Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol à Voile sous XP11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Vol à Voile sous XP11

    Bonjour à tous!
    Je vole pas mal en planeur dans notre logiciel. Je connais les bases et j'ai pas mal volé sous Condor. Logiciel que j'ai abandonné car trop laid. L'immersion est très importante pour moi, et Condor, malgré ses réelles qualités (gestion des vents) possède cet aspect cartoon qui me rebute sacrément. Et Condor2 n'a pas l'air mieux loti (aucune amélioration graphique, pas du tout envie d'y investir quasiment 70€!!!). Donc, je vole avec XP11 et toute la France en tuile ortho x17 et c'est magnifique! Je précise que je ne pratique que le VFR et le vol à voile, d'où mes exigences en terme d'immersion graphiques.
    J'aimerais toutefois configurer mon logiciel avec les indispensables pour le vol silencieux.

    Peut-être ce forum abrite-t-il quelque furieux qui connaissent les bons plugins, les bons avions (compatibles XP11)? Je cherche surtout un plugin qui améliorerait les thermiques, modélisés de façon un peu simpliste dans XP. J'ai trouvé ça sur la toile: https://github.com/alexferrer/xplane_thermals mais peut-être existe-t-il d'autres solutions plus récentes?

    Bref, si vous avez des plans, je suis preneur. Et un grand merci pour ce forum où on apprends des tas de choses!
    Mon PC: CM Gigabyte Z370/ Proco i3-8100 (3.60g)/ CG GTX 1060 6goDDR/ Mem 24go DDR4/ SSD 250go (Windows)/ DD 5to/ Windows10-64bits
    Periph': Joystick Crosoft FF2/ TrackIR3/G27

    sigpic

  • #2
    Bonjour Fraco1er

    X-Plane n'est pas le mieux placé pour pratiquer la simulation du vol à voile.

    Comme simulateur de vol à voile, je trouve Condor (version 2 maintenant), largement devant X-Plane dans ce domaine spécifique. On a vraiment une aérologie et un modèle de vol adaptés au vol à voile, ce qui n'est pas le cas de X-Plane, plus généraliste. La V2 a poussé plus loin le modèle météo: aérologie, gestion de l'onde, thermique plus délicats à exploiter, rue de nuages, vie des nuages affinée. Les brises de vallée ne sont toujours pas gérées malheureusement.
    Capacité de vol en réseau porté maintenant à 64 pilotes connectés simultanément.

    Quant à l'aspect cartoon de le scène originale (Slovenia) ce n'est que secondaire, car on peut réaliser des scènes photoréalistiques procurant une très bonne immersion. De nombreuses scènes photoréalistiques à travers le monde entier sont disponibles gratuitement sur le Condor Club.
    Par exemple: http://www.condorsim.fr/communaute/v...?f=234&t=16569

    70 € ... non, c'est 49.99 € avec 7 planeurs différents inclus. On peut rajouter des planeurs qui sont en moyenne un peu en-dessous de 8 €, ce qui est peu.
    Dernière modification par Goofy, 09 septembre 2018, 15h27.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Merci Goofy pour tes précisions, mais le simu coûte 60€ avec les taxes, les prix d'achat sont là: https://order.shareit.com/cart/view , c'est vrai j'étais au-dessus.
      Je vais attendre une promo chez Condor, je ne suis pas près à investir chez eux. Je préfère améliorer le plus possible X-plane pour le moment.
      Mon PC: CM Gigabyte Z370/ Proco i3-8100 (3.60g)/ CG GTX 1060 6goDDR/ Mem 24go DDR4/ SSD 250go (Windows)/ DD 5to/ Windows10-64bits
      Periph': Joystick Crosoft FF2/ TrackIR3/G27

      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        As-tu lu les pages du wiki qui en parlent : Le pilotage des planeurs ?
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Bien-sûr Clochette, c'est la première littérature que je me mets sous les lunettes quand je me pose des question sur X-plane ;)
          Mon PC: CM Gigabyte Z370/ Proco i3-8100 (3.60g)/ CG GTX 1060 6goDDR/ Mem 24go DDR4/ SSD 250go (Windows)/ DD 5to/ Windows10-64bits
          Periph': Joystick Crosoft FF2/ TrackIR3/G27

          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Très bon vol en planeur

            Pilote de planeur x11 s’adapte très bien pour les vols.
            Il fonctionne avec la météo du jour comme si nous étions sur le terrain.
            J’effectue des vol de une à deux heures sur les Pyrénées « Saint Louis Itxasou Huesca ect
            Attention à Condor 2 il plante sur certain ordinateur 💻 .
            J’ai créé la scène pour Condor 1 les Pyrénées.

            Commentaire

            Chargement...
            X