Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plugin Avitab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi aussi le AIRACS sont mises à jour tous les mois mais je crois que pour avoir les cartes, c'est un supplément. Je dois payer dans les 30€ par an, donc ça ne m'apporte "que" les mises à jour AIRACS.
    Hervé

    PC monté par mes soins (en 2023) :

    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
    - CPU Intel i5 13600K
    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
    - HDD 1To pour addons ORBX
    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

    Version : 12.09 RC5

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Maverick51 Voir le message
      Moi aussi le AIRACS sont mises à jour tous les mois mais je crois que pour avoir les cartes, c'est un supplément. Je dois payer dans les 30€ par an, donc ça ne m'apporte "que" les mises à jour AIRACS.
      Salut, salut

      oui je confirme j''ai la meme formule que toi
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par yoyoz Voir le message
        La tablette est soit rangée dans un vide-poche, soit posée sur un siège, en quoi est-ce qu'elle gêne?
        Je ne trouve pas la tablette dans le DR401, pourtant mise à jour effectuée. version 1.14.
        Quels sont les Aerobask qui la possède ?

        Dernière modification par Odevillée, 08 octobre 2018, 11h26.
        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Odevillée Voir le message
          Je ne trouve pas la tablette dans le DR401, pourtant mise à jour effectuée. version 1.14.
          Quels sont les Aerobask qui la possède ?

          https://lightpics.net/i/2y40
          L'intégration de la tablette dans le DR401 a été faite par la communauté. Il faudra chercher le lien un fois que x-plane.org sera remis en ligne.

          Les avions pour lesquels l'intégration est faite par Aerobask sont le DA62, l'Eclipse 550NG et le Pipistrel Panthera, avec le Velocity V-Twin à suivre dans très peu de temps.
          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Odevillée Voir le message
            Je ne trouve pas la tablette dans le DR401, pourtant mise à jour effectuée. version 1.14.
            .../...
            C'est ici : https://forums.x-plane.org/index.php...b-integration/
            ... ou ici : https://forums.x-plane.org/index.php...b-integration/

            Avec cette modification, la tablette 3D est toujours visualisée. On ne peut ni la déplacer, ni la fermer. Ce n'est pas gênant car elle est à un endroit où il n'y a rien derrière de fonctionnel (il reste un bout du smartphone "goodies" visible pour cliquer dessus) et elle ne gêne pas le visuel extérieur.
            Dernière modification par Goofy, 09 octobre 2018, 00h37.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #21
              Bonjour

              Pourrait-on avoir un lien pour cette version 1.14 , svp ? sur le .org je ne trouve que la v 1.12 .

              (Désolé pour le hors sujet)


              jcdp
              @+
              Jean-Claude

              I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
              SSD 500Go , HD 3To
              Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
              CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
              X-plane 11.55r2

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par jcdp Voir le message
                Pourrait-on avoir un lien pour cette version 1.14 , svp ? sur le .org je ne trouve que la v 1.12 .
                Comme indiqué sur ce post de l'org, la mise à jour vers 1.14 n'est disponible qu'avec l'updater: SkunkCrafts Updater. Attention à désactiver les mises à jour pour cet avion ensuite si tu installes le mod de Ekre pour l'avitab.
                Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par yoyoz Voir le message
                  l'intégration de la tablette dans le dr401 a été faite par la communauté. Il faudra chercher le lien un fois que x-plane.org sera remis en ligne.

                  Les avions pour lesquels l'intégration est faite par aerobask sont le da62, l'eclipse 550ng et le pipistrel panthera, avec le velocity v-twin à suivre dans très peu de temps.
                  merci yoyoz
                  Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par yoyoz Voir le message
                    Comme indiqué sur ce post de l'org, la mise à jour vers 1.14 n'est disponible qu'avec l'updater: SkunkCrafts Updater. Attention à désactiver les mises à jour pour cet avion ensuite si tu installes le mod de Ekre pour l'avitab.
                    Merci pour cette précision .(j'aurais du le savoir)
                    Toutefois en chargeant l'avion j'ai vu que les autres s'étaient mis à jour mais pas le D401 car parait-il la mise à jour était désactivée …

                    Je vais revoir le sujet …
                    jcdp
                    @+
                    Jean-Claude

                    I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                    SSD 500Go , HD 3To
                    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                    CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                    X-plane 11.55r2

                    Commentaire


                    • #25
                      @jcdp: Quand tu as démarré X-Plane, affiche la fenêtre du SkunkCrafts Updater via son menu (menu des plugins) :
                      Une ligne concernant le DR401 apparaît, vérifie que le libellé de cette ligne n'indique pas que la mise à jour du DR401 est désactivée. Si elle est désactivée, il suffit de cliquer sur cette ligne concernant le DR401 pour réactiver la mise à jour du DR401: le libellé changera d'intitulé dans ce sens. En fait, chaque ligne (avion) de la fenêtre du SkunkCrafts Updater peut être activée ou désactivée individuellement en cliquant dessus. C'est une bascule activation/désactivation spécifique pour chaque avion utilisant la technologie SkunkCrafts Updater. Bien sûr ces choix sont mémorisés.
                      Toutes ces fonctionnalités sont expliquées dans la documentation jointe au SkunkCrafts Updater.

