Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ombres dans X-Plane 11 …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ombres dans X-Plane 11 …

    Je relance le sujet après ne pas avoir eu de réponse (ni par Laminar après un retour de bug )

    Comment faites-vous pour ne pas avoir d'ombres par défaut (hormis votre avion) dans X-Plane 11 ?

    Ces ombres augmentent certes de réalisme (pour une réalité "plausible"… )mais "bouffent"des fps !!

    Quand je lance X-Plane, la case "Représenter les ombres sur les scènes" n'est pas cochée !
    Cependant, après lancement, les ombres sont malgré tout là !

    Pour les faire disparaître, je suis obliger de "cocher" la case, attendre une mise à jour des données graphiques et obtenir les ombres … qui étaient déjà là !! , puis "re-décocher" la case des ombres pour enfin les faire disparaître !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    C'est dans la configuration graphique de X-Plane, page graphisme : case à cocher ou à décocher vers le haut à gauche, le libellé est explicite.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Goofy Voir le message
      C'est dans la configuration graphique de X-Plane, page graphisme : case à cocher ou à décocher vers le haut à gauche, le libellé est explicite.
      ello Goofy !, merci, mais … c'est bien de lire entièrement peut-être ne suis-je pas été assez clair …

      Quand je lance X-Plane, la case "Représenter les ombres sur les scènes" n'est pas cochée !
      Cependant, après lancement, les ombres sont malgré tout là !


      C'est bien de cette case (configuration graphique de X-Plane, page graphisme : case à cocher ou à décocher vers le haut à gauche) dont je parle !
      Chez moi, au lancement de X-Plane 11 et bien que cette case soit décochée, je me retrouve … avec des ombres sur ma scène !

      Je souhaite ne pas avoir d'ombres .
      Je suis donc obligé de relancer 2 fois des modifications graphiques : une première fois en activant la case dont tu parles : résultat, j'obtiens les ombres qui étaient pourtant déjà là !
      et je recorrige mes paramètres graphique en "décochant" cette case pour enfin ne plus avoir d'ombres !
      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 06 septembre 2018, 10h26.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Salut Glah,
        Tu n'as pas modifié ton fichier /Resources/settings.txt par hasard ?
        Je n'ai jamais eu ce problème, ni sous Linux ni sous Win, ça serait intéressant de savoir si quelqu'un d'autre avec OS X observe cela.

        Pascal
        X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

        Commentaire


        • #5
          Est-ce que tu utilises un plugin qui dans ses diverses fonctionnalités peut gérer les ombrages dans la scène ? Par exemple UltraWeather XP a cette possibilité, indépendamment du réglage des ombres dans X-Plane.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
            Tu n'as pas modifié ton fichier /Resources/settings.txt par hasard ?
            Le seul élément que j'ai corrigé dans mon settings est le chargement de 6 tuiles au lieu de 9 . Pour le reste je n'ai rien modifié
            Envoyé par Goofy Voir le message
            Est-ce que tu utilises un plugin qui dans ses diverses fonctionnalités peut gérer les ombrages dans la scène ? Par exemple UltraWeather XP a cette possibilité, indépendamment du réglage des ombres dans X-Plane.
            Le plugin que j'utilise et qui pourrait intervenir est "SkyMaxx Pro" mais je doute qu'il intervienne sur les ombres … et surtout, ma case de choix est bien fonctionnelle , mais il faut que je la relance 2 fois pour ne plus avoir les ombres !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Le seul élément que j'ai corrigé dans mon settings est le chargement de 6 tuiles au lieu de 9 . Pour le reste je n'ai rien modifié

              Le plugin que j'utilise et qui pourrait intervenir est "SkyMaxx Pro" mais je doute qu'il intervienne sur les ombres … et surtout, ma case de choix est bien fonctionnelle , mais il faut que je la relance 2 fois pour ne plus avoir les ombres !
              Justement, c'est à l'initialisation qu'il y a un problème, un plugin peut en être la cause. Sinon, ton fichier settings modifié, tu as bien accepté sa mis à jour lors de la dernière update ?
              X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

              Commentaire

              Chargement...
              X