aussi sans passer par steam (que je ne connais pas )
                        PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                        Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Yves Voir le message
                          Mais tu peux le télécharger aussi sans passer par steam (que je ne connais pas )
                          Ah oui sur le site officiel j'avais pas vu merci
                          Windows 10, Xplane11, intel I7 4790, Carte mère msi Gaming z97, 16go de Ram, Nvidia gtx 970 4go, Disque dur 4To

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par SpaghettiJo Voir le message
                            ...
                            Par contre dernière question: Ca dérange si on prends le jeux sur steam?
                            Ou vaut mieux la version CD?
                            ...
                            Ca dépend de ton utilisation. Si tu aimes utiliser un simulateur sans avoir de connection internet, alors il te faudra la version DVD.

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Daniel_L Voir le message
                              Ca dépend de ton utilisation. Si tu aimes utiliser un simulateur sans avoir de connection internet, alors il te faudra la version DVD.
                              Effectivement .

                              • Si tu choisis la version "téléchargement" X-Plane va tester de manière aléatoire la validité de ta clé au boot…
                              • Si tu choisis la version "DVD" X-Plane va tester de manière aléatoire la présence du DVD n° 1 dans le lecteur au boot…
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X