Promo_oct_18
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24

Discussion: ortho 4xp v1.3 : choix imagery : BI ou GO2 ?

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    J'ai envoyé la Guardia Civil pour vérifier mes ZL17 Bing et leur verdict est sans appel. Rien n'est parfait, comme dirait Tal (pas la compagnie aérienne mais la chanteuse)

Se prépare à débuter un PPL en Octobre à LFPN
    Merci à mon Low Budget PC Gamer Q6600+8 GB+1050Ti remplacé par un I7-8700K+1080+16GB

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Xtadeus Voir le message
    Quand tu parles de modifier la colorimétrie, tu le fais sur les fichiers qui sont dans ton custom scenery et dans le répertoire texture de chaque tuile qui t'intéresse c'est bien cela ? ( en lot c'est normal ) et quel programme utilises tu pour modifier des .dds ? Style un adobe lightroom ça fonctionne ? Quels sont les correction en général que tu appliques ?
    Hello ,

Je suis sur Mac et je n'ai pas (encore) trouvé d'application qui traite correctement les .dds.
    "Graphic Converter" est bien capable de les ouvrir , puis de les enregistrer au bon format , mais je ne sais si c'est un problème de taux de compression, mais les .dds obtenus ne sont jamais pris en compte par X-Plane .

Donc, dans "Ortho4XP" (version 1.20) je désactive la conversion en .dds dans un premier temps et ne demande que les .jpeg.

Pour la correction , j'ouvre à l'écran un .jpg de ceux que je vais garder, si possible une image avec beaucoup d'éléments divers (pâturages, forêts, rocher, habitations, routes ). A coté j'ouvre une image (moyenne) de celles que je vais corriger et "à l'oeil" j'effectue mes modifications, essentiellement luminosité et contraste, du gamma aussi (images souvent trop vertes) et parfois un peu de saturation . Une fois mes bonnes valeurs obtenues je traite l'ensemble des images à corriger ! (il m'arrive parfois, si le lot d'images à corriger sont très différentes de travailler en 2 groupes).

Une fois les corrections faites, je relance Ortho4XP (en désactivant la fonction "download") pour convertir les .jpg en .dds et obtenir ma tuile finale.

Tu dis changer le suffixe, ne voulais-tu pas dire préfixe ? Le nom du fichier pour qu'il soit mis à la même place du coup si je comprends bien et .dds aussi bien entendu.
    Non, je parle bien de suffixe (pas l'extension : ".dds") .
    Dans le nom de ton .dds, après les coordonnées de ton image, Ortho4XP rajoute en suffixe la provenance , par exemple : "46096_67872_BI17.dds" (ou 46096_67872_BI17.jpg quand elle est encore en .jpeg).
    C'est ce nom que le fichier ".ter" (du dossier "terrain") va aller rechercher ! Mais si ton image vient de Goo… , le nom sera "46096_67872_GO217.dds" et le fichier .ter correspondant ne trouvera pas "son petit"
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS 10.13 / XPlane 11.10 et 11.25

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Ah d'accord je vois bien. Merci à toi pour toutes ces précisions.

Après moultes tests le go2 level 17 est le mieux pour moi. 10 gigas par tuile lets go.

Petite question a ce propos. Qd on a de la mer on peut franchement laisser en 16 je suppose ? Pas de dif pour l eau avec le qualité de l imagery ?

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Après moultes tests le go2 level 17 est le mieux pour moi. 10 gigas par tuile lets go.
    As-tu essayé au moins sur une tuile Arc ZL17 ?

Petite question a ce propos. Qd on a de la mer on peut franchement laisser en 16 je suppose ? Pas de dif pour l eau avec le qualité de l imagery ?
    La mer ?
    Si tu choisis le paramètre expérimental water =2 ou 3 tu obtiens de photos de tuile ZL14 qui font très bien l'affaire
    Merci à mon Low Budget PC Gamer Q6600+8 GB+1050Ti remplacé par un I7-8700K+1080+16GB

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour ailgorbot.

Je vais continuer avec GO2 au niveau des tuiles, ZL17 et je vais tenter ce que tu as mis pour la mer pour voir un peu ce que ça donne à savoir expérimental 2 ou 3 au lieu de 0.

Je suis en train de faire la région en Suisse près du Lac Leman ( j'ai mis 3 )

Dis moi est-ce que tu sais comment récupérer la liste des aéroports qui ont été faits dans la tuile ?

Car il les liste toujours au début du batch, mais je ne pense à les sauver que maintenant... du coup j aimerais récup les autres réalisés avant pour par exemple faire des vols sur des aéroports que je ne connais pas et qui sont dans la tuile. (j ai vu les fichiers qui se trouvent dans le dossier OSM_Data et il faudrait alors ouvrir les fichier .osm pour revoir la tuile... ( ca ne me donnera pas la liste direct je devrai regarder la tuile et noter les noms des aéroports que je vois sur la map )

Merci à toi
    Dernière modification par Xtadeus ; 14/09/2018 à 12h55.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Essayer avec Frorth la texture est à mon avis supérieure à Go2.
    Pour ma part je charge ma tuile avec Frorth et corrige avec Go2 du travail certe mais efficace.
    Correction effectuée directement sur le DDS avec l’aide de Photoshop Cs2018.
    Atlantic série TLM1962
    32go mémoire,gtx 1070, disque ssd.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Alleh je teste la source Frorth sur la Corse on va voir ce que ça donne comparé au GO2.
    Vous corrigez avec GO2 que voulez-vous dire ? Vous faites le remplacement des images qui ne conviendraient pas avec du GO2 si besoin c'est bien cela que vous avez voulu dire ?
    Ensuite pour Photoshop oui j'ai essayé hier je peux ouvrir les fichiers .dds ( plugin ).
    Je dois encore chercher une bonne méthode pour faire du batch processing on multiple images .dds
    Merci aussi pour votre point de vue ;-)
    Dernière modification par Xtadeus ; 14/09/2018 à 14h01.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    On peut le faire avec Ortho4XP_v130, en créant des "extents" personnalisés , des fichier "filters" pour la correction colorimétrique et pour coordonner le tout un fichier "comb" mentionnant les fournisseurs d'orthophotos "provider_code" pour les différentes zones "extent_code" et les fichiers "color_filter" pour ces différentes zones.
    Gentoo Linux x86_64 & Hackintosh Sierra & High Sierra
    IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz mém16Go
    Ge Force GTX670 mem 4GB

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Uhm. Ok j'ai la version 1.3 je regarderai tout cela ;-) mais écrit ainsi = chinois ;-) je ferai mes recherches. Thx.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par jasum Voir le message
    On peut le faire avec Ortho4XP_v130, en créant des "extents" personnalisés , des fichier "filters" pour la correction colorimétrique et pour coordonner le tout un fichier "comb" mentionnant les fournisseurs d'orthophotos "provider_code" pour les différentes zones "extent_code" et les fichiers "color_filter" pour ces différentes zones.
    @Xtadeus correction c'est de l'égyptien antique

@jasum : Tu peux préciser, je me suis noyé aussi...

Règles de messages