Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ixeg vs zibo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ixeg vs zibo

    Bonsoir,

    Je voudrais savoir s’il y a un intérêt de s’offire l’ixeg une fois le zibo bien maîtrisé.

    Il y a t il un interet a investir dans lixeg?

    Merci

  • #2
    Envoyé par Cristobal77 Voir le message
    Bonsoir,

    Je voudrais savoir s’il y a un intérêt de s’offire l’ixeg une fois le zibo bien maîtrisé.

    Il y a t il un interet a investir dans lixeg?

    Merci
    Bonjour,
    Je comprends ton dilemme, perso j'ai accueilli le IXEG avec plaisir et maintenant, sans que ce soit une question financière, j'utilise presque toujours le ZIBO. Mais l'IXEG est une très belle réalisation. Ce qui me manque sur le ZIBO ce sont les portes qui s'ouvrent pour permettre d'utiliser les engins de GHD.
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton retour.

      J’en conclue d’apres ton experience qu’il ny a aucun interet pour si c’est pour avoir les portes qui souvrent pour 70€ c’est chere laddon

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Cristobal77 Voir le message
        Merci pour ton retour.

        J’en conclue d’apres ton experience qu’il ny a aucun interet pour si c’est pour avoir les portes qui souvrent pour 70€ c’est chere laddon
        D'autant plus que les portes vont s'ouvrir dans le futur dans le zibo.
        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

        Commentaire


        • #5
          Pour moi le Zibo reste un de mes avions préférés : très bien modélisé, modèle de vol réaliste (de ce que je connais !....c'est à dire pas grand chose), et presque parfait puisqu'il ne lui manque que l'ouverture des portes prévue pour bientôt. Après, je n'ai jamais volé avec l'IXEG, mais au vu de certaines vidéos il me paraît plus ancien comme modèle de B737.
          Hervé

          PC monté par mes soins (en 2023) :

          - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
          - CPU Intel i5 13600K
          - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
          - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
          - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
          - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
          - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
          - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
          - HDD 1To pour addons ORBX
          - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

          Version : 12.09 RC5

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos retours.

            Je laisse tomber lixeg et continue a voler sur zibo.

            J’ai le 320 de jardesign decevant, que pensez vous du flight factor? Vaut il le coup? Le toliss 319 qu’en pensez vous?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Cristobal,
              Le FF320 est vraiment très bien, très fiable, même s'il peut encore être amélioré (cela fait des mois qu'il est en phase "beta").
              J'ai tout de même une tendresse particulière pour le B733 d'IXEG : certes, le FMS est moins complet que celui du Zibo, et c'est voulu puisqu'il s'agit d'un modèle de 737 plus ancien. Mais son modèle de vol est, me semble-t-il, très supérieur et les différents systèmes (hydrauliques, électriques, pressurisation) sont bien mieux simulés (y compris les petites lumières qui diminuent d'intensité quand on branche l'APU...). Par exemple, je ne sais pas vous, mais, dans le Zibo, au début de la descente, on ne voit pas l'altitude cabine diminuer. J'ai aussi eu des crashs ou des pertes de fps intempestives avec le Zibo, jamais sur l'IXEG.
              Mais c'est peut-être mon goût particulier pour les vieilleries !
              Dans du neuf ou dans de l'ancien, bons vols en tout cas,
              Daniel.
              Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

              Commentaire


              • #8
                Tu as raison pour ce qui concerne tous ces avions et il est vrai que le Zibo devient très gourmand en fps. Selon le réglage de ta carte graphique tu as plus ou moins de pertes brutales de fps, par exemple, tout à l'heure, en virage d'approche je me suis retrouvé su****ment à 15 fps alors que j'ai fais tout le vol entre 30 et 45 fps. Je vais réactiver le "cache des ombrages" car ce sera plus régulier.
                PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                Commentaire


                • #9
                  C'est quoi le cache des ombrages ?
                  Hervé

                  PC monté par mes soins (en 2023) :

                  - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                  - CPU Intel i5 13600K
                  - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                  - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                  - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                  - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                  - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                  - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                  - HDD 1To pour addons ORBX
                  - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                  Version : 12.09 RC5

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Maverick51 Voir le message
                    C'est quoi le cache des ombrages ?
                    C'est dans le déroulé du panneau de configuration de la CV Nvidia. Tu rentres dedans pour configurer la carte afin qu'elle performe pour XP.
                    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X