Annonce

Réduire
Aucune annonce.

G1000 déporté sur 2ème ordinateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x G1000 déporté sur 2ème ordinateur

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une possibilité (pas trop onéreuse) pour déporter les écrans d'un g1000 sur un 2ème ordinateur en réseau.
    J'ai essayé celui de air manager mais il fait souvent planter mon ordinateur après quelques minutes de vol (image figée et aucune commande ne répond, la souris est inactive) et ceci sans aucun message d'erreur.
    Mes recherches (peut être mal faites) sur la toile sont restées vaines.
    si vous connaissez une solution, merci d'avance de votre aide.
    Dernière modification par pga51, 12 septembre 2018, 16h23.
    X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
    Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
    2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

  • #2
    Avec 2 X-Plane, un sur chaque machine, ça devrait le faire.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Mon choix se porte sur double écran sous Windows qui êtes une solution assez simple si ta configuration est en Windows.

      Sur le deuxième écran, je mets les G1000/G530 et MAP (soit celui de X-Plane soit un logiciel externe x-plane-map qui position mon avion sur Google Map.
      Voir la capture écran.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image double écran.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		216,7 Ko 
ID : 			464679

      cdlt
      Shankar
      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

      Commentaire


      • #4
        Merci de vos réponses mais :
        pour Shankar mes écrans qui gèrent le tableau de bord sont sur un ordi en réseau, donc pas très pratique de refaire les connections d'écrans selon l'avion utilisé.
        pour Daniel oui, peut être mais je ne vois pas bien comment synchroniser les 2 x-plane
        Pour l'instant j'ai bricolé un tableau de bord à partir de x-hsi et de panel builder, le fait d'avoir un g1000 c'est pour l'immersion
        X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
        Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
        2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

        Commentaire


        • #5
          OK. Je comprends.
          Moi aussi j'ai deux ordi, mais je ne les utilisent pas les deux en même temps.
          Donc avec un câble supplémentaire, j'arrive à ma solution.
          Peut-être, il faut que je pense aussi une solution en réseau pour ouvrir plus de possibilité. Ce sera pour plus tard sans doute.


          Merci
          Shankar
          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pga51 Voir le message
            J'ai essayé celui de air manager mais il fait souvent planter mon ordinateur après quelques minutes de vol (image figée et aucune commande ne répond, la souris est inactive) et ceci sans aucun message d'erreur.
            Tu peux mettre air manager sur un autre PC. Je le fais avec une surface pro 3.

            Sinon il y a plein de tuto sur le web pour configurer plusieurs PC pour un avion.
            • 1er PC maitre (le moins puissant, pas trop lent non plus(ma surface pro 3 a pataugé dans la semoule)), sans aucune scène, juste les avions (et donc leur cockpit). C'est sur ce dernier que tu dois brancher tes instruments, manettes...etc..et évidement l'écran focalisé sur le G1000 et/ou le cockpit complet.
            • 2nd PC esclave (le plus puissant), avec toutes scènes et les avions.

            NB : Pas mal d'avions ont le G1000 en popup


            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
            https://ailgorbot.wordpress.com/

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              @ailgorbot : Air manager est installé sur un ordi en réseau et pas sur celui d'x-plane, le problème c'est qu'il fait planté l'ordi après quelques minutes de vol ou de préparation au sol, sans message d'erreur j'ai testé la mémoire : RAS, j'ai pensé a une surcharge de la carte graphique, mais elle fonctionne correctement avec d'autres logiciels, par exemple un mix de panel builder, zhsi et x-devices en même temps, si vous avez une idée ?
              Cet ordi en réseau ne sert que pour l'affichage de tableau de bord sur 2 écrans.
              Si il n'y a pas d'autre solution j'essaierai la possibilité de 2 x-plane mais j'ai peur que l'ordi pour tableau de bord soit un peu faible (i5 d'il y a 5 ou 6 ans 4Go de ram et une carte graphique de 2 Go)
              merci pour vos propositions
              X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
              Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
              2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

              Commentaire


              • #8
                Pour le pc tableau de bord, on n'est pas à la course au FPS, 20FPS c'est suffisant. Il faut juste que ce soit fluide avec rien comme scène dans Custom Scenery... Bref juste une ligne d'horizon.
                Pas de plugin pour améliorer les scènes évidement.

                Une petite vidéo avec mon ancien PC et son processeur Intel Q6600 qui date de 2008... Je pense que ton i5 et ta carte 2Go sauront y faire...


                Pour ce qui est d'Air manager, faut voir avec leur support.
                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                https://ailgorbot.wordpress.com/

                Commentaire


                • #9
                  bonjour,

                  @ailgorbot : pourriez vous m'indiquer l'adresse des quelques tutos pour mettre x-plane en réseau car je rame lamentablement (le réseau physique est déjà installé et fonctionnel, car je fais fonctionné des logiciels tiers comme panel builder, zhsi etc correctement) ce qu'il me manque et dont je n'arrive pas à trouver la solution c'est la manière de régler les 2 x-plane et comment passer les images d'un ordi à l'autre.
                  Pourriez vous m'aider vous ou une autre âme charitable ?
                  Merci d'avance
                  X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
                  Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
                  2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X