Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonsoir à tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir à tous

    Bonsoir,
    Suis nouveau sur le site, bcp d'expérience en simu avec flight simulator X et le PMDG 738 NX, j'ai suivi les versions depuis 98 ! Fidèle et converti, mais finalement déçu des performances et des bidouilles pour l'optimiser. Pour continuer il fallait passer à autre chose. J'ai enfin décidé de faire le pas et de passer à un simu moderne actuel comme xplane 11.
    Actuellement, j'essaye de repositionner mes balises et m'habituer à Xplane car sa "sensibilité" est un peu différente.
    Cordialement,

  • #2
    Bonjour Espandora et bienvenue !

    J'espère que tu te feras plaisir avec X-Plane 11 !
    Tu peux explorer le Wiki (http://xplanewiki.fr) si tu as des questions sur son utilisation.

    Bons vols,
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Clochette,
      Merci pour ton accueil,
      Je cherche une documentation sur le réglage du centre de gravité GC de xplane avec le Zibo 738.
      Ayant une bonne expérience sur le boeing 738 (enfin je croyais), car il réagit bien autrement sur xplane. Il m'est impossible de stabiliser son vol sur Xplane. Actuellement malgré mes tentatives, arrivé Ã* l'altitude de croisière il commence Ã* tanguer de bas en haut et les alarmes "cabine presure" qui n'arrêtent pas de sonner...impossible Ã* contrôler avec le crash en prime.
      J'ai regardé le Wiki mais les explications sont générales au fonctionnement de xplane, Ã* part bouger le curseur du centre de gravité vers l'avant ou vers l'arrière, avec un indice + ou - , je ne sais pas quelle valeur exacte lui donner pour faire voler le Zibo 738 qui lui sur son FMC parle en %.

      Merci pour ton conseil,

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue au club,

        Il vaut mieux poser les questions dans le forum approprié plutôt que dans celui des présentations.

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          Bonjour PhM,
          ok, Dois-je alors poser ma question dans le forum "aeronautique" ?
          Merci

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Espandora Voir le message
            Bonjour Clochette,
            Merci pour ton accueil,
            Je cherche une documentation sur le réglage du centre de gravité GC de xplane avec le Zibo 738.
            Ayant une bonne expérience sur le boeing 738 (enfin je croyais), car il réagit bien autrement sur xplane. Il m'est impossible de stabiliser son vol sur Xplane. Actuellement malgré mes tentatives, arrivé Ã* l'altitude de croisière il commence Ã* tanguer de bas en haut et les alarmes "cabine presure" qui n'arrêtent pas de sonner...impossible Ã* contrôler avec le crash en prime.
            J'ai regardé le Wiki mais les explications sont générales au fonctionnement de xplane, Ã* part bouger le curseur du centre de gravité vers l'avant ou vers l'arrière, avec un indice + ou - , je ne sais pas quelle valeur exacte lui donner pour faire voler le Zibo 738 qui lui sur son FMC parle en %.

            Merci pour ton conseil,
            Le zibo ne se règle pas avec les curseurs d'xplane c'est déconseillé sur leur forum, mais bien avec la tablette Avitab incorporée dans le cockpit.
            En principe dans cette tablette, tu règles la quantité de fuel, le payload et tu ne touches pas au CG. Le calcul est automatique dans le FMS.

            Dernière modification par Odevillée, 07 septembre 2018, 14h10.
            Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

            Commentaire


            • #7
              Merci Odevillée,

              J'essaie çà

              Commentaire

              Chargement...
              X