Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-plane 11 ne répond pas, systématiquement au démarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-plane 11 ne répond pas, systématiquement au démarrage

    Bonjour,

    Ayant ré-installer XP 11 pour effectuer de nouveaux réglages et modifications de scènes, j'ai remarqué que le temps de chargement est très long de base et là idem avec juste la bibliothèque openscenery X, environ 2 mn. En affichant le gestionnaire des tâches, il apparait que xp "ne réponds pas" après environ 30s de chargement, se relance et me refait la même chose un peu plus tard et là pour une durée d'environ 1m30. La situation se produit également sur le 1er chargement pour accéder au simu mais ne dure qu'une 10aine de secondes
    J'ai remis le simu sur son ssd, en téléchargeant à nouveau depuis le site de Laminar, laissé les mêmes réglages, tout cela pour dire que je n'ai rien modifié qui pourrait expliquer cette situation.

    J'utilise à peine la moitié de la mémoire GPU, donc cela ne vient pas de la cg, mais ne comprends pas.

    Auriez-vous des udées pour m'aider à résoudre ce problème ?

    D'avance, merci.
    Olivier
    Il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
    Une erreur répétée n'est plus une erreur mais devient une décision.

    MSI Z170-A PRO / W10 ssd 128 go / i5-6600K OC 4.1 ghz / Raijintek Triton, 240 mm / Mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V, 2 x 8 Go, 2400 MHz / GTX 1070 Founders Edition / Boitier Zalmann H1 / Alim Corsair RM750i (gold 80+) 750W / ssd 512 go pour XP 11

  • #2
    Bonsoir,

    Dans TOUS LES CAS : aucune réinstallation n'est nécessaire. Lire : Réinstallation inutile et les autres rubriques du groupe En cas de problème

    De même il est possible de déplacer ou dupliquer le dossier X-Plane n'importe où, même sur un autre disque, sans devoir le re-télécharger.

    Le message "l'application xxxx ne répond pas" indique seulement que l'application ne traite pas les messages windows arrivant sur la pile entrante, mais pas qu'elle ne fait rien ou est plantée. C'est un fonctionnement spécifique à windows (je ne sais pas s'il existe sur Linux/Mac), mais même si Laminar ne le traite pas correctement (les opérations longues ne devraient pas être exécutées par le thread principal de l'appli), son apparition n'a rien d'anormal pendant le chargement de X-Plane.

    Que dit le fichier log.txt ? Le zipper, après fermeture de x-plane, pour le poster ici.
    Dernière modification par Pascal, 15 septembre 2018, 20h19.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Pascal Voir le message
      son apparition n'a rien d'anormal pendant le chargement de X-Plane.
      Bonsoir ,

      Ah ! eh bien je suis soulagé de lire cela , car c'est assez récurrent sur ma machine ...

      Mais je ne vais pas encombrer le fil de cette conversation et je reste bien sagement derrière .

      Merci pour toutes ses explications .
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #4
        Pas de soucis Eric, tu peux aussi intervenir ou demander si cela concerne le même problème, bien au contraire.

        Merci de ta réponse Pascal, je me doutais un peu que c’était windows qui décide de glander à ces moments là, mais en était pas certain. Je suis suis en train de rajouter et de faire mes tests au fur et à mesure.
        Je sais bien qu'un des (trés gros) avantages de xp est qu'il n'est pas nécessaire de tout réinstaller, mais après des décennies de flight simulator et des années de p3d, certaines habitudes ont la vie dures, et j'avais un tel bronx sur ce disque que j'en ai profité pour faire du ménage.
        Tout est installé sur le ssd sauf ortho4xp qui lui est sur un hdd plus volumineux et j'ai mis des liens symboliques pour xplane.
        Une question, je ne vole jamais en liner, est-ce que cela vaut le coup que je les supprime du dossier aircraft, pour gagner quelques secondes au démarrage ?

        Voici mon fichier log, ça m'arrange que tu me le demandes comme cela tu pourras me dire si certaines scènes sont mal placées.

