Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ortho 4xp v1.3 : choix imagery : BI ou GO2 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Essayer avec Frorth la texture est à mon avis supérieure à Go2.
    Pour ma part je charge ma tuile avec Frorth et corrige avec Go2 du travail certe mais efficace.
    Correction effectuée directement sur le DDS avec l’aide de Photoshop Cs2018.

    Commentaire


    • #17
      Alleh je teste la source Frorth sur la Corse on va voir ce que ça donne comparé au GO2.
      Vous corrigez avec GO2 que voulez-vous dire ? Vous faites le remplacement des images qui ne conviendraient pas avec du GO2 si besoin c'est bien cela que vous avez voulu dire ?
      Ensuite pour Photoshop oui j'ai essayé hier je peux ouvrir les fichiers .dds ( plugin ).
      Je dois encore chercher une bonne méthode pour faire du batch processing on multiple images .dds
      Merci aussi pour votre point de vue ;-)
      Dernière modification par Xtadeus, 14 septembre 2018, 15h01.

      Commentaire


      • #18
        On peut le faire avec Ortho4XP_v130, en créant des "extents" personnalisés , des fichier "filters" pour la correction colorimétrique et pour coordonner le tout un fichier "comb" mentionnant les fournisseurs d'orthophotos "provider_code" pour les différentes zones "extent_code" et les fichiers "color_filter" pour ces différentes zones.
        Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

        Commentaire


        • #19
          Uhm. Ok j'ai la version 1.3 je regarderai tout cela ;-) mais écrit ainsi = chinois ;-) je ferai mes recherches. Thx.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par jasum Voir le message
            On peut le faire avec Ortho4XP_v130, en créant des "extents" personnalisés , des fichier "filters" pour la correction colorimétrique et pour coordonner le tout un fichier "comb" mentionnant les fournisseurs d'orthophotos "provider_code" pour les différentes zones "extent_code" et les fichiers "color_filter" pour ces différentes zones.
            @Xtadeus correction c'est de l'égyptien antique

            @jasum : Tu peux préciser, je me suis noyé aussi...
            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
            https://ailgorbot.wordpress.com/

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Xtadeus Voir le message
              Uhm. Ok j'ai la version 1.3 je regarderai tout cela ;-) mais écrit ainsi = chinois ;-) je ferai mes recherches. Thx.
              Excusez-moi, je ne suis pas doué pour les explications!!!

              Oscarpilote a conçu la v130 dans l'optique de sources open data (sources libre de droit), et celle-ci sont diffusées à l’échelle de région voir de département,
              cf=



              D’où la conception de la v130 (Soyez curieux, faites une visite des différents dossiers de Ortho4XP, éditer les fichiers et lisez les commentaires):

              une zone >> un fournisseur>> un fichier de correction colorimétrique>> ceci récapitulé dans fichier le fichier (.comb)
              soit
              un "extent" >> un fichier "lay" >> un fichier "flt" >> un fichier "comb"

              c'est une conception qui permet de grandes possibilités

              Par exemple pour la tuile N45E07 voilà mon fichier comb:

              Trois pays, quatre fournisseurs d'orthophotos, trois fichiers de correction colorimétrique
              Fichiers attachés
              Dernière modification par jasum, 14 septembre 2018, 20h17.
              Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

              Commentaire


              • #22
                Tuile 15-62 Dominica

                C’est la seule tuile qui refuse la texture Frorth ou Go2 au démarrage de X11.
                Quelqu’un a t’il eut le même problème ?
                Par contre ce qui devient intéressant la tuile est toute blanche avec tous les niveaux TER et sans la texture de Laminar.
                Car Depuis un bon moment je cherche à savoir si l’on peut mettre en place que ortho4xp.
                Partant en voyage en Grèce je vais avoir du pain sur la planche à mon retour afin de trouver la solution 💻
                Jasum auriez-vous une petite idée en tête 🌄 comme ceci l’ordinateur pourra souffler un peu qu’avec une seule texture 🏞
                J’ai posé la question sur le topic de Laminar afin de pouvoir faire un choix texture Laminar ou Ortho4xp mais sans réponse pour l’instant.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par pihuro Voir le message
                  Car Depuis un bon moment je cherche à savoir si l’on peut mettre en place que ortho4xp.
                  .
                  Salut plhuro
                  Personnelement, je fais tourner X-plane sans données "Global Scenery", le "Earth nav data" est vide, et cela fonctionne trés bien.
                  Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Hello ,

                    Je suis sur Mac et je n'ai pas (encore) trouvé d'application qui traite correctement les .dds.
                    "Graphic Converter" est bien capable de les ouvrir , puis de les enregistrer au bon format , mais je ne sais si c'est un problème de taux de compression, mais les .dds obtenus ne sont jamais pris en compte par X-Plane.
                    Salut Glah_Salamanthe

                    pour la conversion jpg en dds sous MacOs, tu peux utiliser en ligne de commande nvcompress.app de Ortho4XP (dossier Utils).
                    Sinon, il y a un petit utilitaire fonctionnant egalement avec nvcompress:

                    Téléchargez le fichier Mac-Convert-JPGs.zip ci-dessous. Extrayez les deux fichiers dans le sous-dossier textures contenant tous les fichiers JPG. Cliquez ensuite sur "_Mac_Users_Click_Me" pour lancer le processus de conversion.

                    Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                    Commentaire


                    • #25
                      Tuiles des iles Greces avec Frorth

                      De retour de Grèce j'ai pu comparer la scenery avec le réel.
                      Deux vols effectués j'ai pratiquement revu celle du simu et les points de repaires que j'avais mis en mémoire sur ma tablette.
                      Merci jasum pour le tuyau je vais de suite essayer.
                      Je continue mes recherches et régler le problème de la tuile 15-62 Dominica.

                      Commentaire


                      • #26
                        hello
                        je ne sais pas si la question a deja ete evoqué mais je me lance. Est ce que qq a reussi à recup des sources de geoportail? car apres avoir testé les sources ARC ou meme GO2, eh bien le resultat est comme dire .. assez degueu.. je suis en zoom level 18, je teste une tuile pour l'instant ( zone st brieuc dinart et ouest de rennes , celle qui englobe LFEB en fait.. ) Coté hardware, j'ai ce qu'il faut un i7 8700k et une evga gtx 1080
                        j'utilise la version 1.30 bien sur et j'ai l'impression qu'il y avait plus de choix de source dans la version précédente.
                        une idée ?
                        Merci

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X