Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GO AROUND en A330 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GO AROUND en A330 ?

    Bonjour,

    Quelle est la procédure à suivre pour faire une remise de gaz alors que je suis en finale, établi ILS, en Pilotes Autos (le 01 et le 02) ?

    J'ai bien la page "Go Around" qui me donne les valeurs mais je ne sais pas comment interrompre mon atterrissage et "dire" au PA de suivre la procédure de remise de gaz programmée (en bleu)...

    Merci pour votre aide !
    Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

  • #2
    Bonjour, il faut couper le PA , le FD pour revenir en manuel très rapidement et par la suite rétablir un HDG, une vitesse sélectionnée en mode PA non pris en charge par le FMC. etc.. par contre ils sont deux pour faire cela et nous sommes seuls (chaque seconde compte). Bon vols.

    Commentaire


    • #3
      Merci, je vais essayer cette procédure.... A défaut d'être deux, j'utilise assez souvent le bouton "Pause" !!!
      Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Il y a quelques mois j'ai fait une vidéo pour expliquer la manière de traiter les remises de gaz sur A330.
        Elle est disponible sur ma chaîne YouTube:


        Elle traite aussi de la manière d'effectuer des circuits d'attente. Ça tu t'en tapes peut-être mais sinon tout le reste est expliqué, y compris la manière de programmer et d'utiliser le FMS dans le cas d'une remise de gaz.

        Bons vols
        Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
        Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
        Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

        Commentaire


        • #5
          Merci @Falcon Eye, je visionne ta vidéo incessamment... Le circuit d'attente m'intéresse aussi bien sûr !
          Je viens de visionner ta vidéo.... je me joins aux autres pour dire que tes vidéos sont très claires...
          J'espère en trouver une traitant du problème " F-PLN-DISCONTINUITY "que je rencontre à chaque vol programmé !
          Dernière modification par tatane33470, 11 septembre 2018, 12h09.
          Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

          Commentaire


          • #6
            X-Plane 10.51 64 bit
            Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
            Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
            Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

            Commentaire


            • #7
              Je ne sais plus si Falcon Eye en parle du discontinuity dans la vidéo traitant du Go Around. Mais il l'aborde dans une autre vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=gJmC08AodhA
              Attention que chez Airbus la manière de faire est différente des Boeing ou autres avions utilisant le FMS de X PLane 11.

              Et merci à Falcon Eye pour ses vidéos explicatives très bien faites.

              Bons vols

              Commentaire

              Chargement...
              X