Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec la scène PARIS2_XP10 Aérodromes Paris (XPFR)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec la scène PARIS2_XP10 Aérodromes Paris (XPFR)

    Bonjour à tous,

    Je me permets d'ouvrir une discussion car j'ai téléchargé la scène PARIS2_XP10 Aérodromes Paris (XPFR) plus particulièrement pour l'aéroport de Toussus-Le-Noble (LFPN). Lorsque je lance Xplane avec comme emplacement LFPN : rien !!! Que les pistes et plaques représentant la surface de l'aéroport.

    J'ai bien mis le dossier dans le Custom scenery, j'ai bien supprimé le sceneyy_packs.ini, j'ai même fini par ne laisser que le dossier PARIS_airfield.dsf dans le Custom scenery, toujours rien. En revanche, je suis allé sur LFPV (fait parti du pack) et là, j'ai bien l'aéroport.

    Merci d'avance pour votre aide.

    PS : je dispose de X-plane 11 dernière version (pas Beta).
    Dernière modification par Stratus, 19 septembre 2018, 15h26. Motif: Faute orthgraphe dans le titre
    Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

  • #2
    LFPN (Toussus) n'est pas inclus dans la scène.
    LFPM (Melun) y est. La confusion est peut-être là ?

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Stratus Voir le message
      Lorsque je lance Xplane avec comme emplacement LFPN : rien !!! Que les pistes et plaques représentant la surface de l'aéroport.
      C'est étonnant …
      Je n'ai pas lancé X-Plane pour vérifier, mais une version 3D de LFPN figure pourtant dans les terrains d'origine de X-Plane
      Voir ICI (et pas nécessaire de télécharger, il est inclus dans les Globals Airports !)


      Envoyé par Daniel_L Voir le message
      LFPN (Toussus) n'est pas inclus dans la scène.
      Daniel
      Certes, mais tu l'as pourtant converti à partir de FS , t'en souviens-tu ? C'est là !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        As-tu placé le "Global Airport" en fin de scenerypack.ini? Parce que, en le faisant, et avec la scène PARIS2_XP10 Aérodromes Paris (XPFR), je constate la même chose. Cordialement. Chris1962
        CPU: CORE I7 7700, CM : GA-B250-HD3P, mémoire : DDR4 32GO HYPERX 2133 DIMM, CG : MSI GTX 1070 TI 4GT OC, écran Iiyama 24', W10, X-Plane 11, Pro Flight Trainer + TrackIR 5

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Daniel_L Voir le message
          LFPN (Toussus) n'est pas inclus dans la scène.
          LFPM (Melun) y est. La confusion est peut-être là ?

          Daniel
          Oui, j'ai pensé que LFPN était dans la scène. Mais, je pense que PARIS_airfield pose un problème à LFPN : si je l'enlève j'ai une scène 3D et si je le mets dans le Custom scenery, je n'ai plus cette scène.

          NB : j'ai renommé PARIS_airfield en "_PARIS_airfield" pour qu'il soit placé avant Global Airport.
          Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

          Commentaire


          • #6
            Va falloir ouvrir ta scène de Paris et réduire des zones d'exclusion pour ne pas inclure LFPN. Je garderai le global après ta scène de Paris. C'est une bonne occasion de s'essayer à WED ou à OverlayEditor. Des problèmes de ce genre tu vas en rencontrer souvent...
            Dernière modification par ailgorbot, 19 septembre 2018, 18h23.
            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
            https://ailgorbot.wordpress.com/

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Stratus Voir le message
              NB : j'ai renommé PARIS_airfield en "_PARIS_airfield" pour qu'il soit placé avant Global Airport.
              C'est "Global Airports" qu'il vaut mieux renommer en "yGlobal Airports" !

              Faute de quoi , tu auras le même problème avec de nombreuses autres scènes…

              Si tu as une scène qui se situe "sous" Global Airport dans ton Custom scenery et dont l'aérodrome existe aussi dans Global Airport (il y en a plus de 30'000 ! dont certains pas très bien réalisés ) , c'est l'aérodrome de Global Airport qui prendra le dessus sur celui de ta scène !
              Avec Global Airport renommé en yGlobal Airports, il y a peu de risques qu'une scène soit placée après !

