Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparaisons de performances entre X-Plane 10 et 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Euh vu le poids de ma tuile, 125 Go (c'est du Zoom 19 hein) je pense que je vais attendre que le prix des SSD baisse considérablement alors. Ca va bien arriver de toutes façons
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Jacobson Voir le message
      Euh vu le poids de ma tuile, 125 Go (c'est du Zoom 19 hein)
      125 Go pour une seule tuile ? ESt-ce bien nécessaire ? … et je comprends qu'il faille du temps pour charger tout ça ! (donc avec tes 9 tuiles lues au démarrage , cela fait plus d'1To de données à lire et organiser !)

      Comme le dit PhM, changer de disque ne va sûrement pas changer grand chose ! C'est le temps processeur nécessaire à organiser tout ça qui doit prendre du temps !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #18
        Ben soit 1 minute 30 pour charger le tout c'est pas non plus la mort. Nécessaire, qu'est-ce qu'il est vraiment ? Disons qu'elle est bien détaillée pour les vols locaux que je fais avec l'aéroclub, c'est juste pour avoir les mêmes repères en fait. J'achèterai un externe à l'occasion pour stocker tout ça et pi c'est tout. Merci pour toutes vos réponses en tout cas
        PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

        Commentaire


        • #19
          Vu que les soucis de plantage se font à chaque démarrage de l'ordi, je joins mon log, si ça peut éclairer certains d'entre vous.Log.zip

          Une fois à chaud et que la scène a été correctement générée, si je quitte et redémarre, le temps de chargement reste bon: 1 minute 30.

          Je joins également mon settings.txt au cas où j'aurais mal fait la manip
          Fichiers attachés
          Dernière modification par Jacobson, 07 septembre 2018, 16h28.
          PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #20
            Bonjour

            Regarde aussi les performances du coté de la carte vidéo, des tuiles de 125 go avec une 1050, tu doit dépasser la mémoire physique de la carte, ce qui pourrait occasionner ce plantage,

            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
            ASUS MAXIMUS IX Formula
            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
            Thrustmaster hotas T16000M FCS

            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



            Commentaire


            • #21
              Ah voui effectivement, ceci dit comme quand je le redémarre plusieurs fois tout marche et qu'au niveau des réglages graphiques à max presque partout je suis à 30 FPS sans que ça saute, ce n'est pas très grave. Un peu pénible et un peu long mais ça ne me prend pas des heures non plus.
              PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Jacobson Voir le message
                Euh vu le poids de ma tuile, 125 Go (c'est du Zoom 19 hein)
                Petite précision : si tu réalises toi-même tes tuiles avec Ortho4XP, tu peux très bien faire varier ton niveau de zoom suivant les endroits et sur une même tuile .

                Dans les zones de survol, où tu as besoin de tes repères, tu reste en 19, ailleurs , hors de tes zones de survol, tu "tombes" en zoom 18, voire 17 !

                Je privilégie aussi le VFR, mais je travaille en zoom 17 avec mes zones de décollage et atterrissage en 18 , et je trouve largement sufffisant !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #23
                  Ah oui effectivement, je peux me pencher sur la question aussi. Je regarderai en détail à l'occasion.
                  PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X