Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel joystick/palonnier ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel joystick/palonnier ?

    Après m'être un peu baladé sur le forum, j'ai vu que le mieux pour profiter de la simulation était de s'équiper d'un joystick et d'un palonnier d'où mes questions.
    - Faut-il les deux ?
    - Quels modèles me conseillez-vous ?

    J'ai regardé u peu sur le Net, il y en a pas mal, différents prix, bref je suis perdu.
    Je débute donc ce sera mon premier équipement de ce genre. Sans me ruiner je voudrais quelque chose de correct. Avez-vous des conseils à me donner ?
    processeur Intel core I7-6700 HQ + carte graphique NVidia Gforce GTX 950M + système d'exploitation Windows 10 64bits + Logitech Hotas X52

  • #2
    Il faut déjà cibler
    yoke ou manche
    Pour le palonier tout dépend du niveau de réalisme désiré ,un joystick à torsion pouvant faire l' affaire
    Ce pose aussi la question de la gestion des gaz,mixture,pas d'helice et tout le reste
    Donc la première question est
    quel usage attendu ?
    Puis quel type d'avion,de vol pense tu privilégier ?
    Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
    Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

    Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
    LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Cesar,

      Oui, c'est une question évidente pour débuter, que j'avais poser moi même.

      Mon choix, basé sur mes recherches à 100% sur internet, était :
      Un palonnier,
      Un volant (Yoke) avec un bloc throttle(gaz)

      Donc il faut avoir les commandes pour les trois axes, le gaz et pas mal des boutons/interrupteurs/bascules pour quelques contrôles.
      Cela me suffit amplement pour mes débuts car je vol principalement en mode VFR pour le moment ( IFR c'est pour avant la fin d'année !!).

      J'avais également équipé ma configuration avec un multi switch panel, radio panel et navigation/autopilote panel suggéré par des internautes (hors ce forum)
      mais je ne les utilisent pas pour le moment. Peut être plus tard lors des vols avec ATC/Communication radio et des longs trajets ou Pilote automatique ??

      Mieux planifié en plusieurs étapes les équipements à ajouter, au fur et à mesure selon progrès et besoin.

      cdlt,
      Shankar
      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

      Commentaire


      • #4
        Après avoir un peu regardé sur le Net, je pensais à 1 yoke avec throttle et un palonnier.
        J'ai vu le palonnier T-Flight Rudder pedals,es-il bien ? Il m'a l'air en rupture, y en-a-t-il n autre que vous me conseilleriez ?
        Pour le yoke, j'ai vu le simulateur de vol Saitek pro flight yoke, ça irait ?
        processeur Intel core I7-6700 HQ + carte graphique NVidia Gforce GTX 950M + système d'exploitation Windows 10 64bits + Logitech Hotas X52

        Commentaire


        • #5
          Typhon,
          Je ne suis pas la meilleure personne pour te conseiller étant un débutant moi même.
          J'ai le yoke avec le throttle de Saitek (Logitech maintenant) et idem pour le palonnier.
          Personnellement je suis satisfait de qualité/prix et ça me suffit pour le moment.

          J'ai galéré un peu pour l'installation des drivers, etc mais on trouve la solution dans ce forum et sur Internet.
          cdlt,
          Shankar

          Shankar
          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

          Commentaire

          Chargement...
          X