Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cirrus sr 22 de Carenado

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Cirrus sr 22 de Carenado

    J'ai fait l'acquisition du SR22 de Carenado pour xp 11. J'ensuis plutôt satisfait à ceci près que lorsque je dépasse 14000 pieds mon écran ( vue du cockpit) s'obscurcit progressivement jusqu'à devenir tout noir. Je fais une vue extérieure ( Shift 8) clarté impeccable . Je repars dans le cockpit( w) luminosité impeccable mais qui disparait à nouveau au fil des secondes. Je redescends , et passé 14000 pieds la luminosité se rétablit. Le phénomène est systématique . Les autres avions ne posent aucun problème.
    Quelqu'un connaîtrait-il la même mésaventure ? S'il vous plaît faites le moi savoir.
    Merci d'avance
    Dernière modification par zabitan, 12 septembre 2018, 17h42.

  • #2
    Envoyé par zabitan Voir le message
    J'ai fait l'acquisition du SR22 de Carenado pour xp 11. J'ensuis plutôt satisfait à ceci près que lorsque je dépasse 14000 pieds mon écran ( vue du cockpit) s'obscurcit progressivement jusqu'à devenir tout noir. Je fais une vue extérieure ( Shift 8) clarté impeccable . Je repars dans le cockpit( w) luminosité impeccable mais qui disparait à nouveau au fil des secondes. Je redescends , et passé 14000 pieds la luminosité se rétablit. Le phénomène est systématique . Les autres avions ne posent aucun problème.
    Quelqu'un connaîtrait-il la même mésaventure ? S'il vous plaît faites le moi savoir.
    Merci d'avance
    Manque d'oxygène je suppose
    Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
    Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
    Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
    Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
    Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
    SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
    XP11.51

    Commentaire


    • #3
      Bonjour... y aurait pas un problème de pressurisation ?
      Je connais pas cet avion mais c'est fort possible qu'au delà de 14.000' l'oxygène soit insuffisant..

      "OXYGÈNE OBLIGATOIRE AU FL100

      Les changements sont importants : la limite d’utilisation de l’oxygène passe à 10 000 ft avec une franchise de 30 minutes pour le pilote et ce sans dépasser 13 000 ft. À partir de 13 000 ft, les passagers devront aussi passer sous oxygène, obligatoirement et en permanence " (source : aviation-pilote.com)
      Dernière modification par bgparis, 12 septembre 2018, 17h52.
      X-Plane 11.10r3 / X-Plane 12 b / W11 / CM ASUS PRIME Z370P / 32Go RAM / I7 8700K / CG MSI GEFORCE GTX 1070 - 8Go /
      B737-300 IXEG / B757-200 / B767-300 / B777-200LR / B748F/I / SAAB 340F
      IVAO

      Commentaire


      • #4
        Ouf, ça y est le problème est réglé. Grâce à la stratégie de Eric G j'ai fait une conversion sous Plane maker. Tout est bon, je n'ai plus besoin d'aller désactiver le voile noir de l'hypoxie. merci pour vos commentaires.

        Commentaire


        • #5
          Non , ça y est le problème a été réglé grâce à une conversion via Plane Maker, tout est impeccable. Merci quand même pour la suggestion.

          Commentaire


          • #6
            Petite vidéo faite après la conversion.

            Commentaire


            • #7
              En tout cas Carenado devrait être réactif car pas moyen de leur signaler que si on fait un démarrage COLD and DARK du Crrus sr22, il n'y a plus moyen d'entrer un cap ni d'avoir un affichage des gaz et encore moins un horizon artificiel, c'est purement scandaleux !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par zabitan Voir le message
                En tout cas Carenado devrait être réactif car pas moyen de leur signaler que si on fait un démarrage COLD and DARK du Crrus sr22, il n'y a plus moyen d'entrer un cap ni d'avoir un affichage des gaz et encore moins un horizon artificiel, c'est purement scandaleux !
                Tu peux leur signaler sur leur propre site ou sur leur section support sur l'org.
                Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                Commentaire


                • #9
                  Carenado

                  Envoyé par yoyoz Voir le message
                  Tu peux leur signaler sur leur propre site ou sur leur section support sur l'org.
                  Bonjour, malheureusement ils ne sont pas joignables et c'est ce que je déplore à le base.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par zabitan Voir le message
                    Bonjour, malheureusement ils ne sont pas joignables et c'est ce que je déplore à le base.
                    Ils ont répondu à au moins 8 messages hier sur le forum support de l'org, je n'appelle pas ça "pas joignables".
                    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par yoyoz Voir le message
                      Ils ont répondu à au moins 8 messages hier sur le forum support de l'org, je n'appelle pas ça "pas joignables".
                      Désolé mais je ne trouve toujours pas ces réponses. En tout cas je récapitule les problèmes , j'ai fini par trouver que le démarrage moteur éteint ne pose pas problème au départ si l'on actionne que les batteries . Une fois le moteur allumé on peut activer les autres commutateurs, sauf qu'une fois en vol le réglage du cap en automatique ne fonctionne pas du tout. parfois il fait un écart moindre de 30 degrés par rapport au repère , parfois de 90 etc...Ensuite l'ILS ne fonctionne pas . Et si jamais on a crashé , une fois l'avion réactivé plus aucune indication ne fonctionne % puissance, FD , horizon artificiel et tout le reste. Il faut à ce moment changer d'avion , par exemple passer au cessna puis le quitter et revenir choisir le SR22 en subissant les mêmes difficultés que celles signalées au début du post, c-à-d absence de suivi du cap choisi .

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a de la vie ici :


                        Sur plusieurs sujets les derniers messages n'ont que quelques heures.

                        Dans ce sujet le dernier message date d'octobre.
                        New to X-Plane but have many Carenado planes for FSX and, as a general rule, I really like them. So I bought the SR-22 for X-Plane and I must say I am very disappointed. The plane is unstable. When you first add power it veers very hard to the right, requiring almost full left rudder to keep it s...

                        Il y a peut-être des choses intéressantes à lire là.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci beaucoup pour l'info car tu n'étais pas obligé de me la donner . Comme quoi Carenado ....

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par zabitan Voir le message
                            J'ai fait l'acquisition du SR22 de Carenado pour xp 11.
                            Cet avion n'existe pas pour XP11. La version XP10 que tu as acheté ne propose pas de compatibilité ou de support pour utiliser l'avion XP11.
                            Tu as pris le risque, c'est ok. Mais ne t'en prend qu'à toi-même en cas de mauvais fonctionnement.
                            X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu te trompes Pascal_LSGC, le site précise pour le SR22 GTSX Turbo HD Series : "Requirement: X-Plane 10.40+ or X-Plane 11"


                              Notre camarade en a fait l'acquisition le 12 septembre 2018, il n'y avait pas d'autre version (plus ancienne)... donc le support du SR22 GTSX Turbo HD Series utilisé avec X-Plane 11 doit être assuré par Carenado et les développeurs de cet add-on.
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X