Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est Marans La Ré sur LFBH

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est Marans La Ré sur LFBH

    Un mélange des scènes TDG du .org et d'XPFR







    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

  • #2
    Drôle de bâtiments entre les deux tours (à droite, la tour de la chaine et à gauche, la tour Saint-Nicolas).
    Bon, on n'a pas le même hélico chez nous
    Sinon, c'est sympa d'être passé chez moi
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

    Commentaire


    • #3
      Là c'est XEurope2 qui comble. Il y a donc des incohérences. A charge aux amoureux de cette ville de corriger
      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
      https://ailgorbot.wordpress.com/

      Commentaire


      • #4
        Très joli et plus particulièrement la capture au-dessus de l'hélico avec l’aéroport en fond.

        Une petite question accessoire ailgorbot, comment obtiens-tu c'est beaux nuages ?
        Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

        Commentaire


        • #5
          Désolé de vous avoir induit en erreur, mais sur les images on voit l'ancienne scène LFBH. Erreur de manipulation, je n'ai pas fait attention car j'étais content d'avoir le pont...

          Corrigé. C'est mieux il y a le nouvel aérogare de la Rochelle.
          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
          https://ailgorbot.wordpress.com/

          Commentaire


          • #6
            Hello, je déterre ce post car j'aimerai savoir comment mixer l'aéroport de La Rochelle (créé par tdg récupéré sur le .org) et la scène La Rochelle / Île de Ré récupérée sur xpfr.

            Merci.
            MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

            Commentaire


            • #7
              avec WED. tu peux charger autant de .dsf que d'apt.dat pour mixer.
              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
              https://ailgorbot.wordpress.com/

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ailgorbot Voir le message
                avec WED. tu peux charger autant de .dsf que d'apt.dat pour mixer.
                Merci, en fin de compte , j'ai acheté la scène de Logo Projects sur le store.org qui est superbe, en plus elle est en promo.
                MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                Commentaire


                • #9
                  J'aillais te proposer regarder aussi la version payante, mais je pensais au départ que souhaitais savoir de manières générales pour d'autres scènes.
                  PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                  Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                  https://ailgorbot.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Comme vous le savez je suis nouveau sur X-Plane et ce forum. J'ai choisi X-Plane pour le VFR, les paysages sont nettement plus jolis que sur P3D que je réserve maintenant au vols longs courrier.
                    Habitant près de La Rochelle, je trouve ces captures d'écran superbes. Alors voila ma question, comment puis je avoir le même résultat pour pouvoir survoler cette magnifique région riche en histoire du 17ème siècle.
                    Merci de vos conseils.
                    Jérôme

                    " C'est très facile de faire décoller un avion, mais il n'y a pas d'avion qui n'ai pas atterri ou amerri."
                    Gigabyte Z370 HD3 CF - WIN 10 PRO v1703 - intel Core i3-8350K 4Ghz - 16 Go DDR3 - 1xDD:Crutial NVMe M2 1To - 22DD SATA 1To -

                    Commentaire


                    • #11
                      Regarde sur le site XPFR

                      Il y a plusieurs aérodromes et aéroports (souvent avec leurs environnements) pour Poitou-Charente, entre autres.
                      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                      Commentaire


                      • #12
                        Même si j'encourage plutôt à la conception, il y a une scène payante sur le store : https://store.x-plane.org/LFBH--La-R...A9_p_1052.html

                        Sinon gratuitement tu peux faire un mix avec WED :

                        *****PLEASE UPDATE/DOWNLOAD THE HANDY ODJECTS LIBRARY 6.80 TO USE THIS SCENERY***** LFBH La Rochelle Airport is an airport located in the city of La Rochelle, The airport also serves Île de Ré, which is accessible via a bridge from La Rochelle. ....My sceneries are made to be used with the defaul...
                        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                        https://ailgorbot.wordpress.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          Merci pour vos réponses. Ailgorbot, WED est bien le logiciel qui permet d'encoder les scène dans le format de X-Plane? J'ai tatillonné ça pour passer des scenes de FSX sur P3Dv4, ce n'est pas évident. Y a t il un tuto pour WED?
                          Jérôme

                          " C'est très facile de faire décoller un avion, mais il n'y a pas d'avion qui n'ai pas atterri ou amerri."
                          Gigabyte Z370 HD3 CF - WIN 10 PRO v1703 - intel Core i3-8350K 4Ghz - 16 Go DDR3 - 1xDD:Crutial NVMe M2 1To - 22DD SATA 1To -

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Jerome17 Voir le message
                            Merci pour vos réponses. Ailgorbot, WED est bien le logiciel qui permet d'encoder les scène dans le format de X-Plane?
                            Hello Salut ,

                            Oui, et si tu te limites qu'au visuel (bâtiments, végétation, routes, exclusion,…) Overlay Editor fait la même chose, avec l'avantage d'être plus visuel : vison de la scène en 3D, zoom, rotation d'une demi-sphère (360° en élévation, 90° en élévation) autour de l'objet observé . Malheureusement son développement est discontinué et il n'intervient pas sur les éléments de piste : run wax, taxiway, ramp start, éclairage de piste …)



                            Envoyé par Jerome17 Voir le message
                            J'ai tatillonné ça pour passer des scenes de FSX sur P3Dv4, ce n'est pas évident.
                            IL existe une application : FS2XP, développée elle aussi par Marginal qui permet la conversion de scènes FS pour X-Plane .
                            Malheureusement , la conversion pose quelques soucis (est-ce dû à la manière de coder dans FS ?) . Souvent dans le résultat obtenu de nombreux bâtiments (jusqu'à une trentaine) sont regroupés en un seul objet indissociable, pire encore les façades constituent un seul objet et les toitures un autre ! Parfois certaines textures ne suivant pas . Difficile dans ces conditions de re-déplacer quelque chose pour que cela colle mieux à une tuile photo … Il faudrait exporter le tout dans Blender pour tout faire "éclater" !
                            C'est le souci que j'avais eu lors de mon achat (il y a 5 ans environs) de la scène "Venezia" pour FS que j'avais convertie sous XP



                            Envoyé par Jerome17 Voir le message
                            Y a t il un tuto pour WED?
                            Oui, sur le wiki ! (Merci Clochette), ou sur le site original de X-Plane , mais en anglais (si jamais passer par DeepL ! )
                            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 06 décembre 2020, 10h11.
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ailgorbot Voir le message
                              Même si j'encourage plutôt à la conception, il y a une scène payante sur le store : [url]https://store.x-plane.org/LFBH--La-Rochelle--Ile-de-R%C3%A9_p_1052.html[/url
                              Je possède cette scène et elle est vraiment superbe.
                              MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X