Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de vues

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de vues

    Bonjour!

    J'utilise un yoke Saïtek, mais depuis quelque temps, le chapeau (hat switch) ne commande plus les vues. Quelqu'un a-t-il une idée de la manière dont je pourrais récupérer cette fonction rien moins qu'utile?

    Merci, et bon vol!

  • #2
    Bonjour,

    A vérifier si le bon fichier de configuration est affecté à l'avion.

    Éventuellement poster une photo de la page de configuration d'affectation des diverses positions de Hat Switch.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Config Yok Hat Switch.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		133,5 Ko 
ID : 			464682

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Avion fic config.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		136,7 Ko 
ID : 			464683

    cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Il avait parfaitement fonctionné, jusqu'à ce que j'essaie, sans succès d'ailleurs, Trackhat opentrack. Il y a peut-être un rapport...

      Commentaire


      • #4
        Sans doute il y a un conflit ?? Est-ce que Trackhat inhibe les autres commandes de vue par le HatSwitch?
        A vérifier si le HatSwitch remarche en désactivant le TrackHat??
        Je ne connais pas TrackHat.
        Voilà
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Essaie de désinstaller trackhat proprement.
          Sinon jette un coup d’œil du côté de la configuration de ta manette si tu ne l'a pas déjà fait.
          Ce sont les deux actions à tenter en premier à mon avis.
          CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

          Commentaire


          • #6
            Malheureusement, nous ne savons pas sur quel matériel tu fonctionnes : Mac ou PC,
            Sur Mac, tu as une application : « Joystick and GamePad Tester » qui te permet de tester toutes les connexions USB d’un périphérique : tu peux tester le contact d’un simple bouton, ou le débattement d’un potentiomètre ...
            Je pense qu’il doit exister quelque chose de similaire si tu es sur un PC
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire

            Chargement...
            X