Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 38

Discussion: Cirrus sr 22 de Carenado

Utilisateur enregistré
    Ravine des Cabris La Réunion non loin de FMEP
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par yoyoz Voir le message
    Ils ont répondu à au moins 8 messages hier sur le forum support de l'org, je n'appelle pas ça "pas joignables".
    Désolé mais je ne trouve toujours pas ces réponses. En tout cas je récapitule les problèmes , j'ai fini par trouver que le démarrage moteur éteint ne pose pas problème au départ si l'on actionne que les batteries . Une fois le moteur allumé on peut activer les autres commutateurs, sauf qu'une fois en vol le réglage du cap en automatique ne fonctionne pas du tout. parfois il fait un écart moindre de 30 degrés par rapport au repère , parfois de 90 etc...Ensuite l'ILS ne fonctionne pas . Et si jamais on a crashé , une fois l'avion réactivé plus aucune indication ne fonctionne % puissance, FD , horizon artificiel et tout le reste. Il faut à ce moment changer d'avion , par exemple passer au cessna puis le quitter et revenir choisir le SR22 en subissant les mêmes difficultés que celles signalées au début du post, c-à-d absence de suivi du cap choisi .

Moderateur Avatar de Daniel_L
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Il y a de la vie ici :
    https://forums.x-plane.org/index.php...labeo-support/

Sur plusieurs sujets les derniers messages n'ont que quelques heures.

Dans ce sujet le dernier message date d'octobre.
    https://forums.x-plane.org/index.php...-sr-22-issues/
    Il y a peut-être des choses intéressantes à lire là.

Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Merci beaucoup pour l'info car tu n'étais pas obligé de me la donner . Comme quoi Carenado ....

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par zabitan Voir le message
    J'ai fait l'acquisition du SR22 de Carenado pour xp 11.
    Cet avion n'existe pas pour XP11. La version XP10 que tu as acheté ne propose pas de compatibilité ou de support pour utiliser l'avion XP11.
    Tu as pris le risque, c'est ok. Mais ne t'en prend qu'à toi-même en cas de mauvais fonctionnement.
    X-Plane 11, OS Ubuntu Linux 18.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080, casque VR HTC Vive (sur Windows 10).

Utilisateur enregistré Avatar de Goofy
    Total Downloaded
    0
    Tu te trompes Pascal_LSGC, le site précise pour le SR22 GTSX Turbo HD Series : "Requirement: X-Plane 10.40+ or X-Plane 11"
    https://store.x-plane.org/SR22-GTSX-...463.html#tab-4

Notre camarade en a fait l'acquisition le 12 septembre 2018, il n'y avait pas d'autre version (plus ancienne)... donc le support du SR22 GTSX Turbo HD Series utilisé avec X-Plane 11 doit être assuré par Carenado et les développeurs de cet add-on.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v11.41-r1 et X-Plane v11.50-b10 - Windows 10 - 64 bits sur un portable Predator G9-791 double écran : CPU I7-6700HQ 2.60 GHz ; Nvidia Geforce GTX 980M/4Go VRAM ; RAM : 16 Go ; SSD : 250 Go + HD : 1 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Goofy Voir le message
    Tu te trompes Pascal_LSGC, le site précise pour le SR22 GTSX Turbo HD Series : "Requirement: X-Plane 10.40+ or X-Plane 11"
    https://store.x-plane.org/SR22-GTSX-...463.html#tab-4

Notre camarade en a fait l'acquisition le 12 septembre 2018, il n'y avait pas d'autre version (plus ancienne)... donc le support du SR22 GTSX Turbo HD Series utilisé avec X-Plane 11 doit être assuré par Carenado et les développeurs de cet add-on.
    Sur le site de Carenado, la V11 n'est pas mentionnée: "Only for X-Plane 10.5x"

Des précisions de Dan Klaue lui-même:

Please note, that v10 planes DO work in v11, but only to the extent that Laminar continues supporting v10 planes in v11. With every update that XP11 comes out with, there's more stuff that can break compatibility with v10-authored aircraft.
    et:

No patch will be forthcoming for the XP10 native planes to make them more compatible with v11.
    https://forums.x-plane.org/index.php...eatures-chart/

A noter également que les conversions pour la V11 sont payantes, sans aucun rabais pour les possesseurs de l'ancienne version.

Ceci dit, je trouve le texte de "requirement" sur le .org très trompeur.
    Dernière modification par Pascal_LSGC ; 17/11/2018 à 15h13.
    X-Plane 11, OS Ubuntu Linux 18.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080, casque VR HTC Vive (sur Windows 10).

