Promo_oct_18
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: ortho 4xp v1.3 : choix imagery : BI ou GO2 ?

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

Question ortho 4xp v1.3 : choix imagery : BI ou GO2 ?

Bonjour.

Comme le titre l'indique, J aimerais connaître votre avis sur le type de rendu au sol que vous aimez le plus, que vous trouvez le plus proche de la réalité pour une immersion encore meilleure.

J ai réalisé une petite vidéo très courte montrant les graphismes obtenus avec 2 sources différentes d ortho 4xp pour la création de tuile (BI et GO2)

Dernière modification par Xtadeus ; 12/09/2018 à 12h49.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour Xtadeus,

Il y a effectivement des différences entre les deux F/sseurs et avec d'autres d'ailleurs, mais je pense que l'un ou l'autre importe peu dans la mesure où l'imagerie est retouchable en colorimétrie, contraste et netteté. Certaines zones son impec, d'autres sont dégueulasses et difficilement exploitables et il faut souvent un gros travail de retouche pour un résultat convenable. Pour conclure je dirai que les F/sseurs se valent plus ou moins dans la mesure où les images fournies sont dans tous les cas de qualité inégale sur l'ensemble du globe.
    Dernière modification par Giga031 ; 12/09/2018 à 09h58.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Xtadeus Voir le message
    Bonjour.

Comme le titre l'indique, J aimerais connaître votre avis sur le type de rendu au sol que vous aimez le plus, que vous trouvez le plus proche de la réalité pour une immersion encore meilleure.
    Salut Xtadeus
    A mon avis il faut garder ceux que vous avez employés avec la v_120. (économie de téléchargements) l'on peut même garder les dds)
    Dernière modification par jasum ; 12/09/2018 à 12h09.
    Gentoo Linux x86_64 & Hackintosh Sierra & High Sierra
    IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz mém16Go
    Ge Force GTX670 mem 4GB

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Les 2 ont été fait avec la version 1.3.

D'un côté le BI et de l autre le GO2.

J'ai vraiment du mal à me décider entre les 2 pour faire mes tuiles Zlevel 17 :-)
    Dernière modification par Xtadeus ; 12/09/2018 à 12h49.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Voilà un lien qui pourrait t'intéresser: https://forums.x-plane.org/index.php...r-source-list/
    Gentoo Linux x86_64 & Hackintosh Sierra & High Sierra
    IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz mém16Go
    Ge Force GTX670 mem 4GB

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    I saw that link jasum. It is not updated correctly.

For exemple Belgium :
    BI
    Clouds: 100%
    ColorMatch: 100%
    ZL: 15-19 = 100%

100% means no cloud. You can see on my video that there are clouds in the area I filmed.

GO2 is not available and you can see it on my video as well ( right and side ) and for that side : no clouds.

I think I am gonna use GO2 ZL17 basis with ZL18 around Airports I am flying to and from and see the size of the file. Then I will make same test with ZL16 basis with ZL17 around airports.

I will let you know the results.

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Xtadeus Voir le message
    J'ai vraiment du mal à me décider entre les 2 pour faire mes tuiles Zlevel 17 :-)
    … pour ma part, je crée souvent 2 fois la même tuile, avec BI et GO2 .
    Puis je prends un éditeur d'images et je compare les 2 séries de .dds !
    Je conserve comme base de travail celui qui me convient le mieux , et quand ses images sont trop "dégueux" je les remplace par les .dds de l'autre fournisseur (s'ils sont meilleurs bien sûr !) .
    Si nécessaire, je corrige la colorimétrie des nouveaux .dds, par un traitement général, par lot , que j'applique directement à un ensemble de .dds de remplacement.
    Enfin, je renomme (traitement automatique par lots) les .dds de remplacement de façon à ce que leur suffixe corresponde à aux .dds de base .

C'est un travail de (relative) longue haleine, c'est pour cela que je réserve ce procédé aux tuiles qui me sont proches !
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS 10.13 / XPlane 11.10 et 11.25

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Je comprends Glah.

Quand tu parles de modifier la colorimétrie, tu le fais sur les fichiers qui sont dans ton custom scenery et dans le répertoire texture de chaque tuile qui t'intéresse c'est bien cela ? ( en lot c'est normal ) et quel programme utilises tu pour modifier des .dds ? Style un adobe lightroom ça fonctionne ? Quels sont les correction en général que tu appliques ? ( histoire de voir un peu ce que ça pourrait donner sur un dds ? ) De la saturation ? du contraste ? De la gamma principalement ? + de la vibrance et clarté aussi peut-être ? Merci à toi

Tu dis changer le suffixe, ne voulais-tu pas dire préfixe ? Le nom du fichier pour qu'il soit mis à la même place du coup si je comprends bien et .dds aussi bien entendu.

Ca peut être une méthode en effet pour vraiment faire ce qu'on préfère.

J'ai décidé de partir sur du GO2 pour le moment.

Je n'ai pas vu de différence entre ZLevel 17 et 18 par contre du coup je pars sur du lot en Zlevel 17 ( entre 8 et 10 gigas la tuile ).

Merci à toi pour les infos en tout cas et n'hésite pas si j'ai compris quelque chose de travers.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Moi j'ai choisit Bing (pour l'Europe), car le l'ai trouvé plus cohérent et ayant moins de décalages avec certaines scènes d'aéroport dont je n'ai plus les noms. Probablement que ces scènes, souvent anciennes, ont été faites avec Overlay Editor et Bing en toile de fond pour caler les bâtiments.
    En outre les images Bing ont un petit décalage par rapport aux autres fournisseurs si je ne m'abuse.

Après tu as toujours des nuages et des zones floutées dans Bing. J'utiliserai la méthodes @Glah_Salamanthe sur les .jpg que tu as dans ton répertoire \Ortho4XP130\Orthophotos, en superposant les images (BI au dessus, GO en dessous). Tu effaces soigneusement tes nuages et zones floutées, afin de faire apparaître l'image de google. Colorimétrie, filtres etc...Tu enregistres cette images à la place de celle BI (même nom évidement).
    Tu relances la génération des tuiles BI. Ortho4XP prendra les orthophotos déjà présentes pour générer les tuiles.
    Travail titanesque que je n'ai pas encore entrepris dans les régions ou je vais voler en réelle.

Sinon tu as aussi Arc qui se défend bien. Tu peux vérifier si les images te conviennent et que le zoom est suffisant sur le site : http://www.arcgis.com/home/webmap/viewer.html
    A essayer. Ce n'est pas la Belgique, mais c'est aussi beau.
    Dernière modification par ailgorbot ; 12/09/2018 à 19h16.
    Se prépare à débuter un PPL en Octobre à LFPN
    Merci à mon Low Budget PC Gamer Q6600+8 GB+1050Ti remplacé par un I7-8700K+1080+16GB

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Merci ailgorbot.

J ai fait un nouvel essai aujourd hui : petit partage pour vous montrer ou J en suis

Il ne manquera plus qu un weather engine et je pense prendre ultra weather xp.
    Dernière modification par Xtadeus ; 12/09/2018 à 21h41.

Règles de messages