                      -----
                      Concernant le DR401 Aerobask, j'ai appliqué la modification pour avoir la fonction AviTab 3D intégrée dans le cockpit 3D et j'ai désactivé spécifiquement la mise à jour du DR401 en cliquant sur la ligne correspondante dans la fenêtre du SkunkCraft Updater pour pérenniser cette modification. Cela restera ainsi tant que je ne déciderai pas de faire une mise à jour volontaire du DR401 Aerobask.
                      Dernière modification par Goofy, 09 octobre 2018, 00h14.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #26
                        Un sujet sur x-plane.org présente les intégrations réalisées par la communauté ou les développeurs d'avions concernant AviTab 3D:
                        Thanks to @nhadrian, AviTab now supports being integrated into 3D cockpits starting at version 0.2.3. Here you can post compatible aircraft or AviTab integration mods and I'll add them to this overview. Aerobask Robin DR401 Diamond DA62: Integrated by default since v11.0.51 Eclipse 550: Integrate...
                        *** Jean-Pierre ***
                        -----
                        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Goofy Voir le message
                          @jcdp: Quand tu as démarré X-Plane, affiche la fenêtre du SkunkCrafts Updater via son menu (menu des plugins) :
                          Une ligne concernant le DR401 apparaît, vérifie que le libellé de cette ligne n'indique pas que la mise à jour du DR401 est désactivée. Si elle est désactivée, il suffit de cliquer sur cette ligne concernant le DR401 pour réactiver la mise à jour du DR401: le libellé changera d'intitulé dans ce sens. En fait, chaque ligne (avion) de la fenêtre du SkunkCrafts Updater peut être activée ou désactivée individuellement en cliquant dessus. C'est une bascule activation/désactivation spécifique pour chaque avion utilisant la technologie SkunkCrafts Updater. Bien sûr ces choix sont mémorisés.
                          Toutes ces fonctionnalités sont expliquées dans la documentation jointe au SkunkCrafts Updater.

                          -----
                          Concernant le DR401 Aerobask, j'ai appliqué la modification pour avoir la fonction AviTab 3D intégrée dans le cockpit 3D et j'ai désactivé spécifiquement la mise à jour du DR401 en cliquant sur la ligne correspondante dans la fenêtre du SkunkCraft Updater pour pérenniser cette modification. Cela restera ainsi tant que je ne déciderai pas de faire une mise à jour volontaire du DR401 Aerobask.
                          Bonjour

                          Merci Goofy pour ces explications détaillées .

                          J'avais ouvert un autre post "SunkCrafts updater" pour ne pas "polluer" ce post sur AviTab ...et j'y expliquais avoir constaté (par hazard) qu'en cliquant sur le message la mise à jour ce réactivait.

                          Encore merci.

                          jcdp
                          @+
                          Jean-Claude

                          I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                          SSD 500Go , HD 3To
                          Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                          CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                          X-plane 11.55r2

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour Jean-Claude,
                            Oui, quand j'avais écrit cette réponse, je n'avais pas encore vu le sujet dédié que tu avais ouvert juste après. Cela fait donc double emploi, mais j'ai laissé ma réponse ici, cela donne une double visibilité pour ceux qui pourraient être confrontés au même soucis que tu as eu
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire


                            • #29
                              La version Beta de AviTab passe en v0.3.5
                              Hi all, thanks to the awesome guys at Navigraph, you can now connect AviTab to your Navigraph account and use the Jeppesen charts inside of AviTab - even in VR! This wasn't easy to integrate, so I'm starting a public beta test for the integration. Please post any issues, questions or suggestions ...


                              Quelles sont les nouveautés ?
                              Hi all, thanks to the awesome guys at Navigraph, you can now connect AviTab to your Navigraph account and use the Jeppesen charts inside of AviTab - even in VR! This wasn't easy to integrate, so I'm starting a public beta test for the integration. Please post any issues, questions or suggestions ...
                              Dernière modification par Goofy, 11 octobre 2018, 01h20.
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire


                              • #30
                                La mollette de ma souris est contente de voir arriver cette mise à jour :-)
                                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X