        Log.zip

        Olivier

        P.S : je ne comprends pas l'avertissement concernant l'espace illégal trouvé après le nom du glyphe 5 = E. La scène est un graticiel et je n'ai rien modifié dedans.
        Dernière modification par Lonevolf, 15 septembre 2018, 22h07.
        Il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
        Une erreur répétée n'est plus une erreur mais devient une décision.

        MSI Z170-A PRO / W10 ssd 128 go / i5-6600K OC 4.1 ghz / Raijintek Triton, 240 mm / Mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V, 2 x 8 Go, 2400 MHz / GTX 1070 Founders Edition / Boitier Zalmann H1 / Alim Corsair RM750i (gold 80+) 750W / ssd 512 go pour XP 11

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Lonevolf Voir le message
          je me doutais un peu que c’était windows qui décide de glander à ces moments là
          Ce n'est pas "windows qui glande". Il me faut expliquer un peu plus le fonctionnement de windows : à chaque action utilisateur, mais aussi en réponse à des évènement provoqués par d'autres applications ou périphériques, Windows place des "messages" dans la pile des messages de l'application. Cette dernière doit les retirer aussi vite que possible et les traiter. Lorsqu'elle tarde trop, windows le détecte et indique "l'application ne répond pas", mais cette information est toujours très délicate à interpréter.

          Envoyé par Lonevolf Voir le message
          Voici mon fichier log, ça m'arrange que tu me le demandes comme cela tu pourras me dire si certaines scènes sont mal placées.
          J'espère que je ne serai pas le seul à y regarder...

          Lignes 62 à 66 : plusieurs erreur de mises à jour par SoundMaxx : je présume que les avions concernés ne sont pas compatibles avec le plugin, mais ce traitement implique un allongement du temps de chargement de X-Plane, surtout si soundmaxx télécharge des données depuis l'internet, ne fusse que les n° de version des fichiers à valider.

          Envoyé par Lonevolf Voir le message
          P.S : je ne comprends pas l'avertissement concernant l'espace illégal trouvé après le nom du glyphe 5 = E. La scène est un graticiel et je n'ai rien modifié dedans.
          (Supposition) Au moment de la création de la scène, la version de X-Plane d'alors ne détectait pas cette erreur ou l'acceptait en silence. Il conviendrait de contacter l'auteur de la scène pour qu'il la corrige.

          Il y a quelques autres erreurs, mais rien qui ne me semble rédhibitoire. Mais j'ai pu en oublier !
          Dernière modification par Pascal, 16 septembre 2018, 13h49.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour toutes ces explications et le temps passé.
            Je regarderais plus en détail le fonctionnement de sound maxx, le truc est qu'il existe des "compléments sonores" pour pas mal d'avions, mais à force la facture s'alourdit
            Et encore pas mal d'add ons en vue et matos (buttkicker, j'hésite pour"le truc de vue mouvement de la tête", désolé oublié le nom), donc si ça tourne, pendant le chargement, j'installe le cockpit.
            Si rien de rédhibitoire dans le scenery, c'est top car pas encore fini de tout réimplanter.

            Olivier
            Il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
            Une erreur répétée n'est plus une erreur mais devient une décision.

            MSI Z170-A PRO / W10 ssd 128 go / i5-6600K OC 4.1 ghz / Raijintek Triton, 240 mm / Mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V, 2 x 8 Go, 2400 MHz / GTX 1070 Founders Edition / Boitier Zalmann H1 / Alim Corsair RM750i (gold 80+) 750W / ssd 512 go pour XP 11

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Pascal Voir le message
              ... mais cette information est toujours très délicate à interpréter. ...
              On peut s'aider du task manager et de process monitor pour vérifier si il y a toujours de l’activité disque ou autre. En cas d’activité CPU seule pendant des dizaines de secondes ça sent plus le blocage dans une attente qui ne viendra jamais, et donc pas d'autre solution que de redémarrer. Process monitor permet de voir beaucoup de choses qui peuvent aider à trouver la cause.

              PhM
              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

              Commentaire

              Chargement...
              X