Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Flight Management System (FMS)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Flight Management System (FMS)

    Bonjour à tous.
    Je débute en simulation et me suis intéressé au Boeing 747-400

    Je n'ai pas trouvé de guide en français, j'ai trouvé en anglais ici:

    smithplanet.com

    Ce guide fait référence au Flight Management System (FMS)
    j'ai ouvert depuis mon Ordi le fichier:
    /X-Plane 11/Instructions/X-Plane FMS Manual/
    Pour étudier le "Flight Management System (FMS) "

    C'est en Anglais. Donc vu mon niveau insuffisant, je me suis fait une traduction comme j'ai pu. en mixant les 2 sources.
    Et en fouillant un peu partout, je me suis fait des commentaires perso pour mieux comprendre le processus technique.

    J'ai hébergé mon travail sur mon site perso à cette adresse Web:

    Boeing 747-400

    Le travail n'est pas finalisé. (C'est un travail long et j'avance par petits pas).
    Pour m'éviter une perte de temps, si quelqu'un connais une adresse Web ou le travail à déjà été fait, merci de me transmettre le lien Web.

    Je sollicite un passionné autodidacte comme moi pour vérifier et m'informer des éventuelles erreurs cosmises. (Un connaisseur de procédures aviation va me parler en langage technique que je ne comprend pas). Merci par avance pour vos commentaires.
    Dernière modification par remy1711, 17 septembre 2018, 23h29. Motif: Conjugaison et présentation
    Windows 10
    Processeur: Intel(R) Core(TM) i7-4790K
    Mémoire installée (RAM) : 16.0 Go
    Carte graphique: NIVIDIA GeForce GTX 970. Pilote NVIDIA 22/04/2018. Mémoire 4 Go de DDR5.
    Manette de jeu: Saitek X-52
    Web perso:

  • #2
    Bonjour Remi,
    Etant débutant, j'ai commencé par un CESSNA et vol en VFR.
    Je vole aussi sur un Cirrus.
    Par contre, volé avec un gros porteur en VFR n'apporte rien de plus.
    Mon apprentissage de navigation est encore au point mort ou presque.
    Je galère avec Garmin 530 et 1000.
    FMS est pour plus tard.
    je vais quand même essayer de lire ton document un de ce jour et aussi celui en anglais.

    Espérons que des experts de ce forum t'indiqueront quelques liens qui répondent à tes questions

    cdlt
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Décortiquer un gros porteur.

      Bonjour Shankar
      Oui tu as raison, le bon sens aurais dû me diriger vers les bases progressivement.
      Mais voler en petit avion vu mon âge et mes moyens financiers, je reste en simulation.
      Décortiquer un gros porteur, c’est un challenge en partant d’une base aéronautique proche de zéro.

      Mais dans ma vie, j’ai accumulé du savoir via un esprit de curiosité que j’applique et finalement j’arrive à suivre le processus technologique avec chaque jour d’effort la satisfaction d’un début de compréhension.

      (Pour l’instant mon objectif est de comprendre les actions d’un pilote jusqu’au démarrage des moteurs. Pour la suite c’est loin vu mon incompétence. Le FMS faisant partie du pré décollage et me seras bien utile pour le vol dans un prochain futur.)

      N’ayant trouvé aucun lien Web fiable, je me suis fait le mien en espérant trouver un passionné qui a la curiosité de technicité prés vol pour aider.
      Merci Shankar pour t’as réponse. (Bonjours à tous les Choletais de la part des Saint-Philibertains)
      (NGS49 c’est ton code pilote en réglementation FAA ?)
      Dernière modification par remy1711, 19 septembre 2018, 00h12. Motif: Mise en page
      Windows 10
      Processeur: Intel(R) Core(TM) i7-4790K
      Mémoire installée (RAM) : 16.0 Go
      Carte graphique: NIVIDIA GeForce GTX 970. Pilote NVIDIA 22/04/2018. Mémoire 4 Go de DDR5.
      Manette de jeu: Saitek X-52
      Web perso:

      Commentaire


      • #4
        bonjour,
        regardes sur le site https://fs-tutoriels.com , c'est pour fsx mais rien ne ressemble plus a un 747 qu'un autre 747.
        en plus c'est en Français .....
        "a coeur vaillant rien d'impossible", ce n'est pas une question d'age mais de temps que l' on y consacre, la simu est chronophage.
        bon courage et bons vols

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Remi,

          1. Je vole assis devant mon bureau ....
          2. J'ai quelques balais de plus que toi
          3. NGS49 : les initiales de mon prénom/nom suivi de 49 le département que j'ha****. Pas très "original" mon pseudo !!
          4. Je connais rien dans l'aviation ni dans les simulateurs.
          5. J'ai tombé sur X-Plane par hazard cet année
          6. Mon objectif est de voler proprement sur un gros porteur (sur X-Plane bien sûr) avant la fin d'année. Je ne crois pas, , vu de mon progression d'y arriver mais je ne suis pas pressé.

          Comme dit "kheops83" : rien n'est impossible. Oui, il faut consacrer beaucoup de temps.

          Il ne faut pas oublier le dicton : " Practice makes a man perfect"
          Bon courage

          Shankar
          Dernière modification par NGS49, 19 septembre 2018, 08h20.
          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Remy,

            Je te conseille de consulter les posts relatifs au 747 sur cette page (en fait les deux premières pages) du site flight-pilote.com


            Bon courage et bon amusement !
            XP11.41 - WIN 7 - i7 - GTX970

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par remy1711 Voir le message
              Bonjour Shankar
              Oui tu as raison, le bon sens aurais dû me diriger vers les bases progressivement.
              Mais voler en petit avion vu mon âge et mes moyens financiers, je reste en simulation.
              Décortiquer un gros porteur, c’est un challenge en partant d’une base aéronautique proche de zéro.