Utilisateur enregistré Avatar de Goofy
    Total Downloaded
    0
    Alors il y a incohérence entre le site de Carenado et le store X-Plane.org pour le même add-on.

Etant sous X-Plane 11, si je voulais acheter le SR22 Carenado sur le store X-Plane.org, je serais persuadé de sa totale compatibilité avec X-Plane 11 à la lecture du "Requirement" annoncé et que le support pour X-Plane 11 serait assuré. Rien ne laisse supposer le contraire. Si j'achète sur le store, je ne vais pas chercher les informations ailleurs.

Ceci dit, sur le site Carenado il n'est pas spécifié "Only for X-Plane 10.5x", mais "X-Plane10.5x" ce qui est différent et n'implique pas une incompatibilité avec X-Plane 11 :
    https://www.carenado.com/sitecarenad...b-requirements

Quant au fait que les conversions XP11 de leur produit sont au tarif intégral, sans au minimum un coupon de réduction pour ceux qui ont déjà la version non portée à XP11, c'est la raison pour laquelle je n'achète plus aucun produit d'origine Carenado (je ne tiens pas à payer une nouvelle fois plein tarif leur produit déjà en ma possession quand on passera à X-Plane 12). Il y a suffisamment de bons (voir d'excellents) avions chez la concurrence avec des vendeurs ayant un esprit plus commercial et respectueux vis à vis des clients possédant déjà des anciennes versions de leur produit avant migration. Si le vendeur impose, au final c'est le client qui a le dernier mot : acheter ou ne pas acheter.
    Dernière modification par Goofy ; 17/11/2018 à 15h53.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v11.41-r1 et X-Plane v11.50-b10 - Windows 10 - 64 bits sur un portable Predator G9-791 double écran : CPU I7-6700HQ 2.60 GHz ; Nvidia Geforce GTX 980M/4Go VRAM ; RAM : 16 Go ; SSD : 250 Go + HD : 1 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Non , ils m'ont roulé. Quand on paye on paye sur .org.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Moi quand j'ai voulu acheter cet avion , j'ai tapé " where to buy the Cirrus sr 22 for x-plane 11?" et je suis tombé sur .org. et c'est là que ma transaction a été faite. Après la découverte des nombreux dysfonctionnements j'ai cherché à aller sur le site Carenado, là pas moyen d'entrer . J'ai laissé un message et depuis aucune réponse . J'étais quand même furieux.
    Dans tous les cas , merci à tous ceux qui m'ont apporté une réponse ( bonne ou pas ). Je me méfierai de Carenado à l'avenir.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    J'ai même vu sur Youtube une vidéo pub pour le SR22 sue l'aérodrome de Bella Cola CYBD dans les Rocheuses Canadiennes. Celui qui en faisait la démo a réussi en plein vol a faire s'ouvrir le parachute et on y voit l'avion tomber en douceur alors que moi j'avais essayé en maintes occasions je me retrouvais immédiatement au sol après avoir actionné la manette du dit parachute. Le comble , c'est qu'il vantait le SR22 sous x-plane 11. A un moment on peut encore s'apercevoir qu'en plein vol l'avion n'a ni horizon artificiel ni indication % des gaz et également le heading qui ne marchait pas. Je le lui ai fait la remarque , il s'en est excusé en disant qu'il ne l'avait pas remarqué. Je sais la cause de ce problème c'est le démarrage COLD AND DARK ou les 4 premiers switches sont activés ( en fait si on n'active que les batteries, tout se passe relativement bien, mis à part le fait du bug du cap du pilote automatique) entraînant plusieurs bugs aux divers instruments cités plus haut.
    Il y a aussi dans le modèle de vol des imperfection: si en finale par exemple on sort les deux degrés de volets l'avion tend à décrocher; si l'on remet un peu de puissance alors il se cabre à la limite du décrochage. Donc mieux vaut atterrir un peu vite en faisant quelques bonds ou en flottant un peu .
    Ceci dit je ne suis que pilote en simulation , mais ce que je constate est la réalité. Je souhaiterais que d'autres pilotes me donnent leur avis sur le SR22 dans x-plane. Au moins je pourrai le rendre FLYWORTHY.Si je peux me permettre de vous recommander un Cirrus c'est le SR20 de chez Vflight, moins puissant mais aucun bug .

Les tags pour cette discussion

Règles de messages