              [PS] Il existe une scène indépendante LFPN sur l'org : https://forums.x-plane.org/index.php...ssus-le-noble/
              Arrange-toi pour qu'elle soit placée avant PARIS_airfield
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Il suffit de virer toutes ces zones d'exclusion voir même les orthophotos

                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                https://ailgorbot.wordpress.com/

                Commentaire


                • #9
                  La scène PARIS2_XP10 Aérodromes Paris (XPFR) pose bien un problème pour LFPN et de plus, j'ai constaté que pour LFPV, la scène propose deux pistes alors qu'il n'y en a qu'une dans la réalité : la 06/27. Donc, je la mets de côté pour une autre fois.

                  Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont apporté toutes ces précisions.

                  Glah_Salamanthe, je vais suivre tes conseils pour le Global Airport car ça parait plus simple et évident mais il fallait y penser.
                  Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ailgorbot Voir le message
                    Il suffit de virer toutes ces zones d'exclusion voir même les orthophotos
                    … ou simplement s'arranger pour que ta scènes LFPN soit au dessus de Paris Airfields, ainsi les exclusions de Paris Airfields n'auront plus d'effet sur LFPN .
                    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 20 septembre 2018, 14h41.
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Je serais surpris qu'il y ait une exclusion sur LFPN dans la scène XPFR car il n'y a aucun bâtiment modélisé (donc aucun objet de la scène à protéger).
                      Pour LFPV (image de ailgorbot ci-dessus), les exclusions ne doivent pas poser problème. Et pour la deuxième piste, je suppose que c'est celle près du golf qui a été désaffectée depuis bien longtemps dans le réel ? Peut-être que je l'avais laissée en tant que piste pour des atterrissages d'urgence, je ne sais plus... c'était en 2013 tout ça.

                      Cela dit !... avoir deux pistes ne t'empêche pas d’atterrir sur la bonne (surtout si tu as préparé ton vol).
                      Dernière modification par beber, 20 septembre 2018, 10h36.
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à tous

                        En suivant le fil, je ne trouve pas de réponse qui me satisfasse. Aussi, en laissant le "Global Airport" à son niveau par défaut, je persiste, mais LFPN apparaît. C'est un constat, pas une critique.
                        Ainsi, je quitte le forum, pourquoi, parce que je ne trouve pas la solution à mes problème, et comme je n'ai pas l'occasion de me noyer dans un verre d'eau vide, I do it by myself.
                        Bons vols.

                        Chris1962
                        CPU: CORE I7 7700, CM : GA-B250-HD3P, mémoire : DDR4 32GO HYPERX 2133 DIMM, CG : MSI GTX 1070 TI 4GT OC, écran Iiyama 24', W10, X-Plane 11, Pro Flight Trainer + TrackIR 5

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Chris1962 Voir le message
                          I do it by myself.
                          … dommage de quitter ainsi le forum …
                          Ce d'autant que le jour où tu auras la solution, nous ne pourrons pas en profiter !
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Chris1962 Voir le message
                            Bonjour à tous

                            En suivant le fil, je ne trouve pas de réponse qui me satisfasse. Aussi, en laissant le "Global Airport" à son niveau par défaut, je persiste, mais LFPN apparaît. C'est un constat, pas une critique.
                            Ainsi, je quitte le forum, pourquoi, parce que je ne trouve pas la solution à mes problème, et comme je n'ai pas l'occasion de me noyer dans un verre d'eau vide, I do it by myself.
                            Bons vols.

                            Chris1962
                            Salut, salut

                            oui dommage d'envisager un forum que dans un sens :
                            tu viens chercher des solutions à ton petit problème tu ne les trouve pas au bout du 10 ieme post ...
                            Mais le forum n'est pas un service après vente , les membres ne sont pas dispo 24/24 et n'ont pas tous les mêmes connaissances et expériences
                            bien sûr que qq. aurait trouvé la solution avec un peu de patience
                            donc tu t'en vas .
                            et toi ? que nous apportes tu ?
                            Sinon une attitude peu enviable , peu conviviale de non partage ...

                            bon vent l'ami
                            Dernière modification par androl2015, 20 septembre 2018, 13h45.
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui , un stratus au ras des pâquerettes , triste quoi ....
                              DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
                              i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
                              Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X