              Mais dans ma vie, j’ai accumulé du savoir via un esprit de curiosité que j’applique et finalement j’arrive à suivre le processus technologique avec chaque jour d’effort la satisfaction d’un début de compréhension.

              (Pour l’instant mon objectif est de comprendre les actions d’un pilote jusqu’au démarrage des moteurs. Pour la suite c’est loin vu mon incompétence. Le FMS faisant partie du pré décollage et me seras bien utile pour le vol dans un prochain futur.)

              N’ayant trouvé aucun lien Web fiable, je me suis fait le mien en espérant trouver un passionné qui a la curiosité de technicité prés vol pour aider.
              Merci Shankar pour t’as réponse. (Bonjours à tous les Choletais de la part des Saint-Philibertains)
              (NGS49 c’est ton code pilote en réglementation FAA ?)

              Salut, Salut voici deux tuto très bien faits en français :

              https://www.dropbox.com/s/cte5erms99...20V12.pdf?dl=0 merci cher Peter

              https://www.dropbox.com/s/gk8qe6ny6b...orial.pdf?dl=0 merci à son auteur


              bons vols
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par remy1711 Voir le message
                Bonjour à tous.
                Je débute en simulation et me suis intéressé au Boeing 747-400

                Je n'ai pas trouvé de guide en français, j'ai trouvé en anglais ici:

                smithplanet.com

                Ce guide fait référence au Flight Management System (FMS)
                j'ai ouvert depuis mon Ordi le fichier:
                /X-Plane 11/Instructions/X-Plane FMS Manual/
                Pour étudier le "Flight Management System (FMS) "

                C'est en Anglais. Donc vu mon niveau insuffisant, je me suis fait une traduction comme j'ai pu. en mixant les 2 sources.
                Et en fouillant un peu partout, je me suis fait des commentaires perso pour mieux comprendre le processus technique.

                J'ai hébergé mon travail sur mon site perso à cette adresse Web:

                Boeing 747-400

                Le travail n'est pas finalisé. (C'est un travail long et j'avance par petits pas).
                Pour m'éviter une perte de temps, si quelqu'un connais une adresse Web ou le travail à déjà été fait, merci de me transmettre le lien Web.

                Je sollicite un passionné autodidacte comme moi pour vérifier et m'informer des éventuelles erreurs cosmises. (Un connaisseur de procédures aviation va me parler en langage technique que je ne comprend pas). Merci par avance pour vos commentaires.
                si cela peut t'aider :
                [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous.
                  Remerciement à :
                  ange, androl2015, FlyingBaldy, NGS49, kheops83.
                  Par vos liens vous m’avez aidé.
                  Cependant mon sujet est orienté uniquement sur le 747-400 de X-Plane et non pas Flight simulator ou autres logiciels de simulation et des Ad-on compatibles X-Plane.
                  Vu que j’ai mal rédigé mon Intitulé, le sujet part en vrille LoL .
                  Si un Modérateur peut modifier le titre de mon sujet actuellement c’est :
                  Flight Management System (FMS)
                  Et la modification serait :
                  Boeing 747-400, Procédures et FMS (Traduction)
                  Suis désolé pour mon erreur. (J’ai raté mon objectif de 100% X-Pane)
                  Je suppose que modifier un titre de sujet est malsain et rend les réponses actuelles non pertinentes (donc à ne pas faire)
                  Peut-être que le plus simple pour le modérateur est de supprimer le sujet et une fois fait, je le refais avec le bon intitulé. ??
                  En attendant, remerciement à tous pour votre aide.
                  Dernière modification par remy1711, 21 septembre 2018, 01h41.
                  Windows 10
                  Processeur: Intel(R) Core(TM) i7-4790K
                  Mémoire installée (RAM) : 16.0 Go
                  Carte graphique: NIVIDIA GeForce GTX 970. Pilote NVIDIA 22/04/2018. Mémoire 4 Go de DDR5.
                  Manette de jeu: Saitek X-52
                  Web perso:

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour remy1711,

                    Si cela peut t'aider :



                    cdlt,
                    shankar
                    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci NGS49
                      iFly 747-400, c'est un logiciel « add-on » pour Microsoft® Flight simulator 2004. Il n'y a que 38 pages sur 65 prévues don 27 pour la présentation d'un gros document qui finalement n'as pas été finalisé pour cause de fin Microsoft® Flight simulator.
                      Cependant, je commence à maitriser la différence avec X-Plane.
                      Et donc, ton lien Web est pour moi d'une aide relative car extrêmement partielle et minimale.

                      Je te remercie pour ton aide.

                      (J'aurais bien aimé faire sous forme de BLOG interne au forum .fr X-Plane un sujet 747-400 mais je n'y parvient pas. Il me faudrait l'aide d'un MODERATEUR car je suppose que je n'ais pas les autorisations pour créer un blog interne).
                      Dernière modification par remy1711, 27 septembre 2018, 22h04. Motif: mise en page
                      Windows 10
                      Processeur: Intel(R) Core(TM) i7-4790K
                      Mémoire installée (RAM) : 16.0 Go
                      Carte graphique: NIVIDIA GeForce GTX 970. Pilote NVIDIA 22/04/2018. Mémoire 4 Go de DDR5.
                      Manette de jeu: Saitek X-52
                      Web perso:

                      Commentaire


                      • #12
                        Je sais que l'on t'a déjà donné le lien vers ce site, mais plus précisément, est-ce ceci que tu recherches :
                        https://www.flight-pilote.com/topic-...ue-page-1.html
                        Je ne suis qu'en VFR pour l'instant et j'essaie l'IFR avec beaucoup de tâtonnement.
                        PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                